Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-02-2008 20:48:29

readattack
Ouistiti
Lieu: achet
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 71

Stihl MS441

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle tronconneuse, probablement une MS441 avec un guide de 50 cm.
Quelqu'un a dja eu l'occasion de travailler avec cette machine?
(c'est pour l'utiliser pour la coupe de bois de chauffage, et de l'abattage)
A votre avis, mon mcano me fait 15% ( a l'acaht de 2 machines ) est ce correct?

Hors ligne

 

#2 21-02-2008 21:16:58

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: Stihl MS441

perso,je reste convaincu par la 440
si je devais en prendre 1 neuve,mais a reste que mon avis.

y'a pas longtemps qu'elle est sur le march la 441,
et j'en ai pas vu des masses en action.

sinon la 372XP de chez husqvarna est galit sur tout les points(sauf les prix,je suppose)
avec la 440,reste voir laquelle est la plus fiable.

part a si t'es bon client,il aurait pu monter jusqu'a 20%
mais comme tout vendeur,il veut pas trop croquer dans sa marge!

a+,
bye...

Hors ligne

 

#3 21-02-2008 21:26:06

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Stihl MS441

tio'bucheron a crit:

perso,je reste convaincu par la 440
si je devais en prendre 1 neuve,mais a reste que mon avis.

y'a pas longtemps qu'elle est sur le march la 441,
et j'en ai pas vu des masses en action.

sinon la 372XP de chez husqvarna est galit sur tout les points(sauf les prix,je suppose)
avec la 440,reste voir laquelle est la plus fiable.

part a si t'es bon client,il aurait pu monter jusqu'a 20%
mais comme tout vendeur,il veut pas trop croquer dans sa marge!

a+,
bye...

La 372 XP est fiable je n'ai jamais eu de problme avec cette machine, mais avec un plateau de 50 j'ai une prfrence la 385 XP.


L'avantage d'tre intelligent c'est que l'on peut faire l'imbcile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#4 21-02-2008 21:55:31

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Stihl MS441

j'ai travaill avec , bof pas assez de gouache, et un collgue l'a , deja un carbu de naze

perso je tourne avec une 575xp aucun souci avec

Hors ligne

 

#5 22-02-2008 15:08:57

readattack
Ouistiti
Lieu: achet
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 71

Re: Stihl MS441

anthony a crit:

j'ai travaill avec , bof pas assez de gouache, et un collgue l'a , deja un carbu de naze

Un carbu HS aprs combien de temps?

Hors ligne

 

#6 22-02-2008 16:40:11

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Stihl MS441

3 semaines, carbu made in china....... chainsaw

Hors ligne

 

#7 22-02-2008 19:07:20

Knut
Grand Sage Lmurien
Lieu: ple sud
ge: 43
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Stihl MS441

Salut Anthony, c'est peut-tre parce qu'elle avait un problme au carbu ou qu'elle tait mal rgle que tu ne l'as pas aime,non? Il faut un petit moment avant qu'elle tourne comme il faut, un petit rodage quoi.
Et la 575xp, compare une 372xp, quels sont les plus et les moins? n'est elle pas trop lourde? Y trouves-tu une diffrence au niveau puissance? Est-ce qu'elle consome moins? Tes critiques m'interressent, car je vais certainement remplacer ma ms460(d'ici 4 ou 5 mois) et j'hesite entre la ms441 et la 575xp.
Merci d'avance!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#8 22-02-2008 20:09:36

le belge
Chimpanz
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Stihl MS441

pour ma part j'aie une 441 et j'en suis trs content!!

avec un guide de 50 elle a de la patate consomme pas bcp eeeet

t poumons te disent merci!!!  smile

Hors ligne

 

#9 22-02-2008 20:14:31

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Runion
ge: 38
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 778

Re: Stihl MS441

J'ai une MS 441 depuis presque un an, je m'en sers en abattage et dmontage. sans souci depuis

Un bon rapport poids puissance, j'ai un guide de 50 (on m'a dit guide max 63cm) et a envoie pas mal! quand t'accelere elle suit immdiatement!

TroncoFou

Le plus c'est quand mme quelle est au nouvelle normes anti pollution et que tu respire trs peu de fum.

En achetant d'autres machine (taille haies et souffleur) le gars m'a fait sans discuter 25% (moins de 1000 euros) et a pas eu l'air de le gner...


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunire
La nature est fragile

Hors ligne

 

#10 22-02-2008 20:14:37

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Stihl MS441

salut ex pote, j'ai la 575xp depuis plus de deux an maintenant, et j'en suit pleinement satisfait, elle fourne comme une horloge demarre au quart, niveau conso un peu infrieur que la 372xp

pour la ms441, le revendeur n'tait pas tonn, chez stihl il dconne en ce moment

la difference la plus flagrante est que stihl est plus nerveux, et husqvarna plus coupleux, mais a c'est sur tous les modles je vient de prendre la 3120, est c'est le meme combat

Hors ligne

 

#11 22-02-2008 20:44:46

readattack
Ouistiti
Lieu: achet
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 71

Re: Stihl MS441

On m'a dit que les hvarna etaient plus fragile niveau moteur...
Elles n'ont qu'un segment et les stihl en on 2... d'o un meilleur guidage du piston.
Par contre elles sont plus nerveuses car moins de frottement...
Par contre, niveau prix stihl est moins cher de 10% et aussi moins lourde (enfin, c'est ptetre une impression).

Hors ligne

 

#12 22-02-2008 20:49:38

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Stihl MS441

je tourne avec des husq depuis un p'tit moment jamais de problme, et ils sont moins chre, et plus ouvert au ngociation que stihl..........

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Gnre en 0.072 sec., 17 requtes excutes ]