Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-02-2008 01:03:11

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

voila hier j'ai effectué avec un ami le démontage de 4 aulne glutineux, probléme le volume de branche a évacué, pour cela le client nous a mit a disposition ceci;...

http://img352.imageshack.us/img352/921/sa400090wu9.jpg


éfficace non?? codet de 3.5m3  inetressnte comme machine

http://img352.imageshack.us/img352/9742/sa400091pl4.jpg


en tout cas merci a ce client cet engins nous facilité la tâche

Dernière modification par cyril54 (23-02-2008 01:06:06)

Hors ligne

 

#2 23-02-2008 08:57:11

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

Salut

C'est le sien, ou il l'a pris en location?

Il faut aussi la benne qui accepte de recevoir 3,5m3.

Mais l'idée est bonne au niveau gain de temps, mais je ne suis pas sur que tous les clients accepteraient car pour la pelouse il y à plus léger.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#3 23-02-2008 09:36:57

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

non le client travail dans une sablière situé a 300m de chez lui donc pas de location il peu le prendre quand il veut.
pas besoin de la benne du camion on aller tout vider sur aire de stockage de matériaux+++++

Hors ligne

 

#4 23-02-2008 10:06:20

ced'o-vert
Ouistiti
Lieu: metz
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 73

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

en général c'est le client qui récupère ou vous arrivez à en prendre...?

sinon, pour les plus petites sections, il y a la solution du broyeur, les residus de broyage peuvent etre revendu (ou gentiment donné) à des paysagistes qui vont les mettre sur les massifs .


me voici lancé dans la grande aventure, chef d'entreprise...!

Hors ligne

 

#5 23-02-2008 11:17:52

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

pas mal mais je pense un peu lourd pour le sol ca doit marqué pas mal


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#6 23-02-2008 14:16:19

laflèche
Koala
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 22

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

sympa le client... c'est clair que dans ces cas la il ne faut pas refuser !!

Hors ligne

 

#7 23-02-2008 17:17:34

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

C'est bien aussi quand le client donne un coup de main. Cela arrive ...


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#8 23-02-2008 23:02:21

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

salut

certe le client été gentil, et oui le bois  sa nous arrive de le récupérer souvent, on a essayer le volvo pour débarder en forêt  240 cv sa marche au taquet !!!!!!!!!!!!!! si ta des arbres qui gene t'abaisse le godet et vazi rase tous, certe un peu lourd sur les pelouses 24t sa fait son poid++++

Hors ligne

 

#9 26-02-2008 19:15:14

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

Pour les évacuations de bois faciles, il y plus léger : le micro dumper avec le tandem r_go !!! Parce que l'engin là ca doit faire une sacré pression au sol !!!. Bonjour la pelouse défoncée ! Un bull comme ça c'est génial par contre pour défricher un terrain à bâtir sur lequel d'autres grosses machine, genre grues, vont venir creuser.

Si on a besoin de ne pas faire trop de dégâts sur la pelouse, le micro dumper du tandem R_go s'avére très efficace. La pression au sol n'est que de 20 g au cm2 avec une charge de 300 KG. Evidemment je ne pense pas qu'on puisse y mettre 3.5 m3 ! Mais la semaine derniére j'étais trop heureux d'avoir le MD, je devais déplacer du bois sur disons une cinquantaine de métres ... C'était du bon gros frêne bien lourd, les connaisseurs savent ce que c'est que du frêne fraichement coupé d'un bon diamétre :  ca tue le dos ! et le rouler ou le déplacer a bout de bras, ça vous casse un homme en deux a la fin de la journée, c'est garanti !!!
La, on s'y est mis a deux pour le charger et on a pas hésité !!!, Je pense qu'a vue de nez on a bien fait des chargement de 500 Kg, blindé qu'il était le dumper ! Mais la petite machine n'as pas l'air de ressentir quoique ce soit, elle vous transporte ça peinard jusqu'au lieu de déchargement ... et là pas besoin de décharger à la main !. Tu bennes simplement ! En fait je n'utilisait pas la benne  verte qui est plutôt faite pour le broyat et autres petites crasses de nettoyage de chantier. Là, j'avais adapté le plateau en bois marin méga solide !!! Ca augmente la surface de chargement pour charger jusqu'a quatre gros billons côte à côte. Pour éviter que le bois ne glisse, j'avais mis les petites ridelles sur les côtés qui sont aussi très solides : au moment de benner, je prenais même pas la benne d'enlever celle de devant et je lui envoyait tout le bois sur la tronche !!! elle sentait rien la ridelle pas une égratignure, c'est vraiment du solide le truc, on peut y aller !!!:colere:

Incroyable le temps que j'ai pu gagner sur ce chantier ! En fait c'est un devis que j'avais fait il y a longtemps, avant d'avoir mon R-Go. Et je vous assure que si je ne l'avais pas eu au moment du chantier, avec toute la manut de bois qu'il y avait a faire, je me serais fait entubé avec ce devis ! Donc encore merci le dumper de m'avoir permis de terminer dans les temps !

