Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-04-2008 11:29:19

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Ne craigniez vous pas la surcharge ?

Salut
Juste une question pour tous ceux qui on des 3t5 vous ne craignez pas la surcharge?
Car avec une charge utile rarement superieur a 7ou 800 kg une fois que tu a mis un peu de matos un chauffeur il reste plus grand chose pour charger?


Petit déplacement de ta question.... Olivier   wink


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#2 19-04-2008 12:19:10

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

en général il supporte bien la surcharge   siffle
déja cela se vois au niveau des suspension ar   siffle
aprés le probléme c'est en cas de controle   sad
il y a pas lomgtemps j'était vers un pont bascule les flic avait arréter un petit camion avec un compressseur de chantier au cul .
verdict 6t5 l'ensemble   lol .
méme sans le compresseur cela se voyait les pneu jumellé du camion fesait la guelle   siffle

Hors ligne

 

#3 20-04-2008 11:33:34

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

bonjour,

avec mon ivéco 35/10 j'ai droit a une tonne de charge.

mais bien souvent j'en met bien plus, 1M3 de sable + 10 cpj 35 = 2150 kilos.

le pire, c'est quant je transporte du gravier, charger direct a la carrière, facile trois tonnes.
enfin ici pas trop de controles, heureusement.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#4 20-04-2008 13:23:05

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

ya beaucoup de controles por la surcharge ? quand au permis E a t'il des controles ?? cela dit jene suis toujours pas fixer sur la loi du permis EB et meme le loueurs, la maréchaussé, les auto écoles et la préfecture personne n'est d'accord !!!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#5 20-04-2008 14:10:38

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

Pour les controle de surcharge ça depend des secteur et des moment
Dans le jura ils se sont calmé mais a un moment il pesait tres souvent les camions 3t5 car tres tres souvent en surcharge (il devait avoir besoin de sous.....) Et pas fou les gendarme il vise les macon et les paysagistes.....
Sinon pour le permis E il controle en meme temps qu'un controle de papier normal si tu a une remorque
Il est nececaire des que ta remorque depasse les 750Kg et que l'ensemble voiture+remorque fait plus de 3T5 en PTAC (Je mettait renseigné quand mon ancien patron nous fesait conduire sont broyeur qui pesait 1 tonne sans qu'on ai le permis E et il voulait pas nous le payer....)
bon dimanche


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#6 20-04-2008 16:39:24

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

salut

ce n est pas des que ça depasse 750kg en faite tu regarde le poid a vide de ton vehicule pour ma part peugeot expert 2007 1.7tonne a vide ensuite il y a 2 condition il ne faut pas que ta remorque en poid a charge depasse le poid a vise du vehicul tractant et de deux il ne faut pas que l ensemble poid a vide du vehicule + poid à charge de ta remorque depasse les 3.5t

moi par exemple chez l expert 1.7t a vide (2.7t a charge) + une remorque de 2t qui à etait declasée a 1.5t donc

1.7t a vide du vehicule superieur au 1.5t a charge de la remorque donc 3.2 tonnes au total c'est ok et j'avais etait demandé a la drire et dans 2 gendarmeries avant car pareil personne ne disaientt la meme chose, et en 4 control de papier aucune amende a plus  smile


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#7 20-04-2008 17:10:57

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

Très intéressant, ce que tu nous dis, là, Grégory, en es-tu sur ?

Hors ligne

 

#8 20-04-2008 17:44:32

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

Je confirme les dire de Grégory,

j'ajoute que cela est valable uniquement pour le permis B.

A+, Mike

Hors ligne

 

#9 20-04-2008 21:52:45

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

salut
oui certain st20   smile  a plus


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#10 22-04-2008 20:31:03

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

ieresant et logique en meme temps !! merci


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#11 17-06-2008 17:50:44

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

grégory a écrit:

salut

ce n est pas des que ça depasse 750kg en faite tu regarde le poid a vide de ton vehicule pour ma part peugeot expert 2007 1.7tonne a vide ensuite il y a 2 condition il ne faut pas que ta remorque en poid a charge depasse le poid a vise du vehicul tractant et de deux il ne faut pas que l ensemble poid a vide du vehicule + poid à charge de ta remorque depasse les 3.5t

moi par exemple chez l expert 1.7t a vide (2.7t a charge) + une remorque de 2t qui à etait declasée a 1.5t donc

1.7t a vide du vehicule superieur au 1.5t a charge de la remorque donc 3.2 tonnes au total c'est ok et j'avais etait demandé a la drire et dans 2 gendarmeries avant car pareil personne ne disaientt la meme chose, et en 4 control de papier aucune amende a plus  smile

Désolé grégory

Mais il te faudrait le permis EB car se n'est pas le poids à vide du tracteur mais le PTAC du tracteur donc dans ton cas tu a une surcharge de 700 Kg car on parle de PTRAC  (Poids Total Roulant Autorisé en Charge) donc l'ensemble des 2 PTAC.

Dans mon cas et j'ai aussi bataillé pour trouver la bonne règlementation,j'ai un Jumpy avec une PTAC de 2.215T et j'ai fait l'aquisition d'une remorque double essieu avec une PTAC de 1T donc mon PTRAC est de 3.215 t .Alors pas besoin de EB puisque inférieur à 3.5 T.

Dernière modification par micmic (17-06-2008 18:29:32)

Hors ligne

 

#12 17-06-2008 18:10:32

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: Ne craigniez vous pas la surcharge ?

Il faut aussi le EB si la remorque en PTAC est plus lourde que le Poids à vide du tracteur...

http://vosdroits.service-public.fr/part … amp;l=N532

.c'est vrai que c'est galère pour comprendre .moi je suis allé chez les flics leur demandé et il m'a dit direct "nanana .... c'est à partir  du moment ou la remorque a une carte grise donc 750kg "alors que la carte grise est délivré dès que le PTAC est supérieur 5OO kg.ILvoulait faire le kéké  siffle  devant sa charmante collègue . 

Et après auto-école et sous-préfecture même sont de cloche c'est-à-dire ce que j'ai expliqué plus haut.Donc avec la carte grise j'ai mis le document que m'a remis la Sous-Préfecture car,quand je vais me faire controler, ca risque prise de gueule... Furax

Dernière modification par micmic (17-06-2008 18:24:05)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]