Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-05-2008 11:42:49

Xorglub
Invité

chaine Kox versus Oregon

Bonjour,

J'ai pris connaissance du site Kox.fr via ce site.  Ils proposent des chaînes de leur marque, ainsi que des guides.  Qu'est ce que cela donne au niveau qualité comparativement à des marques "officielles" comme Oregon ou Stihl?
Question prix, il est clair que cela n'a rien à voir avec un revendeur officiel...  d'ou ma quesiton sur la qualité.  embara5

J'ai vu aussi que certaines personnes pouvaient commander des chaînes Oregon chez Kox yikes
A part les connaitre personnellement, je ne vois pas qu'ils le proposent directement à la vente.  Ou alors, j'ai raté un épisode.  Donc comment faites vous?

Merci d'avance pour vos réponses

30-05-2008 11:42:49

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 30-05-2008 12:09:36

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: chaine Kox versus Oregon

Il n'y a pas de problèmes de qualitée sur les chaines Kox , c'est de l'oregon ou ils appliquent leur logo Kox tout simplement !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

#3 30-05-2008 15:12:44

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: chaine Kox versus Oregon

je 'nai jamais essayer les chaines kox, je leur commande uniquement des orégon ainsi que les guides.
dans un autre poste du forum, il à été dit que les chaines kox avaient des gouge plus petite que les orégon, mais je ne peux pas le confirmer.
par contre les guide sont de qualité inférieur un peu plus léger.

vas voir ce poste.
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1135

Hors ligne

#4 30-05-2008 19:18:51

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: chaine Kox versus Oregon

Salut Xorglub

Je suis client depuis des années chez Kox et je n'ai pas à m'en plaindre.
Je pense que pour la première commande il vaut mieux les appeler comme cela ils te donneront tout les détails que tu as besoins, sinon tu peux commander directement par internet.
Outre divers matériels, je leurs prend mes chaines pour mes husqvarna dans la marque Kox et je suis assez satisfait de leurs coupe et et de leur durées.
Elles sont un peu plus dure que les chaines Stihl mais par contre la dent est plus courte ce qui fait qu'en longévité c'est à peu près pareille qu'une chaine Stihl dans le même type d'emploi.
En fonction du code, tu choisis la forme de ta dent, soit demi-ronde ou carré et le nombre de maillons. En fait je trouve que la différence se fait uniquement sur le tarif.
En revanche, pour mes Stihl (gros abattage), je reste sur les chaines et  les guides de la marque.
Il est à noter que la la lubrification de la roulette d'un guide Stihl en rollo se fait uniquement par l'intermédiaire de la chaine d'ou le trou situé dans la gouge. Quant aux guides Kox, Orégon, Husqvarna, la lubrification est complété par un graissage à l'aide d'une pompe sur le nez du guide d'ou mon choix de chaines.
Ils font un set (4+1), c'est à dire que tu as 4 chaines + 1 guide. Le principe est pas mal, cela te permet de changer plus souvent de guide car le prix est très attractif mais comme l'a dit Sylvigreen, les guide sont de moindre qualité.
Quant aux commandes, je n'ai jamais attendu plus de 3 jours pour les recevoir directement par colissimo et si le produit n'est pas diponible, tu es prévenu et tu le reçois dès que possible.
Idem pour la facturation, elle est faite en fonction de l'envoi et  non pas en fonction de la commande.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

#5 30-05-2008 20:13:10

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: chaine Kox versus Oregon

Salut, je commande mes chaines chez Kox également, et je ne vois pas de différence avec Orégon: c'est la même chose, il y a que le logo qui change. J'utilise des chaines kox et Orégon  pour mes Stihl et je n'ai aucun problème de lubrification. Pour les guides par contre, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#6 30-05-2008 21:30:01

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: chaine Kox versus Oregon

On en a parlé tout a l'heurre avec mon maitre de stage, il me disait que la chaine coincée dans le guide et ca faisait des acouts mais c'était il ya plusieurs année, il ont du s'améliorer depuis par contre leur fute anti coupure c'est de la grosse merde.

woo wooo j'suis devenu un chimpanzé smile

Dernière modification par zarbres (30-05-2008 21:36:34)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

#7 02-06-2008 13:31:22

Xorglub
Invité

Re: chaine Kox versus Oregon

Merci à tous pour vos réponses.

je vais essayer une de leur chaine avant de passer définitivement à laur marque.

Merci Hibus pour ton explication bien détaillée.   wink

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]