Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-03-2008 22:35:27

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

Hello,

J'ai fait l'acquisition récemment de la scie Sugoï arborist et je dois dire qu'elle est excellente cette scie !  tongue

Ca m'a toujours un peu ennuyé lors de mes déplacements d'avoir à me tordre le cou et le dos pour chercher à remettre la scie dans mon étui lorsque je me trouve dans une position peu habituelle  (comme ça arrive souvent).
Cette scie là, elle a beaucoup d'avantages :
1 elle a une lame courbe pour plus d'efficacité de coupe
2 elle est plus longue que les gomtaro et évite ainsi des déplacements scabreux (plus d'allonge)  Corde
3 elle dispose d'un petit ergo (j'adore les r-go!) tranchant qui permet de sectionner les petites branches d'un seul coup de scie lorsqu'on se sert de sa scie comme "machette".
4 elle a un étui très solide avec la possibilité de changer la partie qui est directement en contact avec les dents de la scie (le gros défaut des silky a toujours été qu'on peut remplacer les lames mais impossible de trouver les étuis !!!  Brice  )

5 et enfin, pour moi LE PLUS GROS DES AVANTAGES et qui évite des chercher désespérément après l'entrée de son étui : on peut la fixer à son mollet !!! évidemment vous allez me dire que ça fait un "John Rambo"  soldat-tir mais c'est trés pratique je vous assure !!! car c'est vraiment le seul endroit ou elle est REELLEMENT a portée de main. Et pour la rangée, pas besoin de plier le coude et de se contorsionner parfois pour ranger sa scie a hauteur des hanches Colere . Le fait qu'on la range au niveau du genou et plus naturel, plus "ergonomique" ! L'ergonomie, y a que ca de vrai pour alléger la charge de travail. C'est tout des petits trucs qui mis bout à bout facilitent la vie et permettent de travailler avec un esprit plus  Zen

Je vous invite vraiment à essayer cette scie car elle est top !
Dites mois ce que VOUS en pensez.

A plus,

Joshua


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#2 06-03-2008 22:46:06

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

Bonsoir Joshua,


ben moi j'ai acheté une silky zubat il ya 2 ans et demi. J'en suis très content: lame courbée, ergot, manche agréable, fourreau solide, prix convenable.

Je m'en sers également pour mes tailles d'arbustes au sol donc car je suis également entrepreneur de jardin. Avec les problèmes de désaffutage car elle déguste parfois des racines d'arbres et autres.

De tt façon je dois changer la lame, c'est évident!

Mais si tu dis que la sugoi arborist est très bien je me laisserai bien tenter.

Au niveau prix cela donne quoi?

Merci et a +


TOF

Hors ligne

 

#3 07-03-2008 08:51:05

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

Sans être un "puriste" dans la taille.

Ne faudrait-il pas telle ou telle type de scie en fonction du travail à faire et dans quel arbre ?

Quant-on voit la panoplie du choix possible, c'est dingue ... on ne sais plus quoi !

Donc, la conclusion que je ferais, c'est de trouver la plus polyvalente possible.


ps : je bosse avec une zubat courbée.


Marc


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#4 07-03-2008 10:04:33

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

MARC a écrit:

Sans être un "puriste" dans la taille.

Ne faudrait-il pas telle ou telle type de scie en fonction du travail à faire et dans quel arbre ?

Quant-on voit la panoplie du choix possible, c'est dingue ... on ne sais plus quoi !

Donc, la conclusion que je ferais, c'est de trouver la plus polyvalente possible.


ps : je bosse avec une zubat courbée.


Marc

j'ai demandé à l'importateur silky la différence entre les lames droite et courbe.
d'après lui (mais c'est un commercial et non un utilisateur) les lames courbes demande moins de force de poussé pour rentré dans le bois, c'est pour cela qu'on les adapte sur les perches téléscopiques. si tu dois travailler à bout de bras c'est ce type la aussi.
pour les lames droites, la coupe est plus net (quand on regarde à la loupe) mais la pénétration est moins forte.
j'en conclus que pour l'élagage à bout de bras tu prend une courbé et si tu fais de la taille de précision pour des fruitiers par exemple tu prends une lame droite.

si quelqun à un avis à donner à ce sujet.
j'utilise la zubat 330 et j'en suis super content. mais tout est bon à savoir.

