Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-03-2008 17:22:59

jerem1340
Invité

pourriture sur Prunus serrulata

bonjour, en nettoyant aujourd'hui le pied de mon prunus,j'ai remarquer entre 2 "branches" de la pourriture,j'ai couper l'une delle(la plus petite deja couper plus haut) et voici ce que j'ai trouver dessus:
http://pix.nofrag.com/2/4/0/45be6f91d8378405f2d6587ca58d3.jpg
http://pix.nofrag.com/8/9/5/b35e76c131c81db4c30b4c18a0474.jpg

02-03-2008 17:22:59

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 02-03-2008 17:24:35

jerem1340
Invité

Re: pourriture sur Prunus serrulata

es ce qu'il y aurai moyen de faire quelque chose pour eviter de devoir couper cet partie de larbre ps :cette arbre me tiens tres a coeur et ce serai vraimant dure que je le coupe...

#3 03-03-2008 17:21:42

jerem1340
Invité

Re: pourriture sur Prunus serrulata

presonne pour repondre ba temp pis alors sad

#4 03-03-2008 17:37:57

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: pourriture sur Prunus serrulata

jerem1340 a écrit:

presonne pour repondre ba temp pis alors sad

Salut

Attend que les professionnel aient repris le travail il y avais le week-end et tu auras peut-être des réponses ce soir.

Patiente un peu.

A+


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

#5 03-03-2008 17:49:45

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: pourriture sur Prunus serrulata

salut il vrais que le bois et apparent.
  les deux branche devais ce toucher un beau baisser de l arbre.
en retirent la branche ca a réveler la fusion des deux et metre a nue une petite partie du bois.

surtou ne mais pas de cicatrisant desus
ne la coupe sutou pas car tu tien a cette arbre
avec le temps le recouvrement atenura la plaie.

laisse le tel quel la nature et forte
et bon plaisire a regarder l evolution de celui ci


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

#6 03-03-2008 20:55:46

LELPHE est partie
Invité

Re: pourriture sur Prunus serrulata

Bonsoir,
Je ne vois pas de "pourritre du bois" mais seulement une blessure mettant à nu  les tissus déformés et écrasés par la concurrence de croissance de 2 troncs insérés sur un même point ... votre arbre est une cépée : anciennement différents brins sont apparus sur une même souche et se sont développé simultanément... manifestement le bois est sain. Il faut vite favoriser le recouvrement naturel de cette plaie avant que des champignons nuisibles s'y installent. Dans cet l'idéal je conseillerai de couper à ras le bois effiloché résiduel qui se trouve contre le bourrelet cicatriciel et qui empêche son avancée et constitue un bon "appât" à champignons  , il ne s'agit pas retirer ce bois seulement de le couper à ras du haut vers le bas. Il ne s'agit pas non plus de chirurgie aboricole : surtout ne pas cureter en profondeur , ni blesser le bourrelet. Dommage que je ne puisse vous tracer la zone du petit travail à faire et qui ne devrait prendre que qlq minutes avec un  bon sécateur. Si vous ne vous le sentez pas il vaut mieux encore ne rien faire car cette essence est particulièrement sensible aux pourriture
Bonne chance

#7 04-03-2008 15:25:24

jerem1340
Invité

Re: pourriture sur Prunus serrulata

bonjour,je croi que je vais laisser la plaie comme sa et attendre que sa se "recouvre" tout seul
merci dvos reponses wink

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]