Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-03-2008 21:40:32

joce
Paresseux
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 2

Achat d'une poignée KONG

Bonjour,
Je souhaite acheter une poignée d'ascencion KONG vendue je crois chez HEVEA, quelqu'un peu-t-il me dire ce qu'il en pense.
Merci.
Joce


Ne pas oubliez de poser vos questions dans les bonnes rubriques du forum.... Merci.... Olivier

Hors ligne

 

#2 03-03-2008 23:52:48

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Achat d'une poignée KONG

t'es déjà mort....   siffle  ça t'apprendra à ne pas chercher un peu sur les précédents topics...  tongue

Hors ligne

 

#3 04-03-2008 09:36:59

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: Achat d'une poignée KONG

salut.
J'ai chutté de 10M récement a cause de cette poignée.
Je suis toujours arreté............ mais vivant

C'est toi qui vois mais maintenant je monterai qu'a l'anglaise....

Hors ligne

 

#4 04-03-2008 18:34:10

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Achat d'une poignée KONG

J'ai chutté de 10M récement a cause de cette poignée.
Je suis toujours arreté............ mais vivant

C'est toi qui vois mais maintenant je monterai qu'a l'anglaise....

Sorry Lolo,

mais si tu avais utilisé correctement cette poignée, tu n'en serais pas là.
(tu n'as même pas lui la notice technique, a part la présentation dans le catalogue)

On en parlais encore tout à l'heure avec Marc, on rematrque que beaucoup d'élagueur-grimpeur ne savent pas se servir correctement de leurs EPI.


quelqu'un peu-t-il me dire ce qu'il en pense.
Merci.

Salut Joce,

j'utilise presque quotidiennement ce type d'engin, et cela va très bien.
Il faut simplement apprendre a s'en servir correctement et en sécurité surtout.

a+, Mike

Hors ligne

 

#5 04-03-2008 18:36:34

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Achat d'une poignée KONG

j'ajoute,

C'est toi qui vois mais maintenant je monterai qu'a l'anglaise....

que c'est dommage de se passer d'un bon outil plutot que d'apprendre à s'en servir.

C'est un peu comme dire, "je n'utilise plus la tronço, parce que je me suis coupé...)

a+, Mike

Hors ligne

 

#6 04-03-2008 20:49:07

joce
Paresseux
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 2

Re: Achat d'une poignée KONG

Salut,
Je suis nouveaux sur le site et pas encore rodé,sorry,  El condor m'a dit que je n'avais pas posé ma question dans la bonne rubrique! re sorry, et j'ai vu plus loin que lolo était tombé avec cette fameuse poignée kong, mais c'est une défaillance technique ou non, car  j'utilise depuis toujours la fameuse "jumar" de Komet effectivement avec une sécu prussik, mais je n'ai jamais eu de pbs.
A plus
Joce

Hors ligne

 

#7 07-03-2008 16:02:42

Mouky
Ouistiti
Lieu: Caen
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 43

Re: Achat d'une poignée KONG

j'aime pas du tout, j'en avais acheté une aussi mais l'utilise pas, je prefere un bon foot lock

Hors ligne

 

#8 07-03-2008 22:08:07

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Achat d'une poignée KONG

Mike le bucheron a écrit:

mais si tu avais utilisé correctement cette poignée, tu n'en serais pas là.
(tu n'as même pas lui la notice technique, a part la présentation dans le catalogue)

On en parlais encore tout à l'heure avec Marc, on rematrque que beaucoup d'élagueur-grimpeur ne savent pas se servir correctement de leurs EPI.

Salut,
petite remarque au passage : les poignées d'ascension ne sont pas des EPI.
Gardez la foi
Muscardin

Dernière modification par MUSCARDIN (07-03-2008 22:09:31)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#9 08-03-2008 07:25:18

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Achat d'une poignée KONG

MUSCARDIN a écrit:

petite remarque au passage : les poignées d'ascension ne sont pas des EPI.

Muscardin,

Mike parle des EPI en général et autres matos de grimpe. Le problème ne se limite pas à la poignée.

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#10 08-03-2008 22:36:32

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: Achat d'une poignée KONG

salut.

moi j'ai juste dis ce que j'en pensais, je sais que la securité est primordiale, mais ce n'est pas pour ça que notre materiel est a 100% sur !! Le risque ZERO N'EXISTE PAS !!!

D'autres accidents sont deja arrivés avec ce type de materiel ( se sont les dires du technitien de chez HEVEA ).

