Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-03-2008 22:05:28

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: dessoucheuse

pleure  pleure  pleure  pleure , si c'étais comme ça en france, cela m'aurait évité, de claque une fortune pour en acheté une une

Hors ligne

 

#14 10-03-2008 22:07:54

nicolas
Koala
Lieu: beaumont
Date d'inscription: 08-03-2008
Messages: 21

Re: dessoucheuse

anthony a écrit:

pleure  pleure  pleure  pleure , si c'étais comme ça en france, cela m'aurait évité, de claque une fortune pour en acheté une une

mais en france vous devez avoi aussi loxam c une boite francaise et les catalogues sont les memes !


mon msn pour ceux qui veulent nicolas.131@hotmail.com

Hors ligne

 

#15 10-03-2008 22:31:48

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: dessoucheuse

oui nicolas, mais les tarifs sont loin d'etre les meme de plus , je ne n'ait jamais vut des 25cv, chez loxam france, pour le prix que tu annonce, limite tu as celle de chez kiloutou........

Hors ligne

 

#16 11-03-2008 12:26:43

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: dessoucheuse

aussi de belgique, je loue ceci chez boels

celle ci car elle rentre dans beaucoups de jardin, meme avec passages étroits, escaliers, talus, ...
pour les plus grosse, on fait sous traiter par une vermeer

le seul truc, c'est le prix : 227 € TVAC pour particulier journée, affutage, essence, compris
moteur de 20 ch, ca arrache super bien

le hic : elle est tombé 2 fois en panne sur 4 locations, a chaque fois la courroie de la traction, et ressortir l'engin de 300 kg seul dans des terrains en pente, c'est pas du gateau

http://img137.imageshack.us/my.php?imag … 402fl7.jpg

Dernière modification par Jardinier (11-03-2008 12:27:45)

Hors ligne

 

#17 16-03-2008 16:54:27

Maxys
Ouistiti
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 37

Re: dessoucheuse

[img]http://pix.nofrag.com/7/4/8/ece9f9aec9dce68087e15e83b715e.jpg[/img]Moi j’ai eu l’occasion de pouvoir tester la rogneuse weber 16ch de chez www.rajo.be . Au début j’étais réticent, je me suis dit 16ch c’est vraiment pas assez, le moteur va crever sur la souche et sa ne va pas avancer du tout, mais en faite c’est tout le contraire. Le moteur briggs et stratton bicylindre de 16ch est largement suffisant, très facile à allumer et en plus, peu bruyant.
Une fois placer devant la souche, il y a un petit verrou à ouvrir qui permet de faire bouger la machine de gauche à droite sans faire bouger les roues. On met les gaz a fond ce qui bloque la traction des roues (afin de ne pas faire de bêtises pendant le rognage) et la a mon grand étonnement c’est dune facilité et d’une légèreté qu’on manipule la machine de gauche à droite sans effort (même à une main ça va !), comparer à la caravaggi 24ch tester une semaine au par avant qui demandais presque d’être à deux pour la manipuler et en plus de cela s’enfonçais a force de la faire aller de gauche à droite. 

La Weber 16ch  ma permis avec un copain de faire 47 souches de conifères +/-  15cm de diamètre et une souche bien dur de cerisier de plus de 50cm de diamètre.
Le tout  en un peu de moins  3h30 arrivé reparti, en dégageant un peu la terre autour des souches,  et en fessant ça, vraiment a son aise.   



Les points forts de sont   smile :

-    le moteur 16ch, suffisant
-    peu bruyant,
-    consomme peu,
-    très grande facilité d’utilisation, (bcp plus facile que les autres machines de sa catégorie)
-    assez compacte
-    dent en fer très solide et donc – cher que le widia
       
Le seul point négatif   sad que j’ai à lui reprocher c’est son système d’avancement autotracté qui demande un petit temps d’adaptation.

Hors ligne

 

#18 03-12-2008 20:21:34

l'ours
Ouistiti
Lieu: ferrals les montagnes 34
Âge: 44
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 54

Re: dessoucheuse

Bonjours tout le monde !

Merci pour toute ces infos.
Je fait des devis pour du rognage. (il y a de la demande) mais je ne l'ai jamais fait.
Apparement plutôt facile.
Loc chez kiloutou ariège : 16cv / 1 jours / 215 €ttc... hors livraisons et surprises ( usure des dents and Co...)
Ce qui me manque c'est une idée du nombre de souches à la journée sur des diamètre entre 25 et 50cm.

Merci encore.

L'ours

Hors ligne

 

#19 03-12-2008 20:27:55

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: dessoucheuse

la te donné un nombre de souche réalisé par jour c'est impossible

cela dépend de l'essence des souches, depuis combien de temps son elle coupé, de la nature du terrain, de l'écartement entre chaque souches, de l'usure des dents

moi je bosse au centimètre c'est bien plus simple

Hors ligne

 

#20 03-12-2008 20:47:08

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: dessoucheuse

salut

déssouchage aujourd'hui avec kiloutou (155 ttc). deux souche de pin (70 et 40 cm de diamètre) en terrain plat avec evac du broyé et mise en place d'une couche de terre, descendu entre 10 et 15 cm sous le sol. J'ai mis 6h.

les dessoucheuse d'origine ont un bouton qui te permet d'avancer et de reculer la machine, chez kiloutou ils l'ont enlevé! vérifie que les blocages des roues fonctionnent, sans ça elle avance ou recule quand tu bosses et pour la bloqué tu galère surtout quand elle tombe dans le trou ou tu rogne.
pour bien faire tu bloque une roue et tu va d'un coté à l'autre en pivotant sur la roue libre.
C'est quand même bien fatigant, elle fait plus de 200kg.

Si ça peut t'aider.


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#21 03-12-2008 21:00:50

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: dessoucheuse

Baptiste a écrit:

salut

déssouchage aujourd'hui avec kiloutou (155 ttc). deux souche de pin (70 et 40 cm de diamètre) en terrain plat avec evac du broyé et mise en place d'une couche de terre, descendu entre 10 et 15 cm sous le sol. J'ai mis 6h.

155 € ttc prix de location ou prix de facturation au client ?
Si c'est uniquement le prix de location que tu a obtenus, je trouve ça exorbitant !! avec une mini pelle, même en arrachant que le tronc sans trop touché aux racine (pour ne pas saccagé le terrain), le coup de la location aurait été moins élevé et le temps passé minime ....

Hors ligne

 

#22 04-12-2008 11:42:10

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: dessoucheuse

c'est bien le prix de la loc. Mais louer une minipelle (prix plus cher je pense) un jour de pluie, amener de la terre pour combler et au final  un travail moins fini (ornière, trou d'arrachage important)
et ben je préféré la dessoucheuse pour son travail plus "ciblé"


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#23 04-12-2008 13:00:44

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: dessoucheuse

Une minipelle est moins chère car tu passera moins de temps, pour le jour de pluie, libre a toi de reporter la date, les client seront compréhensif si le travail est de meilleur qualité, quand au ornière, une mini-pelle ne fait pas d'ornière, un tracto sii... tout est question de portance. Je suis allez arraché un magnolia pour le replanter plus loin la semaine passé (et croyais moi, la météo ne nous epargne pas du tout. Bilan des travaux, j'ai juste décollé le gazon à un endroit s (juste deux carée) en me tournant d'un quart de tour. Bref, avec un peut de technique, une mini pelle ne marque presque pas.

Voilou   wink

Hors ligne

 

#24 04-12-2008 13:53:01

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: dessoucheuse

alors combien tu loue ta minipelle?


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]