Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 27-09-2008 18:10:51

Pierre-Nicolas
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 55

Re: Formation(s?) en Belgique

Ha bon, y'a des Formations en Belgique?  tongue
... même si je sais que vous donnez cours, je n'en reste pas moins révolté par la complaisance de la Communauté Française lorsqu'ils affirment qu'il forment les jeunes d'aujourd'hui...

à ce propos, si par hasard tu avais remis la main sur les papiers dont tu m'avais parlé ça m'aiderait vachement pour mon recours... puisque, évidemment, l'ONEM a refusé ma demande...

Dernière modification par Pierre-Nicolas (27-09-2008 18:11:30)


Apprentit élagueur...

Hors ligne

 

#38 29-09-2008 07:46:38

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Formation(s?) en Belgique

Déso, j'ai du liquider ça lors de mon déménagement en retour de formation. Good luck!

Boris

Hors ligne

 

#39 29-09-2008 18:27:33

romaindesbois
Ouistiti
Lieu: Hautrage.
Âge: 33
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 66
Site web

Re: Formation(s?) en Belgique

Salut


Voial; Aujourdhui j ai vu 2 ancien de l école( qui on fini en juin dernier), les formations de grimpeur élageur de l HEpho on bien lieu a Ath.
Aujourdhui c était leurs premier rendez vous.
vivement l année prochaine que j y suis.

a++
Romain


du bois , des arbres, du bois et encore des arbres !

Hors ligne

 

#40 01-10-2008 14:45:15

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Formation(s?) en Belgique

Salut,
Je suis desolé de ne pas avoir pu participer à cet article mais je n'ai pas pu être présent ces 2 dernières semaines.
Il y avait en effet un test le 29 septembre, le test physique se déroulait aujourd'hui, j'y reviens tout juste.

Vous dites qu'il n'y a que des demandeurs d'emploi qui n'ont que ça à faire qui viennent à ces tests ? Or j'y étais et si je fais cette formation, ce n'est que pour le plaisir de grimper et d'aider les arbres, je n'ai aucune connaissance en horticulture comme je viens d'études générales, mais ce métier je le vois comme une passion.

J'ai grimpé dans mon premier arbre aujourd'hui, ça a été super bien, et quel plaisir !

et même s'il y a des gens qui ne sont la que par obligation, je m'en fou, c'est une raison de plus pour réussir cette année et faire ce qu'on aime.

Si les gens ne sont pas plus passionné que ça par cette formation, et ben tant pis pour eux, au moins j'aurai l'occasion de me concentrer sur ce que je fais et sur ce que j'aime sans me soucier des autres.

Hors ligne

 

#41 01-10-2008 15:16:50

romaindesbois
Ouistiti
Lieu: Hautrage.
Âge: 33
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 66
Site web

Re: Formation(s?) en Belgique

Salut

peu etre que l on sait vu?

Car a partir de midi j était avec des autres qui fonts aussi la formation qui était déga a cette école(lucas,ben,françois et hubert).

je suppose que tu es revenu bien vert comme les autres?


a++
Romain.


du bois , des arbres, du bois et encore des arbres !

Hors ligne

 

#42 01-10-2008 17:52:10

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Formation(s?) en Belgique

Oui je suis revenu bien vert :D

Avec la pluie et le vent, c'était pas évident.

je suis parti vers 11h30, je sais pas si je t'ai vu, par contre en effet il y avait un groupe de 4 gars, mais je ne connais pas leur prénom.

Hors ligne

 

#43 09-10-2008 08:13:28

Philippe
Paresseux
Date d'inscription: 08-10-2008
Messages: 6

Re: Formation(s?) en Belgique

Bonjour à tous,

Je voudrais posé une question a tof ... comme je vois que tu connai la formation à st Laurent serai tu m'en dire plus sur les tests que l'on passe à wallonie bois (teste d'entrée)? Je suis belge et je commence ma formation à st Laurent en Mars et j aimerai en savoir plus sur cet formation ... Un grand merci d' avance et bonne semaine à tous   wink Philippe

Hors ligne

 

#44 10-11-2008 18:13:27

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Formation(s?) en Belgique

Philippe a écrit:

