Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-06-2008 11:27:34

tronço42
Paresseux
Date d'inscription: 01-06-2008
Messages: 9

pourquoi des grands guides

je me demandais pourquoi les concessonnaires vendais des tronçonneuses qui ne sont souvent pas destinées a un usage pro avec des guides que je trouve souvent très grands. Quand j'ai acheté ma 345 chez husq le vendeur me la filée avec un guide de 45 je trouve sa un peu long pour une tronço de 3 chevaux???


Auprès de mon arbre,je vivais heureux,j'aurais jamais dû m'éloigner d'mon arbre
Auprès de mon arbre,je vivais heureux,j'aurais jamais dû le quitter des yeux.
Georges Brassens

Hors ligne

 

#2 02-06-2008 16:21:58

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: pourquoi des grands guides

Quelques idées en vrac  pour justifier les grands guides pour une clientèle "loisir":

- ça fait dépenser plus d'argent au client, à l'achat comme en renouvèlement de chaine.

- un grand guide est plus vendeur : le client a l'impression d'avoir une bécane puissante.

- le grand guide est presque aussi grand que celui des machines réellement puissantes qui, elles, sont nettement plus chères. Du coup, le client pense qu'il fait une bonne affaire.

- ça satisfait (consciemment ou non) l'esprit matcho du client avec un symbole phallique fort
et flatte son orgueil de mâle (plus ou moins) dominant, autant dans le magasin que chez lui.

- dans la même logique, un petit guide, ça ferait un petit peu péteux.

D'accord, je fais du mauvais esprit JeSors , mais c'est tout à fait ça. Du markéting quoi !!!
taper
Il y a quand même une utilité : dans un usage occasionnel et à condition d'y aller gentiment, cela permet de couper quelques gros bois qui seraient très frustrants avec un guide court adapté à la puissance de la machine.

Par ailleurs, comme l'affutage est souvent entretenu de façon très médiocre par le péquin moyen, la chaine glisse sur le bois au lieu de se planter dedans à pleines dents. La puissance absorbée pour tirer la chaine est moindre et le moteur en délivre alors assez. Bien sûr, je ne parle pas de l'efficacité de l'opération ni de son rendement !
Je suis parfaitement au courant puisque c'est ce que je faisais dans mes débuts !
chuis-cache

Marc-Antoine

Dernière modification par Marc-Antoine (02-06-2008 18:40:50)

Hors ligne

 

#3 02-06-2008 18:04:56

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: pourquoi des grands guides

Plus1  Marc-Antoine

Je crois que tu as bien résumé la réponse à la question.


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#4 02-06-2008 18:12:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: pourquoi des grands guides

Un grand guide pour des petits bras  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 13-11-2008 23:42:02

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: pourquoi des grands guides

bonjour.
j'ai également vu ca avec la komatsu g621 que j'ai acheté il y a quelques semaines, ca m'avait choqué un guide de 50 pour 60cm3 alors que j'utilise un guide de 45 pour ma stihl 460 ce qui n'empeche pas d'abattre et de billonner presque le double en diametre...50cm c'est ce que j'utilise avec ma stihl 66. un grand guide pour une faible puissance ca sert juste à fatiguer le moteur, fatiguer l'embrayage, perdre de la puissance, et en plus ca oblige à sous-tendre la chaine pour limiter les frottements ce qui peut faire sotter la chaine des qu'on travaille dans du sale.


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]