Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-02-2008 19:13:57

André R.
Invité

Arbres remarquables et arbres rares

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il déjà aperçu des arbres sortant de l'ordinaire de par l'âge, la dimension, la variété, la forme.
Et plus particulièrement déjà observé des cormiers sauvages, poiriers, pommiers, néfliers.
si oui, avait ils des dimensions d'arbres âgés bien développés ?

Ceci est pour un recensement départemental. Où chaque infos est bonne à prendre.

Merci beaucoup
( pour tous renseignements : livier57@hotmail.fr)

26-02-2008 19:13:57

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 26-02-2008 20:56:39

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Arbres remarquables et arbres rares

Salut André
il existe dans la Drôme un poirier à poire blète classé.Si mes souvenirs sont bons 17m de haut pour 20 m d'envergure.

Arbre chez un particulier.

J'ai plus d'info dans un bouquin qu'il faut que je retrouve.
A+ bon courage pour tes recherches


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

#3 27-02-2008 18:33:42

LELPHE est partie
Invité

Re: Arbres remarquables et arbres rares

Bonjour, je viens de répérer un aulne centenaire en ariège, cet arbre est un tetard et témoigne des anciennes pratique de production de fourrages par nos anciens. Mais j'ai cependant un doute car je ne pensais pas cette essence prédisposés à cet ancien usage ...j'ai passé une aprem à sa determination botanique, je ne crois pas trop me tromper sur le genre, l'espèv=ce est une autre affaire à suivre ....voilà.

#4 27-02-2008 23:40:35

André R.
Invité

Re: Arbres remarquables et arbres rares

Je ne savais pas qu'on trouvait vraiment des aulnes têtards. 100 ans c'est déjà pas mal pour cet arbre. Toutes les essences de rivières sont de toute manière à cet usage.(saule, peupliers, frênes, aulnes,...)

#5 28-02-2008 18:04:31

LELPHE est partie
Invité

Re: Arbres remarquables et arbres rares

Ben j'voulais envoyer une photos mais  suis trop novice Au secours comment je fais là msieur Olivier ?

Dernière modification par LELPHE (28-02-2008 18:09:55)

#6 28-02-2008 19:05:35

LELPHE est partie
Invité

Re: Arbres remarquables et arbres rares

http://img171.imageshack.us/img171/448/dsc05036al1.jpg



Il est pas mignon ? à 1000 m en plus !

Dernière modification par LELPHE (28-02-2008 19:20:21)

#7 28-02-2008 19:22:56

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Arbres remarquables et arbres rares

Bonsoir par chez moi dans le choletais :
- 1 Cormier de 20m et 3.85m de circonférence.
- 1 houx de 15m et 1.40 de circ.
- 1 poirier 16m et 2.30m  "   "


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

#8 28-02-2008 19:32:03

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Arbres remarquables et arbres rares

salut andré tu est d emoselle??? moi de meurthe et moselle du coté de briey prés de nancy  a dieulouard il ya des verger de mirabelle de plsuieur hectares dans c'est parcelles il ya a beaucoup de néflier pas forcement surdimensionne rmais il ya en a quelque un. ma copine posséde un chalet sur un de ces terrain il ya 2 néflier de 4m+++

Dernière modification par cyril54 (28-02-2008 19:32:26)

Hors ligne

#9 28-02-2008 19:43:29

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Arbres remarquables et arbres rares

cet aulne se porte comme un charme! siffle  lol   hmm  JeSors


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#10 28-02-2008 19:45:48

André R.
Invité

Re: Arbres remarquables et arbres rares

Bonsoir.
Tout d'abord merci pour ces infos.
Jolie Cormier : 3,85 de ciconférence
Pour l'aulne il est aussi très beau et à mon avis c'est un exemplaire peu répandu.
Oui en Lorraine subsitent de vieux vergers hautes tiges qui quelques fois abritent de véritables fruitiers remarquables.
J'ai pu voir un néflier de H : 9m et de circonférence 1,75m et en poirier s'en est un de H:13 m et de C: 4,09 m. Egalement assez rare.

N'hésitez pas à m'envoyer des photos sur mon adresse mail : livier57@hotmail.fr
Elles seront toujours les bienvenues.

#11 28-02-2008 19:50:46

LELPHE est partie
Invité

Re: Arbres remarquables et arbres rares

Monsieur Apex je te mle confirme c'est un aulne ESt-ce l'écorce qui te met le doute : je te rassure elle n'est pas lisse mais craquelée

#12 28-02-2008 23:40:04

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Arbres remarquables et arbres rares

salut lelphe
pour l'identifier, la photo est prise d'un peu loin
son port arrondi me faisait penser au charme , mais en regardant mieux,on voit qu'il lui manque un "morceau"
j aurais du ou pu dire; un vieil aulne qui se prend pour un charme , il en a perdu la tête  lol


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]