Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-02-2008 20:43:55

dokhelar
Invité

au sujet des noeuds autobloquants...

bonsoir, rapide presentation: berger associé, pratiquant l'escalade et l'alpinisme,j'ai decidé d'etre pluriactif car l'elevage n'est pas rose en ce moment ... Je suis en attente de rentrer en formation,en attendant je m'entraine à me deplacer sur les arbres ... mais il y a un truc qui me chagrine : lorsque je vous vois au bout d'une corde avec un simple prussik ou autre noeud autobloquant ,comment faites vous pour le debloquer lorsque votre poids est dessus ? en grimpe on utilise tj un frein avec un autobloquant ...j'ai essayé la technique d'elaguer , un coup le noeud est parfaitement bloqué et meme totalement ,alors j'ai essayé avec moins de tour ...il ne bloquait pas du tout ! J'ai l'habitude de descendre en rappel mais la... donc si vous pouvez m'eclaircir, merci !

20-02-2008 20:43:55

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 20-02-2008 21:16:50

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: au sujet des noeuds autobloquants...

il y a déjas des sujets ouvert sur ça.
va voir http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=2093

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]