Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-05-2008 22:30:36

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

mieux qu'un mulch classique, pourquoi pas du BRF (bois raméale fragmenté), d'apres ce que j'ai pu lire c'est tres efficace.
enfin a ne mettre qu'en surface il faudrait d'abord combler le trou avec la meme nature de sol je pense que ce serait mieux. Un prélèvement pas trop loin.

Dernière modification par zarbres (01-05-2008 22:35:50)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#14 01-05-2008 22:58:40

LELPHE est partie
Invité

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

ST20 , de tous les symptômes de foudre que j'ai vus , j'en ai déduit qu'ils ne constituaient que des nécroses des parties brûlées et le rest de du végatal n'esprime pas de stress ...... la foudre brûle les tissus atteint point , souvent les arbres en reviennent sans problème , bon biensûr à moins que ce ne soit un énorme impact comme il se produit en haute montagne ....sur ces arbres il ne me semble pas que ce soit la foudre qui les aient fait dépérir ...

 

#15 02-05-2008 16:05:04

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

ça peut pas descendre dans les racines et même atteindre les arbres voisins ?

Hors ligne

 

#16 02-05-2008 19:54:24

El Kukus
Paresseux
Lieu: Vernon (27)
Âge: 43
Date d'inscription: 30-04-2008
Messages: 8

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

zarbres a écrit:

mieux qu'un mulch classique, pourquoi pas du BRF (bois raméale fragmenté), d'apres ce que j'ai pu lire c'est tres efficace.

Le problème avec le BRF, est que lors de la dégradation, il y a des carrences au niveau du sol à causes des bactéries. J'ai lu un article là dessus ; je fais des recherches et je vous tiens au courant.

Hors ligne

 

#17 09-05-2008 08:29:24

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

Salut,

Je ne connais pas l'origine de leur état affaiblissement. Pour le BRF, cela ne va pas être possible car le seul broyeur que je connaisse en Corse est celui de la mairie de Bastia   tongue .

Donc je voudrais savoir qu'elle produit et si cela est utile, que l'on pourrait ajouter sur le sol afin de "peut être" donner une petite aide à ces pins.

On ne cherche pas à combler l'érosion qu'il y a du côté du tombeau. De toute façon, ces pins se sont habitués car depuis le temps que le tombeau existe...   siffle

Donc, on recherche un "produit" que l'on trouve en pépinière et qui dans le pire des cas même si cela ne les aide pas, cela ne va pas les épuiser non plus.

A ++

Hors ligne

 

#18 09-05-2008 18:25:17

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

Bonjour Olivier, en tant que nouveau venu je tenais d'abord a te remercier d'avoir crée ce forum c'est vraiment très sympa de pouvoir échanger nos points de vue. Pour ce qui est de ta question j'aurai moi aussi repris l'idée du BRF car on a pu observer des résultats assez bluffants sur des cèdres bi-centenaires il y a 3-4 ans de cela.

Faute de BRF; notre technicien privé qui gère les pratiques culturales de parcelles agraires nous a fait fait passé il ya quelques années des micros granulés d'oligo-éléments fabriqués par Humo Start. C'était très cher du souvenir que j'ai  PasBol  mais je me rappelle surtout des résultats plutot encourageants. Je ne sais pas si c'est la solution et ce qu'en pense nos collègues mais bon...

A+ et je lui en parle dès que je le croise.

Hors ligne

 

#19 12-05-2008 11:49:09

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

égoïne86 a écrit:

Faute de BRF; notre technicien privé qui gère les pratiques culturales de parcelles agraires nous a fait fait passé il ya quelques années des micros granulés d'oligo-éléments fabriqués par Humo Start. C'était très cher du souvenir que j'ai  PasBol  mais je me rappelle surtout des résultats plutot encourageants. Je ne sais pas si c'est la solution et ce qu'en pense nos collègues mais bon...

A+ et je lui en parle dès que je le croise.

Merci égoïne86. J'attends la suite si tu réussi à croiser le technicien.

En attendant, d'autres idées d'un produit commerciale ?

A ++

Hors ligne

 

#20 12-05-2008 12:40:25

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

ola c est vrai q l fait qu ils aient poussé penché n est pas un risque par contre un peti pralinag sur les racines avec apport de terre du coin pour respecter le sol é pour n pas stresser l arbre seré pas mal avec un peu d BRF é c est l top sinon  une solution a base d oligo éléments avec de la vitamines c est pas mal ça active l développement racinaire mais c est chère

Hors ligne

 

#21 25-05-2008 12:13:20

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

Bonjour à toi Olivier,

Bon bah chose promise, chose dûe j'ai croisé Benoit (technicien) cette semaine et je lui ai touché deux mots de tout çà. L'idée est bonne chuis-un-dieu .

Blague à part, il existe un problème à ça, il reste persuadé que cet engrais ne sera d'aucune efficacité car cet engrais est un engrais "starter" donc dans le cas d'arbres étant à maturité il ne faut pas attendre grand chose de ce genre de produit. sad  Bon je te cherche le fabricant du produit qaund même car il m'en reste un sac.

Avoir essayé, n'avoir pas pu...

A+ Olivier, et bon dimanche.

Hors ligne

 

#22 27-05-2008 19:47:23

LELPHE est partie
Invité

Re: Que peut on ajouter et est ce utile ?

de la poudre d'os, olivier  : libération très lente et riche en phosphates, stimulant racinaire pratiqué par les bonzaüstes , c'est pour dire si c'est doux et le long terme

Dernière modification par LELPHE (27-05-2008 19:48:45)

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]