Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-03-2008 09:44:05

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

bas regime?????

souvent on entend parler de bas regime par ex pour la 575xp mais y a un truk que j pige pas on  est toujours a font dans le bois Hein  si je prend les mots au pied de la lettre sa voudrai dire a demi acceleration le  bas regime?????
merci de m eclarcir la lantrne parce que la je seche jvoi pas pourquoi on aurai besoin de couple a demi charge!!!!??????

Hors ligne

 

#2 11-03-2008 17:58:52

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: bas regime?????

Salut, quand tu rentres plein gaz dans le bois, ton régime moteur baisse automatiquement, parce qu'il force dans le bois. Et c'est à ce moment là que tu vois si ta machine a du couple ou pas. Quand ta machine est plein guide dans le bois, surtout à l'abattage, il est important d'avoir une machine qui garde un bon couple même à bas régime. Quand je dirige un arbre à l'abattage, je ne suis pas forcément plein gaz. Je gère mon régime moteur à l'accélérateur, mais quand j'appuis il faut qu'il y ait du couple. Pour moi, il est important d'avoir une machine qui garde un bon couple même à bas régime.
Si je me trompe, rectifiez moi!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#3 11-03-2008 18:26:35

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: bas regime?????

ex poête futur bûcheron a écrit:

Salut, quand tu rentres plein gaz dans le bois, ton régime moteur baisse automatiquement, parce qu'il force dans le bois. Et c'est à ce moment là que tu vois si ta machine a du couple ou pas. Quand ta machine est plein guide dans le bois, surtout à l'abattage, il est important d'avoir une machine qui garde un bon couple même à bas régime. Quand je dirige un arbre à l'abattage, je ne suis pas forcément plein gaz. Je gère mon régime moteur à l'accélérateur, mais quand j'appuis il faut qu'il y ait du couple. Pour moi, il est important d'avoir une machine qui garde un bon couple même à bas régime.
Si je me trompe, rectifiez moi!
A+

Plus1
Et la fait de ne pas être toujours à plein régime pour avoir de la pêche se sent aussi au niveau de la consommation, et chez nous qui avons l'obligation de tourner avec de l'essence ALKILEE (type ASPEN) ce n'est pas négligeable. Et le fait d'utiliser ce type de carburant c'est 500x moins de benzène dans nos poumons


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#4 11-03-2008 21:03:40

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: bas regime?????

pour moi le bas regime était le régime à plein gaz ds le bois. Pour moi la demi accélération ne nécessite pas forcément du couple, elle sert uniquement à finir un trait de scie ou une découpe sans toucher la terre ou autre opération qui nécessite de la douceur et du contrôle. Je posais cette question sur le bas régime uniquement pour la 575xp vu qu'ils en faisaient une principale valeur! Merci de m'avoir éclairer ma lanterne ! Je dormirai moins con ce soir...   wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]