Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-06-2008 22:35:40

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: formations en lien avec les arbres

ok merci pour tes reponses.


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

 

#14 16-06-2008 08:49:20

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: formations en lien avec les arbres

tu peux au CNFPT effectuer une formation,sur la gestion des arbres d'alignement,et gerer un patrimoine arboré.cette formation est dispensée par Gerald FRERY expert/arboriste conseil.
Pour cela il faut que tu soit fonctionnaire territorial et que tu soit en lien avec l'equipe arbres ou que tu veuilles mettre en  place une gestion de patrimoine arborée!

il y a aussi CLEOME qui dispense plusieurs formations  sur les ligneux .la formatrice Corinne BOURGERY est tout a fait professionnelle et de tres bon conseils.Je te mets le liens des formations:
http://www.cleome.fr/formations2.htm

I lest sur que ce n'est pas évident d'obtenir une formation dans le privé,mais je te sent motivé ,et je suis sur que ton patron verra une opportunité en toi
bon courage!


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

 

#15 16-06-2008 12:34:32

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: formations en lien avec les arbres

Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils.

Je pense egalement qu'etant en privée il est surement plus difficile d'obtenir une formation.
Cependant, je travaille dans un golf de 150 hectares,au milieu du parc naturel du vexin,et je suis le premier elagueur embaucher.
Il y a vraiment quelquechose a faire au niveau gestion du patrimoine.
Par contre il ne sagit pas d'un milieu urbain mais plutot d'un parc.
Voila j'espere seulement que mon responsable est sincere en me promettant mon congé formation et mon evolution de carriere.
J'ai un peu peur que se soit la carotte pour le mulet....


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

 

#16 16-06-2008 19:53:05

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: formations en lien avec les arbres

tu peux demander un CIF (congé individuel de formation) ton salaire est préservé a hauteur de 75% pendant 1 an et ton patron ne peux pas, si je me rappelle bien refuser plus de 3 fois!
Mais bon si ce parc possèdent des arbres une gestion est de rigueur surtout si du public le visite souvent!
c'est un atout que tu peux mettre en avant pour la sécurité des personnes et le sensibiliser a ses responsabilités en cas d'accident!


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

 

#17 16-06-2008 21:15:44

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: formations en lien avec les arbres

Parce qu'une gestion de la part d'un professionnel est obligatoire?

Je veux dire si en cas d'accident il prouvent que leur parc est entretenu par un élagueur cela ne suffirait pas a les couvrir aux yeux de la loi?

Par contre de mon point de vue,je joui quand meme d'une independance plus importante que dans une entreprise, mais je suis quand meme soumis a leur "caprices" et les priorité qu'ils m'imposent ne corresponde pas souvent a celles que je preconiserais...

Enfin apres, tout est une question de comunication entre deux mondes différent et je suppose que le probléme est le meme ailleurs.

Mais je crois que la gestion des arbres d'ornements au sein d'un golf est quelquechose d'assez nouveau et je reste persuadé qu'il y aurait des choses interressantes a faire.

Reste maintenant a les convaincre d'y investir de l'argent ,l'eternel probleme, et il s'agit la de fonds privé.


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

 

#18 17-06-2008 09:35:39

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: formations en lien avec les arbres

du point de vue du privé je ne suis pas au poil!!
mais ,ce que je sais,c'est qu'un golf reçoit du public,donc si accident ,il arrivait,le responsable des lieux sera tenu de justifier l'entretien de son parc arboré. il me semble,que pour prouver que cet arbre tombé etait entretenu,une gestion s'impose!


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]