Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-03-2008 21:30:14

felo
Koala
Lieu: lille
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 28

fabrication d'un cabestan

Voila je vais réaliser un cabestan. Le problème c'est que je n'ai aucune cote un niveau de l'épaisseur   du tube. et je voudrai savoir le diamètre que vous utilisez pour l'amarrage un pied de l'arbre.

Hors ligne

 

#2 23-03-2008 21:41:27

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: fabrication d'un cabestan

Voici un poste ou l'on parle de rétention avec une mauvaise expérience de rupture d'un cylindre fait maison, attention en cas d'accident avec les assurances:

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1964


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#3 23-03-2008 21:57:32

felo
Koala
Lieu: lille
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 28

Re: fabrication d'un cabestan

j'ai lu le sujet et je prend tout à fait conscience sur ce faite. le fait que je peux faire un cabestant moi même c'est que j'ai tout l'équipement et un soudeur pro qui peux me faire ça en usine pour rien. le seul truc c'est qu'il lui faut des cote de référance. le materiel construit il va passer les test de résistance dans l'usine. si il passe les norme que je lui donne je m'en servirai. mais je le répete je sais pour les assurance et l'utilisation de cabestan fait maison.

Hors ligne

 

#4 24-03-2008 09:18:52

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: fabrication d'un cabestan

Autant de risque pour si peu d'économie...

J'y ai déjà pensé aussi a fabriquer un mini cylindre, mais le jeux n'en vaut pas la chandelle.

A+, Mike

Hors ligne

 

#5 24-03-2008 09:39:16

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: fabrication d'un cabestan

j'ai un ami qui m'avait emprunté le mien pour faire une copie, et a la première utilisation ca corde c'est effilé et a cassé. son homme pied est passé à deux doigts. si il y avait eu un accident, je te dis pas les emmerdes qu'il aurrait eu. vaut mieux en acheter un qui est au norme c'est plus prudent.

Hors ligne

 

#6 27-03-2008 00:03:32

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: fabrication d'un cabestan

Salut,
je ne te conseille pas prendre ce risqe.Si tu souhaites fabriquer un cabestan, essayes au moins d'obtenir un PV de conformité à la norme concerné. C'est souvent des laboratoires ou des organismes de teste indépendants et cela est payant! Si t'as des salariés, laisses tombé car en cas de carton, tu plonges....
A+


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#7 28-03-2008 23:42:20

felo
Koala
Lieu: lille
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 28

Re: fabrication d'un cabestan

je laisse tomber cette idée car pour finir j'ai craqué pour le  mini cylindre de hevea. Ce sera la première fois que j'en utiliserai un. Vu les louange que vous en faite je crois que je vais pas le regretter

Hors ligne

 

#8 29-03-2008 09:03:07

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: fabrication d'un cabestan

salut felo , je peux te dire que le cabestan c est le pied .
quand je fais l homme de pied ,pour un demontage , tu peux envoyer c est le confort total pour celui qui assure les billaux en bas , avec une main ca suffit tellement que la vitesse et le poids sont bien répartit .

donc tu peux l acheter tu ne seras pas decus voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#9 03-04-2008 16:49:30

VERDI
Paresseux
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 2

Re: fabrication d'un cabestan

conseil personnel...idée à oublier

Hors ligne

 

#10 12-04-2008 23:02:57

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: fabrication d'un cabestan

felo a écrit:

je laisse tomber cette idée car pour finir j'ai craqué pour le  mini cylindre de hevea. Ce sera la première fois que j'en utiliserai un. Vu les louange que vous en faite je crois que je vais pas le regretter

bon choix le mini cylindre hevea  Merci Tu seras pas déçu. Pour moi bien mieux qu'un cabestan volant


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]