Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-06-2008 09:10:31

lorent45
Koala
Lieu: saint jean de braye
Âge: 39
Date d'inscription: 28-05-2008
Messages: 23

harnais

bonjour je debute dans le metier et joré voulu savoir kel harnais choisir entre un harnai avc bretelle ou un simplement avec ceinture? GorilleFume

Hors ligne

 

#2 01-06-2008 10:30:56

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: harnais

Salut torent45, et franchement comment dire ;au niveau appréciation des bodars c'est  très subjectif, cela dépend de ta morphologie ,du boulot que tu vas faire avec ,de ton niveau, du budget que tu as...

En principe le harnais à bretelles permet de reporter sur les épaules une partie du poids d'une grosse tronço ,de même il rassure un peu les néophytes .

Cependant à l'usage  la plupart des grimpeurs préferent les cuissards sans bretelles (ou alors avec bretelles adaptables) ,ce qui importe c'est d'être bien dedans.

Pour ma part je fais confiance aux marques leader qui développent des produits très aboutis pour les arboristes : pont central ,doubles anneaux d'ancrage, sellette , porte matos...

Ainsi parmi tous ceux qui regroupent tout ça tu as l'abies, le treemotion, le dragonfly par ex.

Le mieux c'est de les essayer en position de travail ,alors emprunte ceux de tes collègues pour te faire une idée au début .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#3 01-06-2008 10:47:01

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: harnais

Je vais opter pour un Autria 2 avec bretelles qui s'enlèvent , sans bretelles galère galère en démontage + le grosse tronço accrochée , sans c'est tout le bassin qui mange le poid et plus de fatigue !   hmm


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]