Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 05-01-2009 16:30:59

meumeu l'élagueurdu 45
Koala
Lieu: sully sur loire
Âge: 37
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 27

Re: coins vs levier d'abattage ?

yoyo les élagueurs,
pour ma part des coins en alus c'est nikel si l'arbre et bien droit et puis si jamais l'arbre penche je fait un mouflage et les coins rien de telle pour les ramenés sans peiné
tchuss les élagueurs

Hors ligne

 

#50 05-01-2009 17:01:58

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: coins vs levier d'abattage ?

Marc-Antoine a écrit:

Oui, alors là, on va dire que euh... Jocker
On était déjà dans l'approximatif dans mon post précédent, mais là on atteint des sommets !
En fait, si, il y a moyen, et sans calcul:  Humour

Si un coin en bois (surtout s'il est fait avec une chute d'égobelage toute en aubier) se prend un coup de masse aussi vigoureux que celui décrit plus haut, il y a fort à parier que les 2,5 tonnes de l'impact font le faire éclater. Non seulement on salope le boulot, mais en plus un des fragments va se faire un malin plaisir de s'envoler et de venir  Welcome  frapper avec précision votre cheville la plus exposée.
Bobo. Furax

J'ai bon ou pas ?

En tous cas, c'est du vécu   wink , je l'ai déjà fait avec la chute de l'entaille sur une chandelle de frêne ( pour faire un coin de reprise).
C'est vrai que ce n'était pas malin car comme ça, les fibres sont placées de la plus mauvaise façon possible.
Boulet2

Mais comment donc faisaient les anciens avec leur matériel que l'on trouve maintenant archaïque ?

Marc-Antoine

salut marc antoine..........et les autres..!  Welcome

ben les anciens........et j en fait parti........utilisaient des coins en bois.........SEC  siffle
si possible du bois dur......genre cytise.....ou frene sec .....ou syco......
moi je te parle pour abbattre des resineux........paceque pour du feuillu........un coin en fer; enfin faut faire attention, paceque si tu touches avec la chaine  yikes
moi pour des bois penches en arriere et qu il faut relever.....deux coins genre plastique et un coin en fer.......et la masse...!
tu enfonce tes coins en plastique avant de facon a ce qu il soient toujours un peu plus avances que le coin en fer.......comme ca t as pas de risque de toucher la feraille....
et tu tapes les un apres les autres......et ca releve , t inquietes pas.....!.
avec un coin en fer et une masse ........tu souleves des montagnes......  siffle
a plus les copains.......

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]