J'attend les resultats de leur part. zzzzz

D'autre élagueurs pres de chez moi utilisent ce genre de materiel sans ajouter de sécurité suplementaire. D'ailleur je les en ai informé ... Superman

Je veux juste souligner que sur le catalogue de chez HEVEA, d'autres produits mis en vente comportent des avertissements de mise en garde sur l'utilisation, et des logos indiquant un danger (....ne sont pas conçu pour l'assurance des personnes ) et meme des dessins de tres bonne qualité ( je précise ) pour mieux comprendre l'utilisation des materiaux"" en toute sécurité".

Il est dit également:
Qu'ils travaillent en collaboration avec de grands fabricants  afin de mettre sur le marché des produits de qualité, normalisés, apte a augmenter notre confort, "notre sécurité", en somme nos performances.

La ou ça coince, c'est qu'ils ont connaissançe du problème et rien pour le signaler.
Il y a juste écrit a essayer !

C'est du materiel agréable a utiliser, mais suite a ma chute, je n'ai plus envie d'utiliser cette poignée.  Si un defaut de fabrication est reconnu, c'est que d'autres sont en circulation avec le meme souci et peut etre dans votre materiel.

Cette poignée coute quand meme 104,80€  et je pense que ça meriterai un petit mot de mise en garde, c'est tout.
De plus si cette sécurite ( le petit mousqueton qui empeche la came de s'ouvrir ) est indispensable pour notre sécurité, porquoi ils ne le livre pas avec ????????!!!!!!
Ce doit etre parcequ'il leur revient trop cher????

Quand a la notice, je l'avais parcourue peut etre un peut vite, mais quand vous achetez une debroussailleuse ou autre sur un catlogue  vous ne regardez pas la notice car vous savez comment ça marche... Pour moi c'etait le cas avec la poignée j'avais vu notamant un arboriste diplomé qui m'a appris le metier  qui se servait de cette meme poignée sans sécurité en plus.

Si ma mauvaise expérience a pu faire refléchir certains utilisateurs ou futurs utilisateurs de la poignée, il est normal de les mettre au courrant des dangers existants et reconnus.

Au moin je suis franc, et moi je les mets en garde. Ce materiel peut etre dangereux et meme mortel. soldat-tir

J'ai eu de la chance car ma chute aurrai pu me conduire direct au cimetiere ou meme sur un chaise roulante. Momie

Je suis vivant et heureux de débattre de ce sujet

Mais si il y en a qui connaissaient le probleme, il est normal de le dénoncer IL EN VA DE NOTRE VIE dejaqu'elle passe a vitesse grand V ce serrai dramatique qu'elle s'arrete du a un vice caché non divulgué.

C'est tout

Hors ligne

 

#11 08-03-2008 22:51:55

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Achat d'une poignée KONG

D'autre élagueurs pres de chez moi utilisent ce genre de materiel sans ajouter de sécurité suplementaire

Ca, ce n'est certainement pas une bonne explication...

Quand a la notice, je l'avais parcourue peut etre un peut vite

Peut être???

Ce materiel peut etre dangereux et meme mortel

je suis persuader que cette poignée ne peut tuer personne, ni même blesser qui que ce soit.
Par contre, l'utlisation qu'on en fait...

Tu as d'autre outils que tu utilise qui sont dangereux, ta scie peut sectionner ta corde, un rebond peut te foutre le guide en travaers de la gorge, ...

J'attend avec impatience l'analyse de ta poignée, cela nous apprendra peut être quelques choses.

Ce qui est dommage, est que ta réaction par rapport a ton accident soit "je n'utiliserais plus cette poignée", alors que "dorénavant, je sécuriserais d'office avec un prussick" serait nettement plus réfléchit.

En réagissant ainsi, tu reportes sur un outil un manque de prévoyance de ta part!
Tu ne crois, pas?

a+, Mike

Hors ligne

 

#12 09-03-2008 11:32:18

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: Achat d'une poignée KONG

Salut.
Comme je le disais, j'attends le resultat de chez HEVEA

Si ily a eu un probleme avec la poignée, je pense qu'un grand nombre d'entre nous aurrais de la retissance quand a reutiliser un materiel qui nous a fait chutter.

Quand a ma poignée double: j'ai constater qu'un taquet qui sert a l'ouverture de la came pour libérer, ou passer la corde s'ouvre sans que son ressort ne l'en empeche.
Je pense fortement a une defaillance de ce petit ressort.
deux  prussik aurraient empecher ma chute, mais aucunement l'ouverture de la came.
C'est pour cela que je pense fortement a une avarie qulconque sur cette poignée. 

Je suis d'accord avec toi que la poignée ne peut pas conduire a la mort, c'est l'utilisation que l'on en fait.
Cette poignée sert elle a autre chose qu'a monter sur corde???

Bone journée a tous....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.074 sec., 16 requêtes exécutées ]