Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-05-2008 08:39:38

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: conseil

bonjour,
perso je le garderais ce frêne.
si vous le supprimé, (à cause de vôtre voisin) il faut le faire participer aux frais, surtout qu'il veut la grume... donc échange.
ça va peut être le freiner.

les arguments de vôtre voisin ne tiennes pas debout.
oui mais mon grillage, oui mes mon bois derrière...?

si vous faites appel à des professionnelles, votre arbre sera parterre sans casse de quoi que se soit.
vôtre voisin aura la grume ( qu'il achètera ) le gros bois débité en bois de chauffage et les branchages broyés pour faire du BRF

mais réfléchissez bien, c'est peut être le dernier arbre de vôtre jardin...
et c'est surement vôtre voisin qui va vous ruiner votre jardin en venant chercher "sa" grume.

est ce lui qui a fait supprimer l'arbre du fond sur la première photo...?

dans tout les cas, faîtes venir un professionnelle, il vous rassurera et pourra argumenter face à vôtre voisin opportuniste.

bon courage.

Hors ligne

22-05-2008 08:39:38

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 23-05-2008 21:13:50

Edy Spagnol
Invité

Re: conseil

Bonsoir

Il peut vivre 200 ans, sans aucun souci  siffle

Si le peut facilement atteindre les 40 mètres, son système racinaire est bien fait et en sol profond, de plus  siffle

A première vu votre sol est riche en MO, donc pas de souci non plus de ce coté la aussi


Donc même avec votre age, il va falloir que vous fassiez comme les chats en avoir au moins trois a quatre vies, pour le voir dépérir.

Cordialement  Welcome

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]