Bonjour à tous,

Je voudrais posé une question a tof ... comme je vois que tu connai la formation à st Laurent serai tu m'en dire plus sur les tests que l'on passe à wallonie bois (teste d'entrée)? Je suis belge et je commence ma formation à st Laurent en Mars et j aimerai en savoir plus sur cet formation ... Un grand merci d' avance et bonne semaine à tous   wink Philippe

Salut Philippe,

le test d'entrée se déroule en 2 phases:

1) test écrit de logique: maths, réflexion, .... rien de compliqué pour qq de "normal".
2) entretien oral avec le directeur de wallonie-bois et le directeur du Cfppa de St-Laurent: test de motivation. En gros ils te demandent ce que tu as fait par le passé, pourquoi tu veux faire la formation et une petite projection dans le futur.
Dans mon cas c'était: stagiaire chef d'entreprise entrepreneur de parcs et jardins à L'Ifapme pdt 3 ans, voulant compléter ma formation avec le bucheronnage et l'élagage et ensuite m'installer comme indépendant.
J'étais vraiment pas sur de convenir pour le bucheronage, encore moins pour l'élagage mais j'ai essayé et ... j'ai gagné.
Bref c'est sur qu'avoir fait une formation en alternance pdt 3 ans m'a aidé pour la sélection mais ce n'est pas indispensable. Au final dans le groupe belge, plus de la moitié des élèves n'étaient pas issus d'une filière horticole. Ceux qui n'ont pas été retenus (il y en a eu une minorité) sont ceux qui ne se sont pas présentés le jour des test (ben oui ...) et ceux qui n'étaient vraiment pas plus motivés que cela (cad des je m'enfoutistes).

A+

et au besoin tu peux tjs me tél. au 0494 15 17 21

TOF

Hors ligne

 

#45 09-12-2008 17:26:21

Philippe
Paresseux
Date d'inscription: 08-10-2008
Messages: 6

Re: Formation(s?) en Belgique

Un grand merci pour ta réponse bien détaillée tof   smile
Je vais pour la selection demain à wallonie bois ...
Je crois que je suis normal donc ça devrait allé lol et sinon la formations elle se passe comment ?
le matin il faut être la a quelheure ? et on repart vers quel heure ?
Moi en faite je vais faire la route tous les jours car je joue au foot et je dois revenir pour l'entrainement...
J'ai deja eu un entretien avec m.Nicolas et deja fait mon teste de motivation et il est ok maintenant il reste les math lol
merci a toi et n'esite pas pour les détaille ...
Philippe

Hors ligne

 

#46 03-01-2009 00:18:57

davidouu
Chimpanzé
Lieu: chênée
Âge: 35
Date d'inscription: 23-11-2008
Messages: 113
Site web

Re: Formation(s?) en Belgique

je suis etudient a l IPEA la reid ,
la formation des grimpeurs elagueur est toujours ouverte
elle est dirigee part un particulier , qui est assez reputer en belgique ( mais je sais plus le noms )


Stihl un jour , Stihl toujours :D

Hors ligne

 

#47 12-01-2009 21:36:59

lucaris
Paresseux
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 5

Re: Formation(s?) en Belgique

bonsoir a tous
je mappel ludovic je sui diplomer en parc et jardin de l'IFAPME ( centre d'apprentissage en belgique) avec calification. je desirerai m'orienter vers larbo elagague et je souhaiterai savoir sil existe des ecole ou des formation du coter d'aix-en-provence. mai qui me donnerai les calification. merci davance au plaisir de vous lire

Hors ligne

 

#48 12-01-2009 23:07:23

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Formation(s?) en Belgique

Salut, je m'appelle Quentin et je fais la formation d'arboriste grimpeur à Ath.
L'année passée je m'étais inscrit en février et je pense que j'ai eu la réponse du forem fin juin ou plus tard, en tout cas j'ai dû attendre la dernière minute pour savoir si elle allait vraiment avoir lieu.

Pour cette année , étant donné que c'est une formation via le forem, on a pas du acheter notre matériel. On a reçu un sac avec du matos pour 2 personnes.
Les horaires sont corrects, on a 3 jours de théorie et 2 jours de pratiques. Il y a aussi 3 semaines de stages.

Je sais pas si j'ai répondu à tes questions mais si tu en as, n'hésite pas.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]