Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-06-2008 09:53:34

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

maladie de lyme

help, help   sad

Mon amie c'est chopé cette saloperie véhiculé par une tique. En plus cette tique n'est pas conventionelle car c'est juste une piqueuse et non piquese suceuse. Elle ressemble grosso modo à un crabe de couleure marron. Ca fait 3 semaines que sa dure deux traitements antibio n'y on rien fait et elle gonfle des orteills aux genoux. Les vacances en corse riquent d'etre compromise  yikes

Parmis vous y en a t'il qui on deja été contaminé ? combien de temps ca vous a durer ? quels en été les symptomes? et quels traitements avez vous eu? Yt'il un médecin particulie a voir pour cette pathologie ??

merci


si je peut je v mettre une macro de la bete


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#2 12-06-2008 10:42:02

LELPHE est partie
Invité

Re: maladie de lyme

aïe aïe aïe , ça c'est une cochonnerie ! le traitement antibiotique de cheval durant 3 mois m'en a échappée ... je l'avait attrappée en forêt en Angleterre ! c'est une pathologie très difficile a éradiquer et  les symptômes varient selon les personnes ... pour moi c'est une dermatologue qui semblait la plus informée du corps médical
Tous les gens des arbres et fôrêts doivent avoir en tête cette menace : la consigne d'ordre est un "examen visuel" (paroe de dermato) et une douche après chaque chantier mais l'eau ne suffit pas à éliminer les acariens à risques , normalement c'est comme une épines enfoncée avec un halo rosé autour de la piqûre : ne pas essayer d'arracher seul cette tique, il faut plusieurs heures ( 24 à 36 h) pour les virus soient tranmis via la tique
En France on observe une recrudescence de cette patho qui à l'origine était surtout inféodée au nord de l'Europe
PRUDENCE ! et COURAGE pour ton amie Simon : on est d'autant une cible qu'on se montre fragile !

 

#3 12-06-2008 10:57:47

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: maladie de lyme

salut simon  , j'ai connu un bucheron qui a eu pas mal de problemes parce qu'il s'est mal soigné
symptome:une plaie bénine s'agrandissait et s'infectait très rapidement, c'est donc a prendre très au sérieux!!!bon courage a+

Dernière modification par urxantxa (12-06-2008 11:19:10)


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#4 12-06-2008 11:20:35

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: maladie de lyme

Salut Simon , et courage pour ton amie, car moi je pense au contraire que le traitement antibio est très important: A l'époque ou je travaillais en forêt ,je récoltais souvent qq de ces maudites bestioles, et le médecin m'a dit qu'il fallait absolument s'inspecter le soir après la douche,et enlever les tiques car la transmission de la maladie ne peut se faire qu'au bout de 48 h.
Il est important de ne pas retirer la tique avec de l'alcool ou de l'éther: car la bestiole s'endort et recrache le sang "contaminé éventuellement" présent ,dans son estomac.

La maladie se caractérise par la présence d'une auréole qui grandit autour de la tique,et suivant la rapidité du traitement ,on peut avoir par la suite des états chroniques de fatigue et de douleurs articulaires importantes.

Un de mes amis forestier ,lui à du carrément s'arreter de travailler 6 mois ,tant il en a bavé pour se soigner ,car il n'avait pas pris les antibio à temps et correctement ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#5 12-06-2008 11:53:54

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: maladie de lyme

salut,
bon courage a ton amie.
pour en avoir parler et été mis en garde par des médecins, effectivement c'est un gros danger pour les gens des bois.
une très longue fatigue se fait ressentir : de quelques mois à une année parfois suivant les gens.
alors patience et repos.
et encore bon courage à ton amie.


arboréal élagage

Hors ligne

 

#6 12-06-2008 13:49:54

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: maladie de lyme

Salut à tous,

Bon courage à ton amie Simon,dis nous comment a était établi le diagnostic de cette maladie.

J'ai était énormément piqué par les tiques en Amérique du Sud,j'ai eu une infection du sang l'aorte de la jambe rouge foncé mais c'est passé rapidement.Par contre j'ai ramené une plaie eczémateuse sur le mollet que j'ai mis des années a éradiquée.

A+

Hors ligne

 

#7 12-06-2008 18:02:42

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: maladie de lyme

Salut Simon

Je connait une personne qui l'a eu l'année dernière en se promenant tout simplement dans les bois avec sa petite famille.
Heureusement, cela à été pris précocément et il s'en très bien remis. Ce qui l'a marqué le plus s'est son état de fatigue durant la maladie.
Bon courage à ton amie et tiens nous au courant.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#8 12-06-2008 19:04:59

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: maladie de lyme

Salut, pour info, il existe en pharmacie des petits outils appelés tire-tique. C'est bien pratique et évite d'arracher la bête en y laissant un morceaux de celle-ci sous notre peau. Comme l'a dit Serialclimber, il ne faut surtout pas la retirer à l'aide d'alcool,d'éther ou de tout autre produit.
Tire-tique, pensez-y à en mettre dans votre trousse de secours ou de pharmacie.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#9 12-06-2008 20:12:24

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: maladie de lyme

Bon courage à ton ami et tiens nous au courant.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#10 12-06-2008 21:05:24

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: maladie de lyme

dur ,dur ...

çà ressemble à la maladie de lyme .
bon courage  .

yak


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#11 13-06-2008 19:33:32

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: maladie de lyme

simon a écrit:

help, help   sad

Mon amie c'est chopé cette saloperie véhiculé par une tique. En plus cette tique n'est pas conventionelle car c'est juste une piqueuse et non piquese suceuse. Elle ressemble grosso modo à un crabe de couleure marron. Ca fait 3 semaines que sa dure deux traitements antibio n'y on rien fait et elle gonfle des orteills aux genoux. Les vacances en corse riquent d'etre compromise  yikes

Parmis vous y en a t'il qui on deja été contaminé ? combien de temps ca vous a durer ? quels en été les symptomes? et quels traitements avez vous eu? Yt'il un médecin particulie a voir pour cette pathologie ??

merci


si je peut je v mettre une macro de la bete

Salut,

je connais bien cette saloperie de maladie qui sévit beaucoup dans les Pyrénées. Ma femme, et moi l'avons attrapé, avec une forme bénine heureusement : 6 mois hyper crevé avec envie de rester au lit (domage on l'a pas eut en même temps et puis de toute façon trop cuit pour les galipettes.)
La bonne nouvelle c'est que l'on est immunisé naturellment (avec quand même un risque de rechute, cela serait trop beau).

Par contre mon fils l'a chopé et acommencé à être paralysé du coté droit du visage : bonjour la panique. Je vous raconte pas l'incompétence des toubibs. Il a fallut pratiquement les insulter pour qu'il nous fasse un ordonnace pour le test de la maladie de Lyme, car ils n'y croyaient pas ces abru..) Heureusement 3 semaine d'antibio et pas de séquelles.

INFO importante : il existe un traitement curatifs et préventif sous forme d'huiles essentielles : nom du produit TICTOX

Bon courage


Gat esquiro

Hors ligne

 

#12 13-06-2008 21:46:13

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: maladie de lyme

Salut simon;j'espere que ton amie se remettra rapidement...

mais je comprends pas bien ,doit on vraiment proscrire l'heter pour retirer la bebete?

J'avais toujours entendu dire que si on ne l'endormait pas ,il y avait des risque que la tete reste dans la plaie.

Bon courage...


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]