Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-05-2008 10:01:14

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Différents Choix !?

Bonjour à tous,
comme vous, j'aime les arbres , j'ai un grand respect pour la nature, et je n'attends qu'une chose avec impatience : devenir arboriste grimpeur. Seulement voila, en Belgique ce n'est pas si simple de trouver une formation qui nous corresponde bien et celle qui me plaisait au plus haut point n'aura surement pas lieu l'année prochaine, faute de fonds.

Alors j'aimerai savoir, avez vous fait d'autres études (universitaire ou autres) avant d'être arboriste grimpeur ? Quelles sont les diplomes intéressants ou qui ont un rapport avec les arbres, nature ,... que vous avez faites ou que vous connaissez ?

Car si la formation n'a pas lieu, je préfère attendre dans une option qui corresponde à mes envies plutot que de perdre à nouveau une année. ( J'ai mon diplôme des secondaires (option maths-langues)).
Si vous avez des idées n'hésitez pas et deja grand merci d'avoir prété attention à mon article.

Hors ligne

 

#2 30-05-2008 10:28:54

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Différents Choix !?

C'est quelle formation qui n'aura pas lieu?

Personnellement, Antoine (mon frère) et moi avons repris les formations de l'EFPME en main pour quelques cours... On nous a demandé de faire ça en cours d'année car ils avaient un prof qui ne savait plus donner ses cours car il était surchargé de travail dans sa boite.

Donc, pour cette formation... nous allons donner tout ce que nous savons afin de la hisser vers le haut. Normallement, nous continuons l'année prochaine.
Par exemple, ce week-end, nous partons dans le Hainaut afin d'enseigner la grimpe et la sécurité.

Je suis en contact avec Paul Gourge qui donne cours à la Reid afin de mettre les niveaux des deux formations à la même hauteur.

à toi de voir...   tongue

Hors ligne

 

#3 30-05-2008 13:01:33

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Différents Choix !?

La formation à Ath à l'HEPHO, ils m'ont dit que c'était vraiment pas sûr qu'elle ait lieu.

Et c'est quand la formation dont tu me parles ? Parce que ça m'intéresse :)

Je suis de Leuze, je sais pas si tu connais, entre Tournai et Bruxelles.

Hors ligne

 

#4 30-05-2008 15:20:38

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Différents Choix !?

ab treeworkers a écrit:

Je suis en contact avec Paul Gourge qui donne cours à la Reid afin de mettre les niveaux des deux formations à la même hauteur.

j'ai eu l'occasion de parler avec Paul Gourge de la formation qu'il donne à La Reid, et apparement il met le niveau assez haut.

perso j'ai fais mes étude la bas, sylviculture et puis environnement, mais la section élagage n'existait pas encore.

Hors ligne

 

#5 30-05-2008 16:05:27

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Différents Choix !?

j'ai eu l'occasion de parler avec Paul Gourge de la formation qu'il donne à La Reid, et apparement il met le niveau assez haut.

Si on veut que nos arbres soient bien taillés...y a pas de secrets! Il faut s'y connaître en bio végétale, savoir bien grimper (en parfaite sécu) et bien tailler...

Nous avons accepté de donner cours histoire de changer les mentalités et de diminuer le nombre d'arbres tawanés.

Je crois qu'il faut que les formations de notre petit pays soient orientées vers la même fin: du bon boulot dans le respect de l'arbre.

Alors, c'est vrai que certains étudiants vont en chi Censored mais, si on leur communique notre passion...cela devrait leur plaire... I hope so!

On va voir ça ce week-end!!! Nous partons en camping dans les bois et nous allons grimper tout le week-end...   tongue  Nous allons voir leur niveua de motivation...   siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]