Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-02-2008 21:34:00

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Hauteur max atteinte avec petit sac

Salut

La question est dans la question, mais précision...
Pour les grands arbres, jusque quelle hauteur pouvez vous placer la corde? (sans bigshot)

Et est-ce que l'on gagne en hauteur/précision en tenant le fil avec les 2 mains et le sac se balançant entre les guibolles?  (technique catapulte?)

  Merci


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#2 20-02-2008 21:44:43

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

Salut perso je m'y fait pas du tout à cette technique donc laisser avec une seule main avec prise de corde en main directement et pour la hauteur 15-20 m c'est pas mal.Je m'entraine surtout à être précis sur des petites hauteurs entre 10 et 15m , pour pouvoir pas trop galérer lors de lancer sur des plus grands arbres.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 20-02-2008 21:55:11

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

Pas évident le petit sac au lancé manuel.
Je crois que cela demande un training particulier, c.à.d. le faire assez souvent.

Lors d'un championnat à Bruxelles, j'ai été impressionné par les lancés de certains.

La plupart du temps, Mike et moi c'est le big shot sauf pour les petites hauteurs (+/-10m). Et dans ce cas, c'est à une main.

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#4 20-02-2008 21:57:48

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

Je suis d'accord avec flo49 , sinon pour aller + haut que 15/20 m , j'ai une autre technique éfficace et là tu dépasse 20/25 ( sans problèmes  )et  sans la technique entre les jambes !   smile


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#5 20-02-2008 22:22:56

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

avec les 2 mains pour la precision je sais pas trop.. mais pour la hauteur ca c'est sur!!

Hors ligne

 

#6 21-02-2008 00:09:29

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

Salut

j'ai une autre technique éfficace et là tu dépasse 20/25 ( sans problèmes  )et  sans la technique entre les jambes !   smile

Vas-y hinoki, on est tous preneur, je pense...   Tant que c'est pas un gros lance pierres  wink


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#7 21-02-2008 09:52:43

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

salut

moi c'est technique entre les jambes et précis à +ou - 15m apres je lance plus haut mais faut encore de l entrainement car la je perd en précision a ++


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#8 21-02-2008 12:17:07

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

Carcoët a écrit:

Salut

j'ai une autre technique éfficace et là tu dépasse 20/25 ( sans problèmes  )et  sans la technique entre les jambes !   smile

Vas-y hinoki, on est tous preneur, je pense...   Tant que c'est pas un gros lance pierres  wink

En fait c'est tout bête et je dois pas être le seul a le faire !
Tu prends une longueure et tu doubles ton fil , tu passe ta boucle dans l'anneau du petit sac donc tu récupères avec l'index cette boucle + le brin libre dans la peaume de la main et la du dégomme un avion s'il passe dans le même champ que la fourche visée !  Surf


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#9 21-02-2008 12:33:15

Duramen
Ouistiti
Lieu: Bar le duc
Âge: 35
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 80

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

Hinoki-elagueur a écrit:

Carcoët a écrit:

Salut

j'ai une autre technique éfficace et là tu dépasse 20/25 ( sans problèmes  )et  sans la technique entre les jambes !   smile

Vas-y hinoki, on est tous preneur, je pense...   Tant que c'est pas un gros lance pierres  wink

En fait c'est tout bête et je dois pas être le seul a le faire !
Tu prends une longueure et tu doubles ton fil , tu passe ta boucle dans l'anneau du petit sac donc tu récupères avec l'index cette boucle + le brin libre dans la peaume de la main et la du dégomme un avion s'il passe dans le même champ que la fourche visée !  Surf

Nan t'es pas le seul moi aussi je pratique comme ça, c'est la première technique que j'ai appris et j'ai toujours utlisé celle là elle est pas mal smile  pas au point de dégommer un avion   lol  mais elle est trés précise avec de l'entrainement   wink

bye Victor


19 ans, certificat de capacitté en elagage      -->totor_55@hotmail.fr

Hors ligne

 

#10 21-02-2008 19:35:07

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

Moi, le p'tit sac, je le balance partout, devant derrière en haut rase matto (j'ai même réussi à assomer une taupe en tir directe) alors dans tous les cas, c'est big-shoot. là, super précis à 25m 35m sans soucis, 40 au max.

a+, Mike

Hors ligne

 

#11 21-02-2008 20:54:56

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

Salut 

Je crois que j'utilise la même technique, en fait, Hinoki et pour toute les hauteurs!!!  wink

Sinon je trouve que le bigshot, tue un peu le charme... Mais, je dis ça parce que j'en ai pas...
J'ai même refusé de l'essayer une fois, de peur d'aimer et du coup de raquer  lol

D'autant plus qu'avec l'habitude -mine de rien, le pti sac- c'est qu'on deviendrait bon   tongue


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#12 21-02-2008 20:59:03

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Hauteur max atteinte avec petit sac

J'ai même refusé de l'essayer une fois, de peur d'aimer et du coup de raquer

tous ceux que je connais et qui on essayé, on adopté...
  tongue

a+, Mike

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]