Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-04-2008 19:24:04

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

avez vous deja eu ça ?

voila sa fait une semaine que j'ai mal aux poignets  une petite douleur  qui a l'aire benine  comme ça mais qui peux sagraver avec le temps !!!
est  CE peut etre du a  la tronconneuse   vibration ? alors une mauvaise de celle ci  manipulation au travail ?  travail trop lors de l'ascention ?


non c'est pas la paluchade   lol   lol   lol   DejaDehors

Dernière modification par floflo l'écureuil (18-04-2008 19:26:40)


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#2 18-04-2008 20:40:11

cliff06
Ecureuil
Lieu: peyriere
Âge: 45
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 326
Site web

Re: avez vous deja eu ça ?

floflo l'écureuil a écrit:

voila sa fait une semaine que j'ai mal aux poignets  une petite douleur  qui a l'aire benine  comme ça mais qui peux sagraver avec le temps !!!
est  CE peut etre du a  la tronconneuse   vibration ? alors une mauvaise de celle ci  manipulation au travail ?  travail trop lors de l'ascention ?


non c'est pas la paluchade   lol   lol   lol   DejaDehors

Est ce que tu bois beaucoup d'eau car baucoup ( minimum 1,5l /jour)de douleur osseuse musculaire vienne de desidratation et de manque de drainage quelqu'un avec une activité normal devrait boire 1,5l / jour et nous qui faisont travailler nos muscle et notre cevelle 3l/ jour achete toi de l'hepar c'est une eau riche en magnesieum  Arbre-03 il faudrait savoir ou tu a mal exactement et si ça te fait en permanence ou juste apres un effort voila mais bon je suis pas doc.
Mais ça m'arrive souvent en été quant je taf trop et qu'il fait trop chaud pas le temps de descendre de l'arbre etc....
aller @+++


nissart et basta

Hors ligne

 

#3 18-04-2008 21:21:52

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: avez vous deja eu ça ?

Salut floflo,

Certainement une tendinite des fléchisseurs sur les deux poignets c'est beaucoup.Je suis pas docteur mais sur google tu trouveras toutes les pathologies inflammatoires du poignet.

Si tendinite:repos,boire beaucoup,pas d'alcool,revoir ses gestes de travail,travailler à deux mains etc...

A+

Hors ligne

 

#4 18-04-2008 23:51:39

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)
Âge: 47
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 181

Re: avez vous deja eu ça ?

il est vrai l'eau guéri!(y a des bouquins la dessus...)  wink   siffle

Hors ligne

 

#5 06-10-2008 22:47:44

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: avez vous deja eu ça ?

boire et tout l'temps, et pas attendre d'avoir soif parce-que la les tendons en n'ont déja un coup
dans la gueule.

salut

Hors ligne

 

#6 07-10-2008 01:26:31

Gravi.t
Ouistiti
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 71

Re: avez vous deja eu ça ?

vivi trés important


Pour les calus qui enchainent sans avoir le temps de boire penser au camelback, ou autre solutions les boissons isotonique, une gourde d'isostar (bcp mieux que les promotionnels Powerrade etc...) réhydrate bcp mieux l'organisme qu'une gourde d'eau et apporte les sels minéraux et vitamines nécessaires, c'est tout simplement adapté aux dépenses énérgétiques sur un effort de longue durée, en gros ce qu'il nous faut. C'est trés bon pour la récupération le soir aussi aprés les grosses journées enfin c'est intéréssant d'y penser de temps en temps quand le corps peut en avoir besoin ca évite c'est petit signal d'alarme (douleur et autre).

Bye !


ps: indice du soir ... si vous pissez blanc c'est que vous avez assez bu assez d'eau dans la journée :)


You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost

Hors ligne

 

#7 07-10-2008 01:37:42

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: avez vous deja eu ça ?

ps: indice du soir ... si vous pissez blanc c'est que vous avez assez bu assez d'eau dans la journée :)

Euh, non !
C'est très vrai, mais il faut pisser "incolore"! Accord

Si on pisse blanc, c'est qu'on a une sacrée infection urinaire.  lol   lol   lol

Bon, d'accord, JeSors
  wink


Marc-Antoine

Dernière modification par Marc-Antoine (07-10-2008 01:39:04)

Hors ligne

 

#8 07-10-2008 01:54:33

Gravi.t
Ouistiti
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 71

Re: avez vous deja eu ça ?

Marc-Antoine a écrit:

ps: indice du soir ... si vous pissez blanc c'est que vous avez assez bu assez d'eau dans la journée :)

Euh, non !
C'est très vrai, mais il faut pisser "incolore"! Accord

Si on pisse blanc, c'est qu'on a une sacrée infection urinaire.  lol   lol   lol

Bon, d'accord, JeSors
  wink


Marc-Antoine

Bien vue  lol .... je m'incline  oops


You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost

Hors ligne

 

#9 07-10-2008 16:51:30

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: avez vous deja eu ça ?

salut et oui on oublie souvent de boire de s etirer et comme dit logan moi si je bois de l hépar je fais comme les pigeons alors attention en dessous

flo ca peut etre une tendinite pour aussi le canal carpien dons avoir quand meme en plus il faut avoir de bon gant pour eviter trop de vibration dans les mains ou le poignée surtout quand tu utilises la scie  lol   lol  DejaDehors


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#10 07-10-2008 18:11:25

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: avez vous deja eu ça ?

salut a vous les grimpeurs fou!!tous ce qui es dit ci dessu es carrement vrai et pour les grand boveur de lait il faut aussi faire attention car l'acide que produit les produits laitier favorise les crampes et les douleurs!!
donc le lait "a consommer avec modération" a+


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#11 07-10-2008 18:19:00

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: avez vous deja eu ça ?

Salut tout le monde

C'est vrai l'eau permet de tenir le coup. Plus1
J'ai essayé une fois avec le pinard mais au bout d'1 heure 92 et 3 bouteilles, je n'avais plus mal nul part, par contre je ne voyais plus clair.
Donc le vin fonctionne bien pour les douleurs mais n'améliore pas la vue.  lol   lol   lol


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#12 14-11-2008 23:20:40

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: avez vous deja eu ça ?

bonjour,
j'ai eu moi aussi des douleurs aux deux poignets mais par contre je buvais deja beaucoup. (jusqu'à 4,5 litres d'eau par jour)
maintenant ca commence à aller mieu.
je pense que ca venait du fait que je faisais trop d'heures, que je descendais un peu trop les limitateurs à l'époque. quand c'est comme ca il faut palanquer doucement pour ne pas donner de "secousse"


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]