Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-05-2008 21:04:39

gus29
Paresseux
Lieu: Finistère
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 4

Creation d'entreprise

Bonsoir à tous, j'aimerais bien monter mon entreprise dans le finistere autour de Landerneau en abattage, petit élagage (faible hauteur), débrousaillage, travaux des espaces naturels et espaces forestiers, entretien de jardins en complèment (tonte, taille de haies). Ainsi que de travailler avec des élagueurs mais je reste au sol faire la manutention, car j'ai l'appréhension du vide quand je suis dans un arbre avec des cordes, mais pourtant en nacelle ça se passe bien.

Avec comme matériels: fourgon benne, quelques tronçonneuses (020, 026 et 036 ou 044), débrousailleuse, petite tondeuse, taille haie et petits matériels (scies, perche d'élagage, etc...), pour commencer.

En formation je possède BEPA et BAC PRO travaux forestiers, une formation en espaces naturels et presque 3 année de pratique en entretien du paysage.

Je voulais savoir si mon projet était réalisable?
Et si je pouvais en vivre raisonnable?

Merci d'avance, cordialement.

Hors ligne

 

#2 29-05-2008 21:15:57

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Creation d'entreprise

gus29 a écrit:

j'ai l'appréhension du vide quand je suis dans un arbre avec des cordes, mais pourtant en nacelle ça se passe bien.

y a de l'avenir...    siffle

Hors ligne

 

#3 29-05-2008 21:22:31

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Creation d'entreprise

lol sacré Gab!!
maintenant qu'on a plus le droit de bosser seul, je crois que tu vas faire des rencontres !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#4 29-05-2008 23:20:49

gus29
Paresseux
Lieu: Finistère
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 4

Re: Creation d'entreprise

c'est de la moquerie, je demande juste des conseils.

Hors ligne

 

#5 29-05-2008 23:34:07

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Creation d'entreprise

ce n'est pas contre toi, c'est le contexte actuel...

Hors ligne

 

#6 30-05-2008 08:07:00

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Creation d'entreprise

Salut Gus,

Attention, en ce moment, les entreprises de paysagistes poussent comme des petis pains (peut-être pour bénéficier d'aides et d'exonérations diverses) et parfois beaucoup manquent de sérieux et font n'importe quoi parce qu'ils ont pour la plupart aucune formation sur les arbres et mettent élagage sur leurs pub. Après, c'est à toi de faire tes preuves car le bouche à oreille fonctionne très vite et dans les 2 sens. Quand on veut, on peut.

Bon courage à toi,


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#7 30-05-2008 08:44:34

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Creation d'entreprise

gus29 a écrit:

c'est de la moquerie, je demande juste des conseils.

A lire en entier...   wink  afin de mieux comprendre.

Laisse tomber la nacelle et travail avec des cordes. Pour commencer, il est préférable de commencer sur des "petits" arbres et de perdre ton appréhension plutôt que de travailler à tous prix avec une nacelle et qu'avec une nacelle.

Comme tu dis qu'avec une nacelle, tu n'as pas le vertige, il n'y a aucune raison que tu l'ai avec les cordes, c'est juste de l'entrainement avec une formation pour pouvoir progresser naturellement et l'envie de faire de son mieux...   wink

A ++

Hors ligne

 

#8 30-05-2008 12:19:36

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Creation d'entreprise

L'appréhension du vide, on peut tous l'avoir un jour ou l'autre, tout dépend de la configuration et l'état psychologique du moment, parfois, ça peut m'arriver. Le vertige est une maladie très rare qui te tétaniserait si tu l'avais, tu ne pourrais même pas te tenir debout sur une chaise, si tu supportes de grimper dans une nacelle, tu arriveras sur une corde, l'appréhension est normale, je n'ai pas fait du bout de branche du jour au lendemain. Et tu va voir que plus tu vas grimper, plus tu vas prendre confiance en toi et tu ne pourras plus t'en passer. Mais il est bon d'avoir une bonne connaissance de l'arbre et un minimum de formation sur l'utilisation de bon matos et en sécurité.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#9 30-05-2008 18:18:54

gus29
Paresseux
Lieu: Finistère
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 4

Re: Creation d'entreprise

Bonjour, excuser moi je croyais que c'était de la moquerie.

Quelle est la meilleur solution pour vaincre mon appréhension:
- m'inscrire dans un club d'escalade.

il existe peu etre des clubs de grimpe dans les arbres en finistere ou des stages.

Que veut dire les sigles: GSST ?

Merci pour les conseils.

Dernière modification par gus29 (30-05-2008 18:33:35)

Hors ligne

 

#10 30-05-2008 19:00:39

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Creation d'entreprise

salut !!

pour ton apréhension, je te conseil une initiation au grimper d'arbres, ya des assos en Bretagne pour ça.

GSST, c'est le secourisme du travail je crois.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#11 30-05-2008 19:30:26

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Creation d'entreprise

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]