Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-04-2008 12:26:04

Christian Paboeuf
Invité

Cloque du pêcher

Bonjour à tous (et à chacun)
j'ai un problème de cloque du pêcher, y a t-il une solution bio pour y remédier? J'enlève déjà les feuilles mais pas de changements.
Merci de vos réponses.
A bientôt
Christian

24-04-2008 12:26:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-04-2008 19:44:43

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Cloque du pêcher

un petit coup de bouillie bordelaise


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

#3 25-04-2008 10:45:07

Christian Paboeuf
Invité

Re: Cloque du pêcher

Merci à vous.

#4 26-04-2008 10:46:16

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2553
Site web

Re: Cloque du pêcher

Bonjour,
j'ai déjà eu ce problème sur un pécher, sur les conseils d'un ancien j'ai planté de l'ail tout autour du tronc, l'année d'après le pécher n'avait plus la cloque. Depuis  j'ai laissé l'ail vivre sa vie, la cloque n'est jamais revenue.
Bye
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

#5 27-04-2008 23:41:57

CARTOUCHE 37
Chimpanzé
Lieu: ST PATERNE RACAN
Âge: 43
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 163

Re: Cloque du pêcher

c est bon a savoir ta combine a "nanar"  smile


J  aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Hors ligne

#6 01-05-2008 10:16:02

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Cloque du pêcher

sinon pour un autre conseil bio ou de sorcier lol soit disant quand suspendant ds l'arbre des coquille d'œuf tu n'a plus de cloc. JE lé fait l'année dernière est cela a été vrai disons qu'il n'y avait que 10% des feuilles malades


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

#7 27-07-2008 20:07:39

Richard
Invité

Re: Cloque du pêcher

pour la cloque du pêcher, enterrer au dessus des racines des plaques de zinc de 10X10cm à plat et à 10 cm de profondeur ça marche comme l'ail mais c'est à vie.

#8 27-07-2008 21:38:49

le gamin
Ouistiti
Date d'inscription: 19-04-2008
Messages: 49

Re: Cloque du pêcher

a choisir je préfères  l'ail.....

c'est plus pratique pour l'aïoli...  lol   lol

Hors ligne

#9 28-07-2008 03:41:42

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Cloque du pêcher

Lecascou a écrit:

sinon pour un autre conseil bio ou de sorcier lol soit disant quand suspendant ds l'arbre des coquille d'œuf tu n'a plus de cloc. JE lé fait l'année dernière est cela a été vrai disons qu'il n'y avait que 10% des feuilles malades

L'année dernière, je n'ai eu aussi que très peu de cloque, pourtant le temps était encore plus mouillé que cette année. Pas de coquilles, ni d'ail. J'avais juste fait une chasse totale du bois et brindilles mortes (histoire de supprimer des foyers d'infestation). J'ai presque cru que c'était une méthode intéressante... jusqu'à ce printemps : même nettoyage soigné et pourtant plein de cloque.  sad

J'ai une copine qui utilise le coup des coquilles d'oeufs; même constat.
L'année dernière, "oui super, ça marche!".
Cette année, attaque de cloque. Mais vraiment catastrophique chez elle. Les 9 dixièmes des rameaux de la couronne ont séché suite à la première attaque du printemps !!!  yikes

Faut que j'essaye l'ail.

Marc-Antoine

Hors ligne

#10 28-07-2008 10:05:44

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Cloque du pêcher

Salut à tous,

le gamin a écrit:

a choisir je préfères  l'ail.....

c'est plus pratique pour l'aïoli...  lol   lol

Moi c'est pareil je préfère l'ail et en plus ca a l'avantage d'éloigner les vampires  lol

Non sérieux quelqu'un peut m'expliquer l'effet de l'ail sur le champignon de la cloque??

J'ai deux amandiers dans mon jardin plantés depuis 1998 cette année première année de cloque sévère du aux conditions météorologiques.Aprés information j'ai l'intention de faire du préventif avec des pulvérisations au cuivre car les arbres ne dépassent pas 4-5 mêtres encore,sinon sur les grands arbres je n'ai pas de solutions.
Si le champignon trouve des conditions favorables il prolifère sinon ca s'arrète...quant a ceux qui pensent que l'ail marche qu'ils m'expliquent pourquoi et qu'ils fassent un essai sur 2 arbres identiques dans des conditions similaires etc...

A+

Hors ligne

#11 28-07-2008 20:15:55

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: Cloque du pêcher

salut,l'ail contient des composés soufrés qui ont une action fongicide et insecticide voir le très bon livre  PURIN D'ORTIE & Compagnie au édition de Terran et la formation ""soin des arbres par les plantes" de monsieur Eric PETIOT Bravo  Bravo  Bravo  Plus1

A+


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

#12 01-08-2008 13:44:09

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Cloque du pêcher

Merci Baboon,

Je confirme j'adore l'ail et quand j'en mange mon épouse me dit:"tu pus l'ail même un jour aprés!"
Donc comme répulsif à gonzesses ca marche bien!!!!

Par contre tu m'expliques comment tu fais manger de l'ail à ton arbre?????

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]