Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 17-06-2008 15:28:57

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: maladie de lyme

Tout à fait d'accord avec toi...Jutse une chose, nous avons 6 litres (en moyenne) de sang qui circule...donc 0,5l fait donc plus que 1,5%.

Hors ligne

 

#26 17-06-2008 15:48:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: maladie de lyme

Je suis d'accord pour les 6 litres (ou 5 pour les plus petits formats), mais le sang est en quasi totale continuité avec l'ensemble de l'organisme.
Les gros éléments (globules, grosses molécules) sont confinés dans le système vasculaire, mais l'eau et tout ce qui y est dissout est susceptible de circuler partout (avec ou sans la participation active des cellules). Donc les antibiotiques sont a priori véhiculés dans l'ensemble de la masse des organes.
Il n'y a que la masse "dure" des os qui se tient nettement plus à l'écart de la circulation globale. C'est pour ça qu'une infection osseuse est souvent dramatique.

C'est l'explication de mon calcul à la louche: 50kg au total moins un quinzaine pour les os, rapportés au demi litre de sang.

Marc-Antoine

Hors ligne

 

#27 27-10-2010 17:19:25

romain-le-bucheron
Ouistiti
Date d'inscription: 26-10-2010
Messages: 50

Re: maladie de lyme

je deterre ce topic ...

J'ai récemment entendu dire qu'il existait un vaccin pour ce prémunir de la maladie de lyme

Info ou intox ?????


C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force......

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]