Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-05-2008 23:37:52

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

c'est la fête à notre travail

Interview dans le lien horticole de Mme Gorce mère et épouse d'élagueur trésorière du pôle qualité-sécurité-environnement de l'Unep : "Modifier la réglementation fait forcément débat...car les élgueurs doivent s'adapter.....il y a suffisament de morts et d'accidents graves pour que des mesures soient prises". C'EST ICI : "Il ne faut cependant pas se tromper de débat.Il me semble que la qualité de la taille de l'arbre effectué ne dépend pas de l'utilisation ou non de la nacelle, mais de la compétence de l'élagueur.La question est bien celle de la sécurité de l'élagueur, le débat n'est pas justifié car la sécurité doit faire l'unanimité".
Cette persseuse ferait bien de garder son nez dans les chiffres


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#2 20-05-2008 16:21:04

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: c'est la fête à notre travail

Comme il n'y a guerre de réactions, je continue tout seul.
L'histoire d'un beau cèdre remarquable au Plessis Robinson qui m'est cher, je passse souvent devant.
Imposant en pleine ville ses branches traversent la rue.Il a un dérissement physiologique depuis quelques années et le maitre d'ouvrage sur les travaux d'alimentation en eau de l'arbre me demande de faire un devis. Le but est d'enlever des extrémités mortes qui tombent sur la voie.
C'est finalement la boite avec le logo machin entrepreneurs du paysage, la nacelle et l'armée de sbires avec un chef d'équipe.
Pour rentrer dans l'arbre,(l'autre partie qui n'est pas accessible de la voie est inaccessible à la nacelle de l'extérieur) le gars coupe les quelques rejets de plusieurs années qui le gênent. Il envoie balader le maitre d'ouvrage depuis sa nacelle qui lui demande pourquoi enlever ces jeunes branches vivantes et ça finit qu'un bout de bois atterit sur une bagnole !!Comme par hasard, c'est la boite du boss ile de france de machin entrepreneurs du paysage qui fait le travail.       pour la taille je vais essayer d'avoir des photos.

La nacelle et la qualité de la taille, le débat n'est pas justifié ?

Dernière modification par lameverte (20-05-2008 22:10:55)


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#3 20-05-2008 18:31:21

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: c'est la fête à notre travail

salut,
je rebondirai en ajoutant :
il y aurait probablement moins d'accidents d'élagage si ils n'avaenit pas à intervenir sur des arbres tawanés par des pseudo-élagueurs !
à bon entendeur.


arboréal élagage

Hors ligne

 

#4 20-05-2008 20:20:08

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: c'est la fête à notre travail

La nacelle et la qualité de la taille, le débat n'est pas justifié ?

Pffffff! Quel débat? Je ne crois pas que c'est ici qu'il faut se battre... Je crois que vous, élagueurs français, avez une opportunité de vous 'battre' afin que vos droit (et ceux de l'arbre) soient respectés.

Je participerais bien...Mais un belge...à l'UNEP...ça ferait un peu tache, non?   lol

On est de tout coeur avec vous!

Hors ligne

 

#5 20-05-2008 21:45:03

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: c'est la fête à notre travail

Je ne faisais que reprendre les paroles.J'ai l'impression qu'on est encore bien loin de ce que tu dis : je te reecris ces quelques lignes lues dans lalettre printemps "le métier d'élagueur n'a qu'une seule définition actuellement : nous sommes des humains chargés par d'autres de blesser les arbres. Que la cause soit justifiée ou non. Que ce soit dans les règles de l'art ou non."
Effectivement on pourrait voir des jours meilleurs mais pour les arbres...??à part le temps,inch allah.
Sinon, Astérix a bien été chez les belges alors...


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#6 20-05-2008 21:52:54

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: c'est la fête à notre travail

Salut ,
Je sens bien que ça va péter ntre tout ce qu'on entend dire à propos de notre métier et des lois qui vont être pondues ou qui sont en pourparlers on va finir par se renfermer dans un bureau pour être tranquille et ne pas être emmerdé par des glandus qui ne connaissent rien à notre profession et qui nous font chier bordel Furax
Laissez nous tranquille avec nos cordes, harnais et tronçonneuses c'est tout ce qu'on veut !
P.....n de burocrates !  marre


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#7 21-05-2008 08:30:59

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: c'est la fête à notre travail

"Il ne faut cependant pas se tromper de débat.Il me semble que la qualité de la taille de l'arbre effectué ne dépend pas de l'utilisation ou non de la nacelle, mais de la compétence de l'élagueur.

Pourquoi la mère machin ne choisi-t-elle pas le "meilleur élagueur" selon elle... Vous le tapez sur une nacelle... et l'un d'entre vous est dans l'arbre avec sa tronço.

Ensuite on regarde les angles de coupe...et on juge de manière objective?

Autrement (une variante), vous mettez la mère machin dans une nacelle avec une tronço en main...elle a l'air de si bien connaitre le métier...   lol

Hors ligne

 

#8 21-05-2008 08:36:26

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: c'est la fête à notre travail

arborarius putator...

Hors ligne

 

#9 21-05-2008 19:59:48

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: c'est la fête à notre travail

J'ai eu cette idée si jamais j'étais motivé mais je suis à peu près sur qu'elle ferait pas la difference. Une partie de notre profession est eduquée aux "arbres propres".


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#10 04-06-2008 13:02:29

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: c'est la fête à notre travail

SALUT !

Faut pas se voiler la face, tant qu'on aura pas de syndicat, les gros patrons feront à leur guise...

YAK


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]