Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-05-2008 02:38:35

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

choix du harnais

que pensez vous du harnais standard élageur de chez komet?

Dernière modification par zarbres (07-05-2008 02:38:59)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#2 07-05-2008 21:33:14

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: choix du harnais

Bonjour,
le harnais standard de chez Komet est le premier de tous les harnais d'élagage de la marque. Les autres harnais Komet sont des évolutions de celui-ci. Il comporte très peu de réglage, les boucles des cuisses sont un petit peu galère à manipuler au début, mais elles sont très sécurit. Je connais des grimpeurs qui ne jurent que par lui. Si on n'a pas un physique hors normes (très maigre, très balèze) il est  confortable. Il a une boucle d'amarrage dorsal qui permet de s'en servir pour d'autres travaux en hauteur que l'élagage. En bref c'est un très bon harnais, très costaud, l'idéal est de pouvoir l'essayer une journée dans l'arbre pour voir s'il te convient.
Garde la foi
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 25-05-2008 15:36:18

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: choix du harnais

Slt pour répondre à ta question le harnais élagueur il est bien, on se sent en sécurité avec mais il est galère à mettre au niveau des jambes, en stage (parce que je ne suis encor que stagiaire) je met au moins 5 à 10 minutes chrono pour le mettre Lol
Mis sinon super, pas trop cher, il a une sellette mais le point centrale n'est que accroché au niveau du ventre donc on a la corde dans la gueule quand on fait une descente en rappel dans le vide.

Hors ligne

 

#4 25-05-2008 18:21:26

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: choix du harnais

je l'ai essayé mardi en journée test à fondettes, et perso j'aime pas du tout! faut pas etre trop grand car tu peux pas rabaissé la selette, trés inconfortable en suspension pour moi...et les cuisses c'est clair c'est la misére!

y a largement mieux en qualité je pense pour avoir essayé d'autres modéles


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]