Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-04-2008 09:53:04

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: Qui travaille seul sur des arbres un peu complexes ?

salut a tous, moi je travail seul et c'est vrai que c'est pas toujours simple, mais on fait avec. Je prend  plus de temps pour être sur de ce que je fait, et quand c'est vraiment compliqué, j'emmène mon beauf qui est pompier! comme ça j'ai déjà les secours sur place. Il est la que pour me faire la rétention et me dégagé les branche au sol, et en cas de pépin il est formé pour venir me chercher!
mais c'est un cas sur quinze en général je suis seul avec mon portable dans la poche et ma femme tiens a ce que je lui tel toute les heures, elle sait toujours ou ce trouve les chantiers et si je l'appelle pas elle peut faire un saut ou déclenché les secours, a oui ça aide elle est infirmière.


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#14 07-04-2008 17:18:52

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Qui travaille seul sur des arbres un peu complexes ?

Salut, ben moi aussi je travaille 99% du temps seul.
Pas toujours évident mais on fait avec, c'est pas l'idéal mais je n'ai pas assez de boulot pour embocher et je ne travaille que 10 à 15 jours ouvrables par mois maxi.
L'idéal est de s'entendre avec un autre pro, pas évident au vu de mon caractère de cochon.
Quand on est 2 c'est avec un paysagiste, qui s'occupe de l"évac., ou un stagière.
pour la sécu c'est zéro, aucun n'est capable de venir me chercher en cas de soucis.
J'ai bien mon beau frère qui fait la même chose que moi mais cela fait 15ans qu'il travaille seul et il préfère en chier seul que de demander quoi que se soit à quelqu'un.
Mais bon il est vrai que nous ne faisont de l'élagage que 6 à 8 mois de l'année...
J'en ai discuter avec petit manu, que je félécite et remercie entre paranthèse, pour tous se qu'il fait pour ce beau métier, et cela n'est pas évident pour mois.
taz42

Hors ligne

 

#15 07-04-2008 21:19:32

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: Qui travaille seul sur des arbres un peu complexes ?

Merci de vos contributions. Je me demandais si j'étais normal ou pas et je vois que certains
rencontrent les mêmes problèmes.

Bonne soirée

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 17 requêtes exécutées ]