Hors ligne

 

#5 07-03-2008 10:23:23

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

la voila en photo

http://www.silky-europe.com/francais/etuimain.htm


question:
la lame n'est pas trop fragile?
est ce que la lame continu dans le manche?

car ma zubat est quasi indestructible.    tongue

fatale le prix aussi 78€ HT

Dernière modification par G A B (07-03-2008 12:43:02)

Hors ligne

 

#6 07-03-2008 12:44:23

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

Merci Sylvi,

On va attendre d'autres avis ...

Autre question :
Est-ce intéressant de choisir un modèle aiguisable ?

Marc


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#7 07-03-2008 12:58:58

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

G A B a écrit:

la voila en photo

http://www.silky-europe.com/francais/etuimain.htm


question:
la lame n'est pas trop fragile?
est ce que la lame continu dans le manche?

car ma zubat est quasi indestructible.    tongue

fatale le prix aussi 78€ HT

au niveau solidité no problème... tu peux faire le test de plier la lame à 90° en partant de la pointe et en la tenant par la poingée, à gauche etd à droite, et tu vas voire qu'elle ne casse pas et que la lame reste toujour droite sans se déformer. la lame vas dans le manche, tu peux même ne remplacer que la lame si elle est usé sans changer le manche et le foureau.

Hors ligne

 

#8 07-03-2008 13:01:36

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

MARC a écrit:

Merci Sylvi,

On va attendre d'autres avis ...

Autre question :
Est-ce intéressant de choisir un modèle aiguisable ?

Marc

si t'as des longues soirées à passer... car chez silky chaque dents possèdent trois tranchants...

Hors ligne

 

#9 09-03-2008 21:32:32

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

Je viens de penser à un inconvénient!
C'est lors d'un démontage les griffes et la scie avec c'est pas top...  siffle alors je vous entend dire et Bien dans ce cas tu l'attache a la taille ..  tongue

Mais bon qu'elle est l'avantage alors d'avoir la fixation au mollet..?  neutral a part pour la taille(je parle de l'arbre  smile )

Hors ligne

 

#10 09-03-2008 22:18:21

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

tu te poses trop de questions! tu prend une petite zubat pour les demontages voila  lol   lol   lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#11 09-03-2008 23:28:13

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

Je vais te dire moi : pas de problémes pour le démontage,  tu la mets simplement au dessus de tes griffes et voilà ! ca change rien en fait ... si ca change que tu as ta scie toujours a portée de main et fini les contorsions ! Tu peux même avoir une scie dans chaque main (la zubat sur le baudard et la sugoi au mollet et en avant pour les démontages rapides d'épicéas sans utiliser de tronco !!!   siffle (sauf pour billonner). Je l'ai fait l'autre fois c'est trop top ! et pour éclater les petites brindilles d'épicéas en un clin d'oeil, le petit tranchaht au bout est tres efficace !
J'ai aussi une zubat 330 depuis quelque temps et je l'aime bien mais la sugoi est vraiment la scie que je cherchai depuis longtemps ... Notamment car une partie de l'étui est remplacable et puis oui elle est livrée avec une sangle comme la zubat (mais en similicuir, moins solide que la sangle polyester de la zubat).
La lame courbe procure vraiment plus d'efficacité de coupe, je l'avais déjà remarqué avec la zubat mais avec la sugoi arborist, c'est encore plus performant !

Dernière modification par Joshua (09-03-2008 23:28:58)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#12 09-03-2008 23:35:41

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: La scie Silky - Sugoï "Arborist"... l'arme fatale !

c est clair, moi aussi je possede la sugoi! Merci


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]