Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-12-2006 16:58:10

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

centre de gravité idéale sur le baudrier

salut à tous, je souhaiterai connaitre le centre de gravité idéale sur le baudrier je m'explique :
allongé dedans à l'horizontale mains et pieds etirés: -plutot à l'horizontale
                                                                                        -plutot tète plus haute que les pieds
                                                                                        -ou position complètement différente
a plus boujou

Hors ligne

 

#2 03-01-2007 15:41:11

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: centre de gravité idéale sur le baudrier

Salut piti nazique,

Je comprends pas trop ta question (sûrement les repas de fêtes qui ne passe pas chez moi). Et puis je pense que cela dépend aussi de ton baudrier et de ta corpulence.

Tu as quoi comme baudrier ?

Olivier

Hors ligne

 

#3 03-01-2007 23:21:53

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: centre de gravité idéale sur le baudrier

salut  Olivier,
mon harnais c'est un kolibri multiside, equivalent du tree magic, mais les sangles des cuissardes sont rigides et légèrement plus large au lieu d'etre matelassées, ce qui permet de rester plus longtemps en suspension sans douleurs.
voila a plus

Hors ligne

 

#4 20-01-2007 19:14:18

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: centre de gravité idéale sur le baudrier

Bonjour piti nazique,
La position idéale pour un grimpeur dépend vraiment de sa corpulence (comme te la dis olivier) et du travail qu'il a à faire dans l'arbre. Mais sache que lorsque le corps est contracté tu dois être en position assise sans trop forcer, c'est à dire que le harnais ne doit pas te pousser fortement en arrière. Je m'entend pour toi ca ne dois pas être désagréable de te trouver dans ton harnais: pas de broyage de coui..., pas d'effort pour rester en suspension, pas de strangulation prononcée au niveau des cuisses et/ou du bassin, port agréable, bn maintient sur la sellette si c'est un harnais...etc
Voila après concernant  ton harnais je ne pourrais pas te répondre je ne le connais pas, mais le mieux pour savoir si tu es bien dans ton cuissard c'est surtout et avant tout de pouvoir comparer. C'est le seul moyen de t'en rendre compte
Voila bon essayage
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#5 21-01-2007 12:35:32

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: centre de gravité idéale sur le baudrier

salut merci a toi, pour tes conseils . en fait dans ce que je comprend il faut se sentir bien dedans quoi !?
c'est cool a boujou bien!!!

Hors ligne

 

#6 21-01-2007 15:35:47

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: centre de gravité idéale sur le baudrier

LOL


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]