Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-03-2008 18:26:55

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

iGuide De Marque Gb

Bonjour à tous

J'ai mon concessionnaire de tronçonneuse qui m'a donné à essayer un guide de marque GB modèle Professionnal Pro-Top.
C'est une marque Australienne et il voudrait savoir ce que cela vaut.
Je ne l'ai pas encore monté sur une machine et j'aimerai à mon tour savoir si quelqu'un connait cette marque et si elle est valable.

Merci d'avance GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#2 28-03-2008 18:37:48

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: iGuide De Marque Gb

Salut, je ne connais pas cette marque. Sur quelle tronço vas-tu le monter et pour quelle utilisation?(bûcheronnage, élagage, en usage intensif ou occasionnel...) Tes remarques m'interessent: J'ai un collègue qui en a plein le cul des guides orégon!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#3 30-03-2008 21:38:01

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: iGuide De Marque Gb

Bonjour EX POETE FUTUR BUCHERON

C'est un guide de 50 pour monter sur Husqvarna 372XP.
Quant à l'emploi, c'est plutôt de l'intensif (abattage et billonage).
D'après mon concessionnaire, c'est du matériel bon marché, du coup il me la donné à l'essai car vu le prix, il se méfie et il ne voudrait pas vendre de la quaincaillerie à ses clients.
En revanche je ne connais absolument pas le prix d'achat, donc je vais me renseigner.

A+ GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#4 30-03-2008 22:15:47

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: iGuide De Marque Gb

connais pas non plus... GB, ca fait un peu super marché ca non???

J'ai un collègue qui en a plein le cul des guides orégon!

ha bon!!! pourquoi???


a+, Mike

Hors ligne

 

#5 31-03-2008 15:13:32

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: iGuide De Marque Gb

Salut les gars, les résultat que tu auras avec ce guide m'interressent.
Pour répondre à ta question Mike, mon collègue change de nez de guide environ toutes les six semaines quand c'est pas moins! Il travaille avec une 372xp. Je travaille avec du stihl et j'arrive à faire 6 mois avec le même nez de guide, en usage intensif biensûr. C'est pour celà qu'il cherche d'autres marques qui fabriquent des guides de haute qualité. Mais je crois pas qu'il en existe. Il a toujours travaillé avec husqvarna et ne veut pas changer et me dit que oregon était beaucoup plus solide avant. "Oregon fabrique pour husqvarna et kox et c'est la même merde. Si Stihl pouvait fabriquer des guides pour husqvarna, j'achète tout de suite!!!" me dit-il!
Parole d'un pro-husqvarna!
Alors quand je vois certains posts qui parlent de baisse de qualité chez Stihl, ça me fait doucement rigoler...
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#6 31-03-2008 18:06:00

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: iGuide De Marque Gb

ça me fait doucement rigoler

wink

me dit que oregon était beaucoup plus solide avant

j'ai déjà entendu cette réflection là de la part d'autre bucheron.


Ton collègue, il n'a jamais bosser avec les stélitté? , vu qu'il fou ces roulette en l'air a tour de bras??? juste une supposition.

a+, Mike

Hors ligne

 

#7 01-04-2008 19:07:02

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: iGuide De Marque Gb

Salut Mike, il a commencé sa carrière il y a 30ans avec les guides stelités, il ne veut plus en entendre parler. C'est vrai que ces guides prennent pas mal de puissance à la machine. Ca règlerait son problème, mais maintenant qu'il a gouté aux guides à roulette, il ne veut plus retourner en arrière, d'autant plus qu'il y a quelques années, il n'en cassait quasiment jamais!
Même si ce n'est pas un tendre, je suis sûr que le problème vient plus de la qualité de fabrication. Orégon veulent faire des économies sur la matière pour faire plus de marge, je suis pas sûr que ce soit la bonne manière d'entretenir une réputation.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#8 01-04-2008 19:46:30

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: iGuide De Marque Gb

Même si ce n'est pas un tendre, je suis sûr que le problème vient plus de la qualité de fabrication. Orégon veulent faire des économies sur la matière pour faire plus de marge, je suis pas sûr que ce soit la bonne manière d'entretenir une réputation.

c'est sur ça, mais je suis toujours dubitatif concernant la qualité, ce qui me gratouille c'est que certain casse tout et d'autre ne casse rien... Tu bosse avec lui, vous faite le même boulot??? toi tu garde tes guide trois mois, et lui il les casse au bout de six semaine voir moins!!!  hmm

a+, Mike

Hors ligne

 

#9 02-04-2008 19:16:22

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: iGuide De Marque Gb

Salut, nous faisons le même travail, le même rendement, la seule différence, c'est que je travaille avec un guide stihl. Et je n'achèterais rien d'autre pour mes machines. En ce moment, je travaille avec un guide qui a 1 an d'utilisation monté avec un nez de guide qui a 6 mois d'utilisation. C'est vraiment du solide!
Je suis peut-être un peu plus tendre avec le matériel que mon collègue aussi, je sais pas...
Et puis après tout, il a qu'à travailler avec une tronçonneuse Stihl aussi, il sera moins emmerdé!!  siffle   tongue   wink
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#10 04-11-2008 20:44:32

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: iGuide De Marque Gb

Je possede de puis 1 mois un guide GB CN 40 de 50 cm que je monte sur ma ms460.
(il est tout orange et ce n'est pas le même dont parle GIBUS) .

Il a travaillé dans une coupe sale de peupliers ou j'ai coupé de grandes surfaces de noisetiers et de charmille avec le nez du guide,la roulette n'a pas bougé et je n'ai fait en 1 mois qu'un seul ébavurage.
Pour le même travail avec un power match oregon, je dois ébavurer la roulette tous les jours !  hmm
La roulette tient bien  car elle est fixée avec 3 rivets.

Hors ligne

 

#11 05-11-2008 14:36:56

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: iGuide De Marque Gb

Salut tout le monde

Jusquà présent, je n'avais pas encore changé mon ancien guide sur ma 372XP car il était encore en bon état. Je pense que d'ici peu, il va être bon à changé car bien usé. Du coup, je vais pouvoir essayer le guide GB Professional Pro-Top, je vais voir si il tient le choc. Je vous tiens au courant.
Au fait le prix est de 58,36 euros HT en guide de 50 3/8 pas de 1,5.

Amicalement GIBUS

Dernière modification par GIBUS (05-11-2008 14:55:48)


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#12 05-11-2008 16:30:42

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: iGuide De Marque Gb

Salut, depuis que la dernière fois que j'ai répondu à ce post, j'ai changé de machine. Je suis passé de ma ms460 à une 575xp. Donc une machine équipée de guide orégon. Ce que vous dites sur la fiabilité de cette marque de guide m'intéresse, mais le problème c'est que c'est introuvable. Comme je le disais il y a quelques temps à propos de mon ancien collègue, les guides orégon ne sont pas très solides. J'en ai fait l'expérience avec ma nouvelle tronço. Bon, ils me font plus longtemps que ceux de mon ancien collègue, mais c'est pas encore ça! Je trouve les roulettes très fragile chez orégon.
Les guides GB que vous achetez, sont-ils à nez interchangeable?
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]