Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-04-2008 18:27:09

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

assurance accident pour les élagueurs indépendants

Avez vous pensé à prendre une assurance  qui couvre les EI en cas d'accident ou maladie?

Personnellement j'ai pris cette assurance depuis 1992,elle me coute actuellement 300 euros par mois et m'a déja servi 2 fois,en 2001 57 jours d'arrêt ,11000 euros d'indemnités,en 2006 35 jours d'arrêt,7000 euros d'indemnités.

Sans cette assurance j'aurais déposé le bilan en 2001.

Pour plus de détail,je suis assuré  dès le premier jour en cas d'accident,et dès le premier jour en cas de maladie si hospitalisation.

Un de mes collègues vient de faire un infarctus,il n'était pas assuré,il se retrouve dans une merde noire.

Pensez-y


Force et honneur

Hors ligne

 

#2 13-04-2008 18:55:53

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

joubi a écrit:

Personnellement j'ai pris cette assurance depuis 1992,elle me coute actuellement 300 euros par mois

300 € par / mois à ce prix là tu as une infirmière particulière !.   smile

Tu as fait jouer la concurrence pour trouver cette assurance ? pas moins cher ailleurs ?

A +

Hors ligne

 

#3 13-04-2008 19:02:58

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

Bien sur je me suis renseigné ailleurs,c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé pour 6000 euros d'indemnité par mois,il y a même des assureurs (5) qui m'ont dit :on ne peut pas assurer ni les élagueurs ni les pompiers ni les cascadeurs.


Force et honneur

Hors ligne

 

#4 13-04-2008 19:04:07

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

salut
oui  c est la premiere chose que j ai fait quand je me suis mis a mon compte, mais je ne paye pas 300 euros/mois. je trouve sa un peu cher.

Mc

Hors ligne

 

#5 13-04-2008 19:09:26

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

Tout dépend des indemnités dont tu as besoin pour assurer la continuité de ton entreprise et le maintien de tes revenus,je suis assuré pour 2000 euros de revenus par mois,et 4000 euros pour le fonctionnement de l'entreprise (charges, assurances,leasing,impots....),ça ne me parait pas si cher que ça.


Force et honneur

Hors ligne

 

#6 13-04-2008 21:06:35

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

Salut , je me suis installé en septembre 2005 et j'avais 23 ans donc je me suis pas besoin d'assurances maladie pour le moment et sachant que la MSA couvre pour les accidents et bien manque de pots je tombe gravement malade l'année dernière résultat 8 mois d'arrêt et pas la moindre petites indemnités.Heureusement que je payais pas plein pot au niveau cotisations et charges dû au dégrèvement sur 5 ans mais il était temps que je reprennes à bosser en décembre 2007.
Donc , je conseilles à toutlemonde de s'assurer dès le début d'une installation et de prendre toutes les assurances possibles ce que je vais faire bientôt.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#7 13-04-2008 21:17:05

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

t'as raison Joubi, 300€ ça fait pas mal, mais c'est aussi le chiffre d'affaire (grosso modo) que d'une journée à 1.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#8 14-04-2008 07:47:09

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

salut joubi
oui tu as raison, moi je ne suis pas encore a 2000 euros de revenu par moi donc la je comprends mieux.

MC

Hors ligne

 

#9 01-02-2011 17:01:04

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

salut à tous

je monte mon entreprise et je viens d'aller voir generali pour une rc pro, et il me propose une assurance prevoyance av assurance décés inclus, mais je trouve ca super cher! le premiere année 108 euros mais la troisieme 231 par mois! et ca augmente tous les ans proportionnelle av ton age...

je voulais savoir si bcp avaient ce genre d'assurance? et à quel prix? apperement c'est deductible des impots grace à la loi madelin.

merci


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#10 01-02-2011 17:51:51

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

Le montant des cotisations varie suivant : 

-Le salaire que tu veux continué à percevoir
-Les frais de fonctionnement de l'entreprise ( assurance, prêt, pub....)
-Les frais embauche d'un intérimaire car même malade ton entreprise continue son activité( contrat d'entretien, travaux en cour ....)
-Le délai à partir du moment tu souhaites être indemnisé ( à 0jours, 1, jours,2,3,jours, 10jours.....)
-de l'activité


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#11 03-02-2011 08:05:08

obone
Koala
Date d'inscription: 23-07-2010
Messages: 21

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

Bonjour ,pour ma part j'ai souscris une assurance pro qui me coute 430€ par an qui me couvre en cas de dégats au particulier qui m'emplois ou aux autres genre eau ou électricité!Je n'effectue pas de travail que je considère vraiment dangereux mais la profession a perdu l'année passée deux jeunes élageurs par pur accident du a pas de chance dans mon coin!Je suis tjrs en excès de sécurité si on peux dire mais tout peux tjrs arriver!
Mais étant complémentaire je n'ai pas besoin d'une garantie de revenus par contre je suis couvert pour ma prise en charge médicale ou autres pour beaucoup et en cas de mortalité  sad  mdr 1.250000 €.Je vais vérifier mes cordes et mon harnais quand je refuserai une dringeille a mes 4 futurs ado d'enfants  lol
olivier.

Hors ligne

 

#12 03-02-2011 10:23:33

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: assurance accident pour les élagueurs indépendants

merci de ta réponse

je v me renseigner pour trouver quelque chose de pas trop chere pour la prise ne charge maladie du moin.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]