Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-05-2008 22:26:17

ZOZOXI
Invité

conseil

bonjour,

Voilà 1 an que je suis propri d'un superbe frêne d'environ 25 m, mon jardin fait environ  400m2. Je suis contrainte de le faire abattre car mon voisin considère qu'il est trop près de sa demeure. Pour qu'on puisse coucher l'arbre ,une partie tombera dans les bois du voisin. Il me demande de récupérer la grume en échange quand penser vous?

17-05-2008 22:26:17

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 17-05-2008 23:23:39

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: conseil

bonsoir
en échange de rien ?


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#3 18-05-2008 06:48:36

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: conseil

Bonjour,

ZOZOXI a écrit:

Je suis contrainte de le faire abattre car mon voisin considère qu'il est trop près de sa demeure.

Sur qu'elle base considère t'il que "votre" arbre est trop près de sa maison. Pourquoi ne pas faire abattre sa maison car trop près de votre arbre ?

Des photos d'ensemble seraient les bienvenues.

A ++

Olivier

Hors ligne

#4 18-05-2008 08:25:44

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: conseil

Bonjour , je pense que votre voisin n'est pas honnête avec vous .

Déja ,en quoi est il compétent pour décréter que l'arbre est trop prêt de chez lui ?

Qui demande l'abattage ,et pour quelle raison ? ,le propriétaire de l'arbre ou le voisin ?

Qui va payer les frais ? et à qui cette opération va profiter ?

Si c'est votre arbre ,si il est a plus de 2 m de la limite de votre voisin ,sachez que vous faites ce que vous voulez.

Idem si l'arbre est agé de plus de trente ans

Enfin une petite photo pourrait nous aider à mieux vous conseiller.

Car si votre arbre est dans un état phytosanitaire correct ,peu être qu'un diagnostic visuel
sommaire et ou une opération de taille adaptée pourrait réconcilier tout le monde.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#5 18-05-2008 10:36:31

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: conseil

des photos seraient bienvenus...votre voisin a l air louche...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#6 18-05-2008 19:00:42

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: conseil

En fait, tout cela est prémédité pour récupérer la grume !

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

#7 18-05-2008 22:28:11

Edy Spagnol
Invité

Re: conseil

Bien le bonsoir
Avant de prendre une décision sachez ceci avant

Servez vous d ces liens

http://www.bretagne-environnement.org/t … -frene.pdf

http://www.lesarbres.fr/fiche-frene.php

Cordialement  Welcome

#8 18-05-2008 22:52:44

Edy SPAGNOL
Invité

Re: conseil

Bonsoir Marc Antoine

J’ai allége de beaucoup les deux branches supérieures pendant hiver « avec des températures négatives » suite à la tempête de 99 pour enlever volontairement le maximum de poids, et supprimez les fourches les plus longues carrément, pour aussi enlever de la masse.

Exact pour l'année suivante, rien de rien, et même il me faisait la tête.

Mais ensuite, a condition qu'une soit de faible dimension dans ce cas c’est plus simple, elles ont repris le forme d'un V, et après 6 ans j’ai supprimé le un mètre « trognon pas beau » a 40 cm des charpentières, 2005 il est mort sec en trois mois, et en plus de février a avril ;

A l’abattage je me suis aperçu qu’il était envahit par les fourmis rouges, Hélas trop tard
Je l’avais trop affaibli, plus la sécheresse de 2003 et 2004 qui ne l’on pas aidé et pourtant j’étais sur de lui avoir laissé du temps. Censored

Cordialement

#9 21-05-2008 22:05:41

ZOZOXI
Invité

Re: conseil

bonsoir,

Désolé je suis novices en matière de forum j'ai écris sur le forum pour répondre aux différentes questions mai je ne vois pas ma réponse sur le cite.
Donc je reprends mon histoire de Frêne.
D'abord p[img]http://pix.nofrag.com/0/d/5/2edbd53f514659704bb1f8df4430f.jpg[/img][img]http://pix.nofrag.com/4/3/7/6cb2b62b7f05842efde087c617fea.jpg[/img][img]http://pix.nofrag.com/5/9/3/33ee85b5c32f91473c1bb1f196d8e.jpg[/img]our mon voisin je sais qu'il est intéressé par la grume. Il est  un peu opportuniste mais pas méchant.
Mon frêne a environ 33 ans je sais et il sait qu'il ne peut pas m'obliger à l'abattre.
Cependant mon arbre est vraiment proche de sa maison et de la mienne par ailleurs.Mon voisin appréhende une tempête comme on a déjà connu. Il a réussi à me faire peur avec ces scénarios.
Pour les frais je prends tout à ma charge il veut la grume juste pour compenser les dégâts sur son grillage.
De plus mon mari fait une rechute de cancer alors au delà de l'immense peine que j'aurai à faire abattre ce magnifique vestige de la nature ,je n'ai tout simplement pas les moyens de le faire. Il se rend pas compte que c'est un vrai travail élageur qui mérite d'être payé à juste valeur au vue des risques que ces personnes prennent. je vous envoie das photos.MERCI A TOUS [img]http://pix.nofrag.com/e/d/f/e5b0960783485e41309ab6a3277b0.jpg[/img]

#10 21-05-2008 22:17:06

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: conseil

ne vous faite pas endormir pour les degats du grillage (en plus il est deja en mauvais etat   siffle ) de plus un pro n abimera rien si il maitrise un minimum la retention et le cout de l operation ne sera pas elevé...ça reste du demontage "basique"...  wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#11 21-05-2008 22:43:18

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: conseil

pas élevé ça dépend du comte en banque !
Il y a surement un moyen moins expeditif que l'abattage pour vous entendre. - sans parler de réduction


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#12 21-05-2008 23:06:33

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: conseil

votre voisin ne peut pas vous obliger a abatre cet arbre car il doit avoir plus de 30 ans, c'est la loi...et entre nous faut vraiment etre un gros c...n sans coeur pour vouloir la mort d'un si bel arbre.
Dans 20 ans il va dépasser de peut etre 20 cm de la limite de mitoyenté, il a qu'a faire un espace dans le grillage pour acceuillir ce frene...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]