Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-06-2008 18:33:06

David M.
Invité

Branches de gros diamettres avec de grosses blessures ?

Monsieur,

Ayant visité votre site internet, je me permet de vous écrire pour vous poser une question.

Elle est la suivante: Que faire quand on a (sur feuillu) des branches de gros diamètres avec de grosses blessures, c'est a dire un trou avec infiltration d'eau (en émettant l'hypothèse que couper la branche avant sa blessure ne laisse pas de possibilité de lui laisser un tire sève) ou une partie morte dés la base à partir du tronc?

Je me demande que faire car je sais que la taille radicale de branches de gros diamètres est déconseillée.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

12-06-2008 18:33:06

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 12-06-2008 18:47:05

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Branches de gros diamettres avec de grosses blessures ?

une photo serait bienvenue...   wink

Hors ligne

#3 13-06-2008 03:42:15

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Branches de gros diamettres avec de grosses blessures ?

Ainsi que l'espèce de l'arbre concerné, si c'est un cas précis et non une hypothèse d'école.  smile

Hors ligne

#4 13-06-2008 08:44:04

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Branches de gros diamettres avec de grosses blessures ?

Tilleul? Marronnier???

Il y a quelques années... Il existait les "chirurgiens de l'arbre"...avec des pratiques telles que: haubanage avec cable en acier, mise en place de drains afin d'éviter l'eau dans les cavités, etc.

Aujourd'hui, avec les nouvelles re-découvertes de l'arbre... Pour une cavité pleine d'eau...On préfère la laisser et ne surtout pas causer de nouvelles plaies à l'arbre (comme la mise en place d'un drain ou d'une coupe de grosse section). On s'est rendu compte que cela empêchait la prolifération de bactérie aérobie (qui ont besoin d'air pour se développer).

Toutefois, comme mes collègues... Nous avons besoin de connaître l'essence de l'arbre et d'avoir, si possible une photo...C'est vraiment du cas par cas!

Bien à vous!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]