Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-03-2008 15:05:58

Martin
Invité

conseil pour l'achat de d'une tronconneuse élégage

Bonjour,
J'aurai voulus quelque conseil pour l'achat d'une tronconneuse.J'explique mon cas:
J'aurai besoin d'une tronconneuse pour de l'élagage ,principalement, et de l'abattage très occasionnel (au cas ou!)
Je me suis deja renseigné et l'on ma orienté plutot sur une ECHO CS 3000 a 289euros (donc dans mes budget) mais l'on ma indiqué que les pièces étaient plus chère que chez Stihl!
Pensez vous que c'est un bon choix?Avez vous d'autres conseil a m'apporter et avec ce type de tronconneuse peut on vraiment faire de l'abattage?
Merci d'avance

01-03-2008 15:05:58

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 01-03-2008 15:12:44

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: conseil pour l'achat de d'une tronconneuse élégage

Salut bienvenu.

Quel est ton expérience dans l'élagage et la manipulation de tronçonneuse, et à quelle fréquence compte-tu l'utiliser (occasionnel, hebdomadaire ou quotidiennement).

A+


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

#3 01-03-2008 15:15:32

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: conseil pour l'achat de d'une tronconneuse élégage

Bonjour,
tout dépend si tu as une utilisation intensive ou ponctuelle de ta machine, si tu t'en sers beaucoup il vaut mieux une sthil c'est celle qui a la meilleure fiabilité et le plus de puissance.
Par contre il est interdit de faire de l'abattage avec des machines dont la poignée se situe sur le dessus du bloc moteur. De toute façon lit bien le mode d'emploi c'est précisé dedans.
Salut

Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

#4 01-03-2008 15:19:54

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: conseil pour l'achat de d'une tronconneuse élégage

je te conseille une ms 200t, la tu aurat aucun problèmes, le hic c'est le prix, mais elle te ferat de l'usage, les tronço echo, je ne les trouve pas top

pour faire de l'abattage avec biensur tu peut, mais se n'est pas conseillé, il existe d'autre machine, pour cela

Hors ligne

#5 01-03-2008 15:40:25

martin
Invité

Re: conseil pour l'achat de d'une tronconneuse élégage

flo72 a écrit:

Salut bienvenu.

Quel est ton expérience dans l'élagage et la manipulation de tronçonneuse, et à quelle fréquence compte-tu l'utiliser (occasionnel, hebdomadaire ou quotidiennement).

A+

Ce sera plutot une utilisation occasionnel et je n'ai pas une très grande expérience!
Que pense tu de la Sthil MS 170 : un vendeur m'a indiqué  qu'il y avait des problèmes au niveau de la qualité de la chaine d'origine et que la puissance est limité?mais bon pour mon utilisation elle serait pas mal non?Pas trop lourd pour l'élagage?

#6 01-03-2008 15:44:50

martin
Invité

Re: conseil pour l'achat de d'une tronconneuse élégage

Ce sera plutot une utilisation occasionnel et je n'ai pas une très grande expérience!
Que pense tu de la Sthil MS 170 : un vendeur m'a indiqué  qu'il y avait des problèmes au niveau de la qualité de la chaine d'origine et que la puissance est limité?mais bon pour mon utilisation elle serait pas mal non?Pas trop lourd pour l'élagage?

#7 02-03-2008 19:31:38

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: conseil pour l'achat de d'une tronconneuse élégage

Bonsoir
Si c'est occasionnel , je pense que la ms 192 t fera l'affaire car le ms 200t est une machine de pro donc faite pour tourner tout les jours bon après à voir je donne juste mon avis.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

#8 02-03-2008 19:38:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: conseil pour l'achat de d'une tronconneuse élégage

martin a écrit:

Ce sera plutot une utilisation occasionnel et je n'ai pas une très grande expérience!

J'espère que ce n'est pas pour grimper avec et plutôt pour travailler depuis le sol ? Car attention, si c'est pour grimper avec : c'est un métier et non pas un loisir du week end   wink .

Si c'est juste pour le sol aucun souci à avoir si vous êtes un peu prudent.

A ++ Olivier   smile

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]