Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-03-2008 20:20:34

fabrice arboriste
Invité

la taille des arbres

bonjour,


Une petite question , continuer vous de tailler les arbres en ce moment vu la montée de sève et le début de floraison de certaines espèces

02-03-2008 20:20:34

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 02-03-2008 20:33:37

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: la taille des arbres

il sembleait que de tailler en vert soit bien possible et que la cicatrisation serait aidée a confirmer


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

#3 02-03-2008 20:41:49

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la taille des arbres

salut oui que le bois mort car maintenant que ca debourre les reserves sont entrain de montée alors attention


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#4 02-03-2008 20:56:48

fabrice arboriste
Invité

Re: la taille des arbres

la taille en vert!  c'est beaucoup plus tard.En ce moment cela voudrais dire que personne ne taille les arbres  ????

#5 02-03-2008 21:03:08

fabrice arboriste
Invité

Re: la taille des arbres

je voudrais savoir parmis tous ceux qui sont dans ce forum et qui taille les arbres est ce qu'ils taille ou pas en ce moment mois de mars vu la sève est entrain de monter,soyez honnete que pratiqez vous comme taille ?

#6 02-03-2008 21:22:16

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: la taille des arbres

salut!
moi je taille plus leger que prevu,et ça depend aussi des essences...sinon je repousse pour juillet


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#7 02-03-2008 21:26:00

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: la taille des arbres

Perso, j'essai de varier avec les arbres ( les érables ou marronniers sont en feuilles que les chênes n'ont pas débourrés), je chamboule un peu l'emploi du temps selon les prévisions que j'avais faites.Priorité aux abattages, je peux me faire surprendre et devoir tailler en plein débourrement, mais je taille petit diamètre et petite quantité .
Honnêtement si je suis en sous traitance je prends pas la tête si je dois tailler en débourrement.


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#8 03-03-2008 19:58:48

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: la taille des arbres

Dites les gars, entre les moments ou les arbres sont en montée de sève, ceux ou ils sont en descentes de sève, les arbres protégé et ceux que vous refuser de tailler, ils vous arrive de bosser un peu???

a+, Mike

Hors ligne

#9 03-03-2008 20:11:13

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: la taille des arbres

voila une bonne remarque mike, je suis bien daccord pour affirmer que la deontologie dans notre metier reléve parfois de l'impossible...
Je me souviens ,lors de mon CS que notre prof nous a demander quel etait pour nous le principal parasite des arbres.Et un de mes collegues a repondu spontanement "l'elagueur".....
C'etait une boutade mais dans le fond assez realiste ,car meme si nous faisont de notre mieux pour eviter les massacres c'est evident qu'un arbre n'a nullement besoin d'etre tailler pour vivre,
en revanche nous il nous faut tailler pour vivre....
Voila n'allez pas penser que je suis d'une nature cynique mais il faut bien dire se qui est.....


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

#10 03-03-2008 20:50:52

AXEL06
Ouistiti
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 81

Re: la taille des arbres

avec la temperature estival qui fait  y'a un chéne qui comence a debourer deja  chez moi
A+

Hors ligne

#11 03-03-2008 21:04:09

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: la taille des arbres

il y a un mois d'ici, j'ai fais un chantier d'abattage, notament des charmes et des bouleau... les souches coullais commes des sources... début février c'était.

a+, Mike

Hors ligne

#12 05-03-2008 11:22:43

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: la taille des arbres

Il y a deux période durant lesquelles nous ne taillons pas (Ormis bois mort):

* En période de gel
* En période de débourrement

Comme le débourrement varie avec les essences... Cela laisse de la marche pour la taille.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]