Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 11-02-2010 17:33:30

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

4. Je me souviendrai... que mes opinions religieuses et politiques n'intéressent que moi, qu'elles ennuient tout le monde et je les garde précieusement secrètes.

(à mon tour de moderer...)

Hors ligne

 

#38 11-02-2010 19:37:52

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

Ouais, modérer c'était pas vraiment le terme... Bon je me doutais bien que du coup ça ferait réagir un modo !

Me concernant j'ai plutôt précisé une réalité économique qui peut intéressée tous les futurs entrepreneurs de Poitou-Charentes, que formulé une opinion. Mais en tous cas, oui, on est hors sujet ...

Dernière modification par Robiwankenobi (11-02-2010 19:38:26)


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#39 11-02-2010 20:31:19

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

Robiwankenobi a écrit:

Ouais, modérer c'était pas vraiment le terme... Bon je me doutais bien que du coup ça ferait réagir un modo !

Me concernant j'ai plutôt précisé une réalité économique qui peut intéressée tous les futurs entrepreneurs de Poitou-Charentes, que formulé une opinion. Mais en tous cas, oui, on est hors sujet ...

Plus1 pareil mais j'ai preferé mettre une vidéo "comique"


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#40 05-03-2011 09:46:42

obone
Koala
Date d'inscription: 23-07-2010
Messages: 21

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

Bonjour,voilà je suis intervenu la semaine dernière sur un platane de plus ou moins 120 ans à mon centre de formation ,bon exercice pour mes stagiaires et ce que je croyais à été confirmé! il est très malade après une taille drastique il y a 15 ans,nombreux suintement et des baignoires très profondes.
Un expert doit passer pour m'autoriser ou non à le demonter il avait 26 metres, je suis revenu avec le plus de modération possible a 18 mètres mais un gros problême de sécurité se pose et pour le batiment et les personnes.
Après expertise je vais essayer de le conserver à 10 mètres je lui ai conservé de belles branches a 8 mètres afin de ne pas absolument l'enlever mais je n'ai pas de prise de décision.
Je vous posterai des photos dès que j'ai récupèré ma clef usb.Il y a moyen que je le sauve même en lui enlevant autant de mètres et ce de manière la plus esthétique et physiologique possible.
Dommage dommage si la taille il y a 15 ans avait été raisonnée nous n'en serions pas là.
olivier

Hors ligne

 

#41 05-03-2011 23:26:06

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

un petit courronnage pour sécuriser tout ca? (tiens? qu'est ce que je fais la moi?)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#42 06-03-2011 08:25:39

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

Je n'avais pas vu que cette discutions était si ancienne,mais j'aurais pris le parti d'Olivier par rapport à Petit Manu car effectivement a part quelques rares exceptions quand on rentre dans les détails les gens ce lassent.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre sujet :

J'ai taillé un très beau châtaignier chez une personne qui m'a laissé quartier libre,pas de devis,pas de consigne,cet arbre jamais taillé avait beaucoup de bois mort,je n'ai donc supprimé que le bois mort.

Là où je m'interroge c'est qu'à la base du tronc partent des rejets sur tout le pourtour du tronc et faisant un tiers de la hauteur de l'arbre pour des diamètre entre 20 et 40 cm je n'en ai supprimer aucun et plusieurs personne ce sont étonnées que je n'ai pas tout enlevé.
Ce n'est pas inesthétique et j'avais peur de faire des démarrage de pourriture dans les racines.
un avis?


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#43 06-03-2011 09:03:06

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

Salut Barillo

Tu fais la même opération que pour" le pére de famille",tu n'enléves que les morts où les dépérissants,c'est assez courant sur les chataigniers et cela peut donner des régénérations
fantastiques


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#44 06-03-2011 09:09:17

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

merci le Viok,ça me conforte dans mon choix,en revanche ça doit être flippant d'être dans ta famille.  lol


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#45 06-03-2011 10:08:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

Je voulais d'ailleurs rectifier:"pére de famille "ou "mère de famille"et çà pour les lectrices éventuelles.............  wink

Un exemple de ce que je te disais Barillo,le chataignier aux cent chevaux des pentes de l'Etna
donnait à une époque une circonférence totale de la base des ramifications ,68 m,...superbe.

Il parait que je suis le grand frère,dans la famille "à Dam's"..............d'où le flip  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#46 06-03-2011 10:23:27

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

salut

barillo a écrit:

a part quelques rares exceptions quand on rentre dans les détails les gens ce lassent.

Plus1
par contre ce que je peux reprocher à la photo d'olivier c'est quand même l’extrême

il serait bon de savoir ce que les clients considère comme une taille drastique , je pense qu'on serait surpris (quoi que ? ) de voir jusqu’où  il descendrait pour dire que c'est une taille drastique

donc en mettant des photos d'arbres rabattu à l’extrême ça n'aide pas à la compréhension de la taille raisonnée

à plus


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#47 07-03-2011 03:30:57

fantome1
Invité

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

juste pour délirer un peu....un truc que si j'avais vu faire en action, me serai arrété pour proposer mon aide ou ne serait-ce qu'offrir mes conseils de chômiste (j'ai toujours un harnais qui traine avec un rappel dans mon coffre de voiture, au cas ou, mais la, trop tard......)attention, ca fait mal, ce sont, ou, ce fut des chênes verts proches de la cote, lieu hautement touristique en pleine saison....moi et ma Nat on les a vu cet aprés midi en allant sentir les embruns pour nous détendre....alors voila, c'est super et c'est du coté de Royan....bonne vacances à ceux qui aiment les arbres....
http://img190.imageshack.us/img190/43/dscn6979xf.jpg

Uploaded with ImageShack.us
En regardant de plus près, il y a des tire-sèves, et les coupes sont en biseau.....ils respectent le végétal les sagouins!!!!
enfin bref, la connerie ou comment dévaloriser un site touristique...........

Dernière modification par fantome1 (07-03-2011 03:37:39)

 

#48 09-10-2020 03:56:48

Pilal
Paresseux
Date d'inscription: 07-10-2020
Messages: 3

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

obone a écrit:

Bonjour,voilà je suis intervenu la semaine dernière sur un platane de plus ou moins 120 ans à mon centre de formation ,bon exercice pour mes stagiaires et ce que je croyais à été confirmé! il est très malade après une taille drastique il y a 15 ans,nombreux suintement et des baignoires très profondes.
Un expert doit passer pour m'autoriser ou non à le demonter il avait 26 metres, je suis revenu avec le plus de modération possible a 18 mètres mais un gros problême de sécurité se pose et pour le batiment et les personnes.
Après expertise je vais essayer de le conserver à 10 mètres je lui ai conservé de belles branches a 8 mètres afin de ne pas absolument l'enlever mais je n'ai pas de prise de décision.
Je vous posterai des photos dès que j'ai récupèré ma clef usb.Il y a moyen que je le sauve même en lui enlevant autant de mètres et ce de manière la plus esthétique et physiologique possible.
Dommage dommage si la taille il y a 15 ans avait été raisonnée nous n'en serions pas là.
olivier

Je reviens sur ce cas... Qu'a-t-il été décidé par l'expert finalement ? Un retour ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]