Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-03-2008 00:47:13

accacia
Paresseux
Date d'inscription: 17-01-2008
Messages: 9

CHANTIERS CHEZ DES PARTICULIERS EN TANT q'organisme de formation

j'ai entendu parler que certains organismes de formation effectuaient des chantiers remuneres chez des particuliers afin d'avoir des moyens pour acheter d u matos, on m'as aussi dit que c'etait pas tres legal....... alors je voulais savoir si c'est possible ou si c'est illegal....je suis formateur a fode ouest (56) et ca pourrait etre une bonne solution pour faire evoluer le parc materiel.... ma collegue me dit que ce n'est pas tres legal , mais je me dit que si certains centres le font c'est qu'ils doivent bien savoir ce qu'ils font...voila, si quelqu'un as un texte de loi.....
merci d'avance pour vos reponses!


facile facile de grimper encore faut il savoir observer.....

Hors ligne

 

#2 01-03-2008 09:20:58

pierrot 2
Ouistiti
Date d'inscription: 24-09-2007
Messages: 64

Re: CHANTIERS CHEZ DES PARTICULIERS EN TANT q'organisme de formation

LEGAL???!!! Mais bien sûr pourquoi ça ne le saurait pas???!!!! C'est ironique vous l'aurez compris!

Dans ce cas là, le BLACK c'est LEGAL!!!
pas grand chose à dire de plus désolé.


"un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage"  William Blake

Hors ligne

 

#3 01-03-2008 12:36:23

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: CHANTIERS CHEZ DES PARTICULIERS EN TANT q'organisme de formation

c'est pas légale car les centres de formations sont subventionner et que cela représente une concurrences DELOYALE envers les entreprises d'élagages.Certains centre le font comme celui de mon collégue qui a fait ca formation dans le sud (je me souvien plus du nom)et qui avait donc plus de moyen que le centre dans lequel j'ai fait ma formation.Ce qui fait que je devais payé mais frais de transport et que lui il était remboursé ce qui représenté quand meme un peu d'argent.Néanmoin s'est pas pour ca qu'il a eu une meilleur formation au contraire et qu'il a fait des arbres magnifiques.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#4 01-03-2008 14:53:41

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: CHANTIERS CHEZ DES PARTICULIERS EN TANT q'organisme de formation

Bonjour,
il est tout à fait légal que les centres de formation puissent faire des chantiers afin de mettre leurs stagiaires dans les conditions réelles de travail. Il faut que le centre de formation ait les assurances nécessaires et signe des conventions avec les clients. Il est important que les prix proposés par le centre de formation soient au niveau de ceux du marché local sinon problème avec les professionnels installés. De toute façon les centres s'ils sont publics ne sont pas assujettis à la TVA et ont de ce fait un avantage par rapport aux autres professionnels.

Muscardin

Dernière modification par MUSCARDIN (01-03-2008 14:54:36)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#5 01-03-2008 20:20:46

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: CHANTIERS CHEZ DES PARTICULIERS EN TANT q'organisme de formation

je pense qu'il font plus payer une somme légére pour couvrir les frais ( deplacement, carburant, chaines etc ) mais pas a but lucratif

aprés a savoir si c'est un LEGTA ou un CFA ou un CFPPA ce n'est pas la meme gestion


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#6 07-03-2008 21:08:51

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: CHANTIERS CHEZ DES PARTICULIERS EN TANT q'organisme de formation

Bonsoir,


pour ma part j'ai fait un Bpa abattage/façonnage et un CS taille et soins des arbres au Cfppa de saint-laurent, Charleville-Mézières.

Tant en bucheronnage, que en élagage on travaillait chez des privés directement ou indirectement ( sociétés forestières regroupant des propriétaires privés notamment).

On a également travaillé pour une commune, dans des bois gérés par l'onf et même pour des Gendarmes   wink

(très sympas d'ailleurs, on a reçus chacun une foison de test d'alcoolémie jetables ... après avoir reçu un p'tit verre)

Donc, tant des chantiers privés que publics.


Si je me souviens bien les formateurs m'avaient dit que oui ils se faisaient payer et que ils n'acceptaient pas 36.000 chantiers pour ne pas faire de concurrence aux professionnels.

Par contre point de vue tarifs, ils étaient bien en dessous des prix du marché.


Bref, c'est possible, mais sous quelles conditions .... je ne sais pas.


A+


TOF

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]