Encore une petite chose toute bête mais encore bien pratique avec l'r-go md : quand vous envoyez des bonnes grosses têtes au sol (genre une grosse tête de frêne bien lourde) qui tombe d'assez haut. Même si le truc tombe bien à plat, c'est grave ce qu'il y a comme longueur de branches qui peuvent s'enfoncer dans le sol assez profond pour que vous galériez bien 10 min pour l'extraire. Je suis sur  que vous savez tous de quoi je parle, ca finit même par énerver des fois tellement cette @#@#|{$* de branche ne veut pas venir  :Pleur: !!! Avec le dumper je me prend pas la tête, ou plutôt si : je fais un tête d'alouette avec une sangle sur la branche à extraire, j'attache et je tire avec la machine et pi ca vient tout seul !!! .... Voilàààààààààààà ... !!! :siffle:

Ah oui encore une dernière chose : tout le bois que j'ai déplacé avec le md je dois le fendre après (ouf ! heureusement je serais payé à l'heure !). Je loue en général une grosse fendeuse sur essieu qui à l'avantage de passer les portails de jardin (28t de poussée quand même le truc).  Pour l'amener au fond de la propriété ou j'ai entreposé le bois, la encore je vais pas me prendre la tête à tirer la machine sur 100 m ! Je vais mettre la boule d'attelage sur le dumper et amener le truc tranquillement jusqu'au lieu de travail. Trop facile !!! ùù

Allez à plus,

Joshua


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#10 26-02-2008 19:19:18

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

Pour les évacuations de bois faciles, il y plus léger : le micro dumper avec le tandem r_go !!! Parce que l'engin là ca doit faire une sacré pression au sol !!!. Bonjour la pelouse défoncée ! Un bull comme ça c'est génial par contre pour défricher un terrain à bâtir sur lequel d'autres grosses machine, genre grues, vont venir creuser.

Si on a besoin de ne pas faire trop de dégâts sur la pelouse, le micro dumper du tandem R_go s'avére très efficace. La pression au sol n'est que de 20 g au cm2 avec une charge de 300 KG. Evidemment je ne pense pas qu'on puisse y mettre 3.5 m3 ! Mais la semaine derniére j'étais trop heureux d'avoir le MD, je devais déplacer du bois sur disons une cinquantaine de métres ... C'était du bon gros frêne bien lourd, les connaisseurs savent ce que c'est que du frêne fraichement coupé d'un bon diamétre :  ca tue le dos ! et le rouler ou le déplacer a bout de bras, ça vous casse un homme en deux a la fin de la journée, c'est garanti !!!
La, on s'y est mis a deux pour le charger et on a pas hésité !!!, Je pense qu'a vue de nez on a bien fait des chargement de 500 Kg, blindé qu'il était le dumper ! Mais la petite machine n'as pas l'air de ressentir quoique ce soit, elle vous transporte ça peinard jusqu'au lieu de déchargement ... et là pas besoin de décharger à la main !. Tu bennes simplement ! En fait je n'utilisait pas la benne  verte qui est plutôt faite pour le broyat et autres petites crasses de nettoyage de chantier. Là, j'avais adapté le plateau en bois marin méga solide !!! Ca augmente la surface de chargement pour charger jusqu'a quatre gros billons côte à côte. Pour éviter que le bois ne glisse, j'avais mis les petites ridelles sur les côtés qui sont aussi très solides : au moment de benner, je prenais même pas la benne d'enlever celle de devant et je lui envoyait tout le bois sur la tronche !!! elle sentait rien la ridelle pas une égratignure, c'est vraiment du solide le truc, on peut y aller !!!   :colere:

Incroyable le temps que j'ai pu gagner sur ce chantier ! En fait c'est un devis que j'avais fait il y a longtemps, avant d'avoir mon R-Go. Et je vous assure que si je ne l'avais pas eu au moment du chantier, avec toute la manut de bois qu'il y avait a faire, je me serais fait entubé avec ce devis ! Donc encore merci le dumper de m'avoir permis de terminer dans les temps !

Encore une petite chose toute bête mais encore bien pratique avec l'r-go md : quand vous envoyez des bonnes grosses têtes au sol (genre une grosse tête de frêne bien lourde) qui tombe d'assez haut. Même si le truc tombe bien à plat, c'est grave ce qu'il y a comme longueur de branches qui peuvent s'enfoncer dans le sol assez profond pour que vous galériez bien 10 min pour l'extraire. Je suis sur  que vous savez tous de quoi je parle, ca finit même par énerver des fois tellement cette @#@#|{$* de branche ne veut pas venir  :Pleur: !!! Avec le dumper je me prend pas la tête, ou plutôt si : je fais un tête d'alouette avec une sangle sur la branche à extraire, j'attache et je tire avec la machine et pi ca vient tout seul !!! .... Voilàààààààààààà ... !!! :siffle:

Ah oui encore une dernière chose : tout le bois que j'ai déplacé avec le md je dois le fendre après (ouf ! heureusement je serais payé à l'heure !). Je loue en général une grosse fendeuse sur essieu qui à l'avantage de passer les portails de jardin (28t de poussée quand même le truc).  Pour l'amener au fond de la propriété ou j'ai entreposé le bois, la encore je vais pas me prendre la tête à tirer la machine sur 100 m ! Je vais mettre la boule d'attelage sur le dumper et amener le truc tranquillement jusqu'au lieu de travail. Trop facile !!! ùù

Allez à plus,

Joshua


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#11 26-02-2008 19:23:28

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

oups j'ai fait une couille !!! désolé !  lol


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#12 26-02-2008 19:25:15

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: évacuation facile !!!!!!!!!!!!!!

Colere


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]