Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 07-10-2008 19:06:14

rougegorge
Invité

Re: Double rappel ?

Salut perso le double ancrage me sert rarement, et pour cause s'il est vrai qu'il amène une stabilité supplémentaire; il faut un sujet assez ouvert  sinon ça devient vite galère à gérer (résineux par ex..). ( c'est mon point de vue..).Du coup en double rappel c'est bien souvent  la deuxième épissure de mon 1er qui me sert. Pour la sécurité je ne vois pas le plus et lorsque je dois allez en bout de branche je préfère ajuster ma hauteur et me balancer en me longeant à l'arrivée ou non selon la coupe..question d'habitude.

 

#38 07-10-2008 19:11:56

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Double rappel ?

rougegorge a écrit:

Salut perso le double ancrage me sert rarement, et pour cause s'il est vrai qu'il amène une stabilité supplémentaire; il faut un sujet assez ouvert  sinon ça devient vite galère à gérer (résineux par ex..). ( c'est mon point de vue..).Du coup en double rappel c'est bien souvent  la deuxième épissure de mon 1er qui me sert. Pour la sécurité je ne vois pas le plus et lorsque je dois allez en bout de branche je préfère ajuster ma hauteur et me balancer en me longeant à l'arrivée ou non selon la coupe..question d'habitude.

ben oui mais justement, parlant sécurité, quand tu prends l'autre bout de ton rappel pour passer en double, comment ferais tu si tu devais pour une raison quelconque (guepes, blessure...) rejoindre rapidement le sol ?

sinon tu parles de problemes dans les résineux, mais dans les grands cedres par exemple c'est quand meme le pied !

je dois avouer quand meme que je ne m'en sers aussi que tres rarement car j'ai en fait plusieurs longueurs de longes, dont une qui fait 10 m et dont je me sers pour les tres grands arbres avec déplacement. souvent ca me suffit.


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#39 07-10-2008 21:49:56

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Double rappel ?

mathieu (AbTeK)
"ben oui mais justement, parlant sécurité, quand tu prends l'autre bout de ton rappel pour passer en double, comment ferais tu si tu devais pour une raison quelconque (guepes, blessure...) rejoindre rapidement le sol ?"

Salut Mathieu

C'est l'un des problèmes créé par la législation en vigueur (arrété aout 2005), mais le double ancrage au poste de travail est obligatoire.
Est considéré comme un ancrage une longe ou rappel passé autour d'un axe te soutenant en cas de chute, la situation bout de branche longée sur petit diamètre n'est pas considérée comme un ancrage mais un maintien.

Mais bon rassurer vous tous à l'heure actuelle environ 70 voire 80% des élagueurs ne sont pas au courant de la législation et dans les 20 % qui reste bien peu l'applique.

Messieurs au regard de la loi nous sommes des méchants, mais bon question d'habitude nous sommes dans cette logique typiquement française...

Aprés faites votre choix, chacun et encore un tout petit peu libre...
A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]