Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-04-2008 18:48:54

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

vos expériences d'associations

voilà, pour l'instant je ne suis pas encore élagueur mais j'espère suivre une formation dans le cadre d'une création d'entreprise.

à travers a passion de la musique, j'ai fais la connaissance d'un luthier. on a sympathisé, et je vais bientôt acquérir une de ses guitares en échanges de divers travaux chez lui (maçonnerie, jardinage, etc...)

je lui ai parlé de mon projet de formation d'élagage pour ouvrir ma boite. il a aussitôt proposé une association. il me propose de bénéficier de son 4X4, ainsi que de ses commandes numérique pour l'entretient du matos et de ses contact avec quelques pépiniéristes.

son intérêt :vu qu'à la base il est fonctionnaire il n'est pas en droit d'exercer d'autre profession. il ne me demande pas non plus de royalties sur mon travail. en fait cette association lui permettrai d'acquérir une carte d'artisan afin de pouvoir vendre ses produits et d'exposer lors de divers salons.

en fait, ne sachant pas quel pourrait être l'éventuel montant d'une éventuelle subvention  help  je ne sais pas si j'aurais raison de monter une affaire avec ce bonhomme !  hmm

pourriez vous m'éclairer de vos lanternes, ou tout simplement de  nous faire part de vos expériences (bonnes ou mauvaises) d'association !


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#2 24-04-2008 08:13:32

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: vos expériences d'associations

j'ai tapé sur un sujet tabou là ?  Hein


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#3 24-04-2008 13:15:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: vos expériences d'associations

Salut chuck,

chucky a écrit:

j'ai tapé sur un sujet tabou là ?  Hein

pas tabou mais cela sort quand même de l'ordinaire. Pas courant on va dire   smile .

Je trouve que profité de son 4x4 ou de toutes autres matos peut être envisageable une fois que tu est installé. Mais je ne monterais pas ma boite en association en espérant utiliser le matos d'un autre si tu ne le connais pas vraiment.

Connais tu cette personne depuis assez longtemps pour avoir confiance. Moi je travaille régulièrement avec des amis (des vrais amis) et la confiance est là, que ce soit au niveau argent ou matos. Il n'y a pas de souci entre nous et cela depuis plus de 10 ans.

Maintenant à toi de voir mais à ta place je chercherais plutôt une aide (famille, organisme, banque...) pour m'acheter mon propre matos (véhicule...etc) et m'installer. Mais c'est juste mon avis.

A ++

Olivier

Hors ligne

 

#4 24-04-2008 13:38:09

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: vos expériences d'associations

le problème, c'est que j'ignore jusqu'à combien peut s'élever une subvention. pourrais-je m'équiper en matériel (tronçonneuses, vêtements, camion, etc..).
est il possible d'avoir suffisamment pour s'équiper correctement dès le départ ? (pour le camon ce sera en occaz' évidement  tongue )


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#5 24-04-2008 14:08:06

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: vos expériences d'associations

salut, quand tu parles de subventions... c'est les aides à la création...?
si c'est ça, ce ne sont pas des subventions mais des exonerations...

sinon si tu es chomeur avec des droits en indemnitées tu peux en toucher une parti (sous conditions) lors d'une creation d'entreprise (ACCRE)

il peut exister des aides locale qui sont généralement des prets a taux zero...

je ne sais pas si il existe des assos en elagage... il en existe en grimpe d'arbre...

Hors ligne

 

#6 24-04-2008 15:18:38

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: vos expériences d'associations

en fait, j'ai une formation de cordiste. mais j'ai abandonné le secteur travaux public because les perfo dégageaient tellement de vibration que j'ai eu des micro-fissures au coude droit. maintenant ça va très bien  Merci . mais je ne peux plus travailler dans ce secteur.

c'est pourquoi j'ai pensé à l'élagage.

en ce moment je commence tout juste les démarches auprès de l'anpe. et je ne sais pas si, non content qu'ils me financent cette formation, je pourrais, en plus, bénéficier de sous pour m'équiper.


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#7 30-04-2008 13:55:39

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: vos expériences d'associations

En élagage tu as aussi des vibrations avec la tronçonneuse, les poignés, et les coudes en prennent pour leur compte. Pas mal de tendinites dans le secteur.
Tu as aussi le syndrome du métacarpe avec les grosses tronçonneuses, mais là c'est plus une maladie de bucheron qui envoie toute le journée.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#8 30-04-2008 14:49:53

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: vos expériences d'associations

je ne pense pas que ce soit ça ! j'ai déjà travaillé en t.p. auparavant avec des marteaux piqueurs, et j'ai jamais eu de blème !

mais on travaillait comme des brutasses avec ces perfos. Des fois on étaient à deux (et mon collègue était du genre  Hulk ) pour tenir la bestiole, pour vous dire comment ça dégageait !!!

bref, c'est tout simplement pas une machine faite pour être tenue à la main !! Colere


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#9 30-04-2008 17:04:53

anthony 39
Paresseux
Date d'inscription: 30-04-2008
Messages: 7

Re: vos expériences d'associations

ben c'est à toi de voir mais c'est vrai que ta situation est un peu délicate, pour ma part je sui en association aussi ( avec Daminov le russe) mais c'est encore pas la mème chose, nous on a 50% chacun des pares dans l'entreprise donc on a le matos en commun, on se tire la mème paye tous les mois etc... et pui personne et à l'abri d'une maladie, d'un décès ou bien d'un ras le bol d'ètre patron donc si sa arrive un jour l'un vend ses pares à l'autre et puis terminer.

Après tu verras bien comment va réagir ton pote quand tu casseras sa bagnole ou autre chose!

Hors ligne

 

#10 30-04-2008 18:03:53

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: vos expériences d'associations

salut,

mon avis sur les subventions,
si tu as un projet, monte ton dossier en fonction de ton apport et ton éventuel crédit.
Les subventions éventuel seront que du bonus, parce que il y a tellement de cas particulier pour les obtenir que je compterais pas dessus.
perso j'ai pas chercher à en avoir.
Avec 10000 euros tu peux commencer avec le minimum.

bon courage


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#11 30-04-2008 18:36:09

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: vos expériences d'associations

oui, c'est + ou - ce que j'ai calculé !
calcul de matos


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#12 04-06-2008 10:09:11

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: vos expériences d'associations

Salut !

c'est bien de se regrouper pour travailler ,mais il faut que les règles soient bien claires; les bons comptes font les bons amis ...

Essaie de voir dans les statuts des SCOOPS .

à +

YAK


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.061 sec., 16 requêtes exécutées ]