Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-02-2008 00:20:17

Newbie
Paresseux
Date d'inscription: 25-02-2008
Messages: 5

Projet de formation

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des informations sur le métier d'élagueur-grimpeur.

En fait, après plusieurs expériences professionnelles peu concluantes (que des CDD sans suite) en marketing, je pense à me reconvertir.

Et, j'avoue que le métier d'élagueur-grimpeur m'intéresse beaucoup. Néanmoins, je ne sais pas si ce projet est envisageable. Je n'ai pas fait d'études en rapport avec le paysagisme puisque j'ai une formation commerciale. Toutefois, ça va faire deux ans que je passe 1 week-end sur 2 avec une tronçonneuse entre les mains. Aux yeux, des professionnels, ça fait peut-être un peu bricolo du dimanche, mais bon, j'aime bien ça et j'apprends un peu sur le tas, "coaché" quand même par un ami paysagiste. Je réside dans le 44 et j'ai 30 ans.

Donc, j'ai plusieurs questions :

- Mon projet vous paraît-il envisageable ?

- Des personnes ont-il eu un parcours un peu similaire au mien (reconversion) ?

- Connaissez-vous des organismes qui dispensent des formations d'élagueur-grimpeur dans le 44 (j'ai entendu parler de FODE OUEST 44). ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 26-02-2008 07:59:29

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Projet de formation

tout d'abord, bienvenue à toi,

J'ai un parcours en auto-didact. Mais je fait principalement de l'élagage, démontage-abattage d'arbres dangereux. Et assez récement quelques émondages (branche mortes).

Faut pas me demander le nom savant d'un champignon ou autres trucs très scinetifique.

Après quelques années, en cotoyant d'autres grimpeur-élageurs et via ce forum, j'apprend toujours et c'est cela qui fait que tu continues.


Salutations


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#3 26-02-2008 08:59:03

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Projet de formation

Bonjour et bienvenue à toi.

J'ai fait des études de Science Po et commerciales. Je bossais dans les affaires européennes. Puis un jour, j'ai eu envie de réaliser un autre de les rêves. Bosser dans la nature. J'avais 32 ans.

Avec mon frère (agronome) on a tout laché et nous sommes parti en formation (super important) à Fondettes).

Aujourd'hui, on a notre boite d'élagage. On bosse dans le respect de l'arbre...ET ON S'ECLATE!!!!

Donc, je te dis...  Welcome

Hors ligne

 

#4 26-02-2008 09:59:25

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Projet de formation

salut et bienvenue, il faut te dire que c'est un métier de passionné et ce n'est pas tous les jours rose.....

Mais si tu as la foi pourquoi pas.....

Et assez récement quelques émondages (branche mortes).

Attention marc dans les termes l'émondage ce n'est pas le bois mort, émondage c'est l'entretien des arbres émondes.......

dans les tous premiers post on n'a expliqué tout cela mais cela fait plus d'un an...

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#5 26-02-2008 12:17:16

Newbie
Paresseux
Date d'inscription: 25-02-2008
Messages: 5

Re: Projet de formation

Merci pour vos réponses. Je continue à me renseigner.

Ab treeworkers, combien de temps a duré ta formation ? As-tu monté ta boîte tout de suite après celle-ci ?

Bonne journée

Hors ligne

 

#6 26-02-2008 18:05:02

Newbie
Paresseux
Date d'inscription: 25-02-2008
Messages: 5

Re: Projet de formation

Bon, je suis toujours en train de collecter des informations sur le métier d'élagueur-grimpeur. Cet après-midi, j'ai parcouru une bonne partie du forum et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions.

Maintenant, pour affiner mon projet, j'aimerais bien rencontrer (si possible) des personnes de la profession.

J'habite à Nantes et je peux me déplacer. Donc, s'il y a des personnes de la région qui peuvent m'accorder un peu de temps pour me parler de leur métier, je suis preneur.

Mon e-mail : nicofdb44@yahoo.fr

Merci d'avance

Hors ligne

 

#7 26-02-2008 19:01:21

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Projet de formation

idem, au départ , je suis autodidacte, avec une formation de comptable( qi me sert meme pas vut que c'est ma femme, qui se charge de la compta..)

Hors ligne

 

#8 27-02-2008 06:17:34

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Projet de formation

salut !!

commence par contacter le cfppa de Pontivy (56), on te renseignera sur la formation et ils ont plus le temps.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#9 27-02-2008 08:27:50

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Projet de formation

Salut,

Ma formation... 6 mois en internat... 3 stages en entreprise.
On s'est éclaté!!!! Malgré le fait de dormir dans une chambre de 12m² avec son frère....  lol

Ensuite, on s'était déjà renseigné pour lancer notre boite. On l'a fait direct.

Pourquoi direct? Parce que nous n'avions pas le choix. Mais je crois que l'idéal est de bosser un an chez un élagueur, puis de monter sa boite.

Bonne chance à toi!

Hors ligne

 

#10 27-02-2008 13:16:21

Newbie
Paresseux
Date d'inscription: 25-02-2008
Messages: 5

Re: Projet de formation

Bonjour,

Je vous remercie pour réponses et pour vos conseils.

Bonne journée

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]