Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 11-02-2010 17:33:30

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 44

Re: Pourquoi ne faut il pas effectuer de taille drastique ?

4. Je me souviendrai... que mes opinions religieuses et politiques n'intressent que moi, qu'elles ennuient tout le monde et je les garde prcieusement secrtes.

( mon tour de moderer...)

#38 11-02-2010 19:37:52

Robiwankenobi
Chimpanz
Lieu: 79500 melle

Ouais, modrer c'tait pas vraiment le terme... Bon je me doutais bien que du coup a ferait ragir un modo !

Me concernant j'ai plutt prcis une ralit conomique qui peut intresse tous les futurs entrepreneurs de Poitou-Charentes, que formul une opinion. Mais en tous cas, oui, on est hors sujet ...

Dernire modification par Robiwankenobi (11-02-2010 19:38:26)

"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumire et libert de mouvement."
(Nietzsche)

#39 11-02-2010 20:31:19

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 34

Robiwankenobi a crit:

Ouais, modrer c'tait pas vraiment le terme... Bon je me doutais bien que du coup a ferait ragir un modo !

Me concernant j'ai plutt prcis une ralit conomique qui peut intresse tous les futurs entrepreneurs de Poitou-Charentes, que formul une opinion. Mais en tous cas, oui, on est hors sujet ...

Plus1 pareil mais j'ai prefer mettre une vido "comique"

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#40 05-03-2011 09:46:42

obone
Koala

Bonjour,voil je suis intervenu la semaine dernire sur un platane de plus ou moins 120 ans mon centre de formation ,bon exercice pour mes stagiaires et ce que je croyais t confirm! il est trs malade aprs une taille drastique il y a 15 ans,nombreux suintement et des baignoires trs profondes.
Un expert doit passer pour m'autoriser ou non le demonter il avait 26 metres, je suis revenu avec le plus de modration possible a 18 mtres mais un gros problme de scurit se pose et pour le batiment et les personnes.
Aprs expertise je vais essayer de le conserver 10 mtres je lui ai conserv de belles branches a 8 mtres afin de ne pas absolument l'enlever mais je n'ai pas de prise de dcision.
Je vous posterai des photos ds que j'ai rcupr ma clef usb.Il y a moyen que je le sauve mme en lui enlevant autant de mtres et ce de manire la plus esthtique et physiologique possible.
Dommage dommage si la taille il y a 15 ans avait t raisonne nous n'en serions pas l.
olivier

#41 05-03-2011 23:26:06

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 39
Site web

un petit courronnage pour scuriser tout ca? (tiens? qu'est ce que je fais la moi?)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#42 06-03-2011 08:25:39

barillo
Petit Polatouche
ge: 47

Je n'avais pas vu que cette discutions tait si ancienne,mais j'aurais pris le parti d'Olivier par rapport Petit Manu car effectivement a part quelques rares exceptions quand on rentre dans les dtails les gens ce lassent.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre sujet :

J'ai taill un trs beau chtaignier chez une personne qui m'a laiss quartier libre,pas de devis,pas de consigne,cet arbre jamais taill avait beaucoup de bois mort,je n'ai donc supprim que le bois mort.

L o je m'interroge c'est qu' la base du tronc partent des rejets sur tout le pourtour du tronc et faisant un tiers de la hauteur de l'arbre pour des diamtre entre 20 et 40 cm je n'en ai supprimer aucun et plusieurs personne ce sont tonnes que je n'ai pas tout enlev.
Ce n'est pas inesthtique et j'avais peur de faire des dmarrage de pourriture dans les racines.
un avis?

Barillo ("splendeur des cimes" en Coren du nord)

#43 06-03-2011 09:03:06

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Salut Barillo

Tu fais la mme opration que pour" le pre de famille",tu n'enlves que les morts o les dprissants,c'est assez courant sur les chataigniers et cela peut donner des rgnrations
fantastiques

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#44 06-03-2011 09:09:17

barillo
Petit Polatouche
ge: 47

merci le Viok,a me conforte dans mon choix,en revanche a doit tre flippant d'tre dans ta famille.  lol

Barillo ("splendeur des cimes" en Coren du nord)

#45 06-03-2011 10:08:51

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Je voulais d'ailleurs rectifier:"pre de famille "ou "mre de famille"et pour les lectrices ventuelles.............  wink

Un exemple de ce que je te disais Barillo,le chataignier aux cent chevaux des pentes de l'Etna
donnait une poque une circonfrence totale de la base des ramifications ,68 m,...superbe.

Il parait que je suis le grand frre,dans la famille " Dam's"..............d'o le flip  lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#46 06-03-2011 10:23:27

gioyanou
Super Lmurien
Lieu: peymeinade
ge: 40

salut

barillo a crit:

a part quelques rares exceptions quand on rentre dans les dtails les gens ce lassent.

Plus1
par contre ce que je peux reprocher la photo d'olivier c'est quand mme lextrme

il serait bon de savoir ce que les clients considre comme une taille drastique , je pense qu'on serait surpris (quoi que ? ) de voir jusquo  il descendrait pour dire que c'est une taille drastique

donc en mettant des photos d'arbres rabattu lextrme a n'aide pas la comprhension de la taille raisonne

plus

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#47 07-03-2011 03:30:57

fantome1
Invit

juste pour dlirer un peu....un truc que si j'avais vu faire en action, me serai arrt pour proposer mon aide ou ne serait-ce qu'offrir mes conseils de chmiste (j'ai toujours un harnais qui traine avec un rappel dans mon coffre de voiture, au cas ou, mais la, trop tard......)attention, ca fait mal, ce sont, ou, ce fut des chnes verts proches de la cote, lieu hautement touristique en pleine saison....moi et ma Nat on les a vu cet aprs midi en allant sentir les embruns pour nous dtendre....alors voila, c'est super et c'est du cot de Royan....bonne vacances ceux qui aiment les arbres....
http://img190.imageshack.us/img190/43/dscn6979xf.jpg

Uploaded with ImageShack.us
En regardant de plus prs, il y a des tire-sves, et les coupes sont en biseau.....ils respectent le vgtal les sagouins!!!!
enfin bref, la connerie ou comment dvaloriser un site touristique...........

Dernire modification par fantome1 (07-03-2011 03:37:39)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs