Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-12-2006 21:47:28

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Aide pour une longe ?

Merci Schlouffen!!!
pour la fréquence de grimpe g lintention de "m'entrainé " certain week end mé a mon avis vu ke je sui dans une boite ou l'élagage né pas la première activité! sa ne serra pas tous le temps je te dis a par lé week end si g le temps!!
La ou g beaucoup de mal a me déssider c'est dans les rappel é les longe je c pas du tous se que je pe prendre avec mon peti port feuille même si mon patron ve men payé une partie sad!!
Voila!

Nouveau sujet = donc nouveau post Schlouffen... ne pas oublier. Olivier


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#2 14-12-2006 22:08:41

SCHLOUFFEN
Ouistiti
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 33

Re: Aide pour une longe ?

un rappel beal "baobab" ou "ginkgo" c'est bien! la bonsai c'est un peu du cable!! avec 30 ou 40 m maxi tu en as assez je pense et une longe de 3m diam. 12 sur laquelle tu mets un machard/poulie ca marche très bien!!! d'ailleurs je grimpe depuis 5 ans avec ce noeud (cordelette 10mm) sur rappel et longe

pour - de 300 € t'as une corde et une longe tout nikel !

Hors ligne

 

#3 14-12-2006 22:25:02

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Aide pour une longe ?

:Merci:pour le diamètre de la Baobab é de la Ginkgo elle sont en 13,5 si je me trompe pas !!!
Je te dis sa parceque g le catalogue de SDA sous les yeux comme sa je regarde en même temps!!!
Par contre en long ten pense koi de la reflex 3000?
Si tu ve me conseiller sur d'autre matériel je sui preneur!!!
Encore merci!!


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#4 14-12-2006 22:27:05

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Aide pour une longe ?

par contre cette longe elle a un diamètre de 14mm é unerésistance de 15OO sa a de l'inportance ?


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#5 14-12-2006 22:47:20

SCHLOUFFEN
Ouistiti
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 33

Re: Aide pour une longe ?

cher futur elagueur!

je n'utilise plus de longe armée depuis quelque temps! trop rigide, trop lourd encombrant et cher!
j'utilise une longe edelrid X-prience de 3,5m avec un positionner!!
A savoir qu'une longe armée resiste 4 ou 5 seconde de plus à une chaine de tronço en furie, donc!!!!
Une longe à une epissure avec un noeud machard/poulie fera l'affaire! de toute facon tu n'as pas le droit de toucher ta longe avec un outil de coupe!!! alors armé ou pas!!!!
en plus fait les compte!!!

Hors ligne

 

#6 14-12-2006 22:49:31

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Aide pour une longe ?

Pour une longe, il faut obligatoirement quel soit équipé d'un cable acier !! je suppose que oui donc oblie se que j'ai mis avans elle n'étais pas armées!! jen né trouvé une qui na pas l'air mal!!!


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#7 14-12-2006 22:53:02

SCHLOUFFEN
Ouistiti
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 33

Re: Aide pour une longe ?

un petit plus, c'est une fausse-fourche bien-sur!! confort de travail et respect de l'arbre car pas de frottement!!!
En travaillant avec ton rappel en point central, tu peux utiliser un seul mousqueton pour connecter ton noeud et ton rappel en meme temps!!
ce qui fait que tu n'as besoin que de trois mousquetons, un rappel, une longe et deux cordelette à noeud!!

Hors ligne

 

#8 14-12-2006 23:14:05

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Aide pour une longe ?

Ok merci!!! c super cool de pouvoir avoir des conseille comme sa !!
je te remercie smile smile smile
par contre tu enten par quoi quand tu parle d'une cordelette à noeud?
désolé je sui chian avec toute mes question!!!embara5


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#9 14-12-2006 23:26:16

SCHLOUFFEN
Ouistiti
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 33

Re: Aide pour une longe ?

une cordelette à noeud c'est 1,5m/2m (ca depend de la longueur souhaitée du noeud, mais pour un machard c'est a peu près ca!) de cordelette fermée avec deux noeuds double pecheur!
comme tu as le catalogue sda 2006 regarde en page 15. perso, j'utilise diferrente cordelette à chaque noeud neuf et j'ai deja utilisé la regate jaune diam 10 et la mutafo diam 10.
voilà, c'est ca une cordelette à noeud!

Hors ligne

 

#10 14-12-2006 23:31:17

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Aide pour une longe ?

ok sa méclairci bien!!!! smile
Je sui unpe enmerdé c le catalogue de 2005 que j'ai mé je vais trouvé c pas un problème!!!
merci mec! sa fé plaisir davoir quelqu'un qui répond a toutes lé question d'un mecchian comme moi!! c cool!! wink


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#11 14-12-2006 23:42:02

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Aide pour une longe ?

dit moi pour ta longe edelridx-perience c celle qui est en 12 mm avec une ou deux épissure?
Ci je prend sa il faut que j'achete par la suite un positionneur avec un mousqueton pour les relier ensemble, mais il me manque encore le tendeur, non!!!


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#12 15-12-2006 00:00:22

SCHLOUFFEN
Ouistiti
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 33

Re: Aide pour une longe ?

le positionner!!! quand tu sera grand!!! lol
la longe, oui elle a deux epissure!! ce qui est bien avec un prussik, c'est que tu peux utiliser les deux bouts de la longe (car le prussik est un noeud qui bloc dans les deux sens (symetrique))!! mais je te conseille de mettre un machard/poulie a la place du positionner, c'est moins cher et très bien pour commencer!!
une longe, deux moustif (un pour le noeud et un pour l'epissure) une cordelette et une petite poulie à flasque (dans ce cas, la poulie n'est pas solliciter par une force! elle pourrait etre en plastique que ca marcherait pareil, son interet est juste de faciliter le ravalement de la longe d'une main)
voila ce qu'on peut dire d'une longe mais on peut en raconter beaucoup si on veut!!!!
ciao

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]