Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-05-2008 16:36:19

Igy
Ouistiti
Lieu: Souffelweyersheim
Âge: 44
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 40

le "KNUT"

Bonjour à tous j'ai dernièrement essayé un nouveau noeud que je me permet de faire partager à tous. il s'agit du Knut.

http://pix.nofrag.com/8/e/e/26af02a3d4949f4440d726a0614b2.jpg

http://pix.nofrag.com/9/0/1/a4791c2474fb03e33dd18356515f4.jpg

C'est un nœud auto-bloquant beaucoup utilisé outre atlantique. Il demande cependant d'avoir une épissure à chaque extrémité. Les parties de corde en frottement au bas du nœuds subissent d'énorme contrainte. Il faut donc le vérifier souvent et choisir de préférence une corde qui résiste bien à la friction.
Il présente l'avantage de pouvoir se faire avec une corde de même diametre que celle du rappel. Là où je bosse on nous impose une corde de diam 10 et qui est super raide (on n'arrive même pas à la couper avec un coupe corde, on utilise scotch + cutter).
J'ai un gabarit assez important et ce noeud est très efficace (même avec une corde neuve). il coulisse très bien, et présente un avantage que beaucoup n'ont pas, c'est qu'il ne se défait pas si on enlève le mousk'.

Bon essayage !

Dernière modification par Igy (14-05-2008 18:52:45)

Hors ligne

 

#2 13-05-2008 08:27:39

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: le "KNUT"

J'ai un gabarit assez important

tongue

Meuuu non!!! T'es bien musclé c'est tout!

On t'aime Igy!!!

Mon petit troll Vosgien! wink  lol

Hors ligne

 

#3 13-05-2008 16:12:58

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: le "KNUT"

Merci pour l'info.

Dans le "Guide pratique de l'arboriste-grimpeur" il précise en plus que ce noeud remonte tout seul assez facilement même sans monte-prussik.

Jamais utilisé. je vais y penser (juste pour voir !)


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#4 13-05-2008 19:06:26

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: le "KNUT"

Je l'ai utilisé pendant quelque mois mais je le trouve un peu trop encombrant malgrés qu'il ne se bloque pas et qu'il remonte 'seul'(avec quelque metre de corde en dessou pour le poids).Je suis retourné a mes premier amour le prussik.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#5 13-05-2008 19:26:16

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: le "KNUT"

Pour moi y'a pas photo, le Prussik assymétrique avec estrope c'est le top du top.
JJ

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 18 requêtes exécutées ]