Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-06-2008 11:11:59

vincentpro
Koala
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 14

materiel d'elagage

Bonjour amis grimpeur elagueur, je suis un revendeur de materiel ( tronçonneuse, deb, taille-haie Stihl etc...) et jaimerais savoir ce que vous utilisez  comme materiel d'élagage. Je veux avoir en stock des griffes, des sacs a lancer, des dordes, des mousquetons etc ...pour que les elagueurs de tarn et garonne (montauban 82) et alentours puisse trouvés facilement et rapidement leur bonheur. On m'a consseillé chez antec qu'en pensez-vous??
J'espere avoir de noumbreuse reponses de votre part et toutes informations seront les bonnes à prendre. En vous remerciant tous par avance...
P.S: Besoin de materiel ou de pièce detachées n'hesité pas a m'envoyer un mail pour tarifs

Dernière modification par vincentpro (14-06-2008 11:36:11)

Hors ligne

 

#2 14-06-2008 16:11:25

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: materiel d'elagage

Bonjour
Perso je me fourni chez HEVEA j'ai jamais essayer ailleur car pleinement satisfait de la qualité, du prix' de la rapidité de livraison ainsi que de l'accueil.....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 14-06-2008 21:34:47

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: materiel d'elagage

daminown le russe a écrit:

Bonjour
Perso je me fourni chez HEVEA j'ai jamais essayer ailleur car pleinement satisfait de la qualité, du prix' de la rapidité de livraison ainsi que de l'accueil.....

Perso comme daminown le russe , mais 100% chez DRAYER !  siffle


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 17-06-2008 09:40:29

vincentpro
Koala
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 14

Re: materiel d'elagage

merci pour ces differents fournisseurs mais je voudrais savoir ce que vous user et donc changer le plus souvent ou des choses indispensable si jamais elle cassent. en tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre...

Hors ligne

 

#5 17-06-2008 17:31:50

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: materiel d'elagage

régulierement tu changes l'harnai les cordes les petit sac les ficelle pour le petit sac les lames de scie sinon le reste du matos tient le choc quelque année normalement.....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#6 17-06-2008 18:56:22

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: materiel d'elagage

bonsoir
moi c est corde et prussik

Mc

Hors ligne

 

#7 21-06-2008 11:21:22

vincentpro
Koala
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 14

Re: materiel d'elagage

merci pour les renseignements, encore quelques questions:
les cordes ou drisse americaine 1 ou deux boucles? et la longueur la plus souvent utilise 30 ou 40 mètres?
longueur du prusik 0.8 ou 1 mètre?
pour le demontage, corde de rentention quel diamètre et quelle longueur?
Le cabestan vous utilisez? les elingues multi-usage vous en changer regulierement?
Les grimpettes donne moi votre avis....
Je sais ca fait pas mal de question et donc pas mal de temps pour y repondre... mais j'essaye d'avoir un service efficace pour les elageurs de tarn et garonne (82) .
Merci encore et bonne continuation a vous tous.

Hors ligne

 

#8 21-06-2008 12:30:25

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: materiel d'elagage

salut,

corde de 35 m avec deux epissures, prussik variables tout fait ou avec doubles noeud de pecheurs,
demontage je fait tout à la main ou avec vielle corde.
les griffes j'ai des komet mais je suis pas satisfait (inconfortables) mais c'est trés dur à user!
tu installe une boutique? ou ds le 82?


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#9 21-06-2008 12:31:57

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: materiel d'elagage

bonjour
moi perso je prend de la drisse bonzaï j'ai une corde de 40m et une de 20 avec une seul épissure
ensuite pour la cordelette j'achete en vrac et je découpe selon mon besoin
pour le matos de rétention je suis limité une corde toroné et un huit ca me suffit
et pour les griffe j'ai pris celle d'hevea avec le gros scratche mais je les trouve pas super....

Dernière modification par daminown le russe (21-06-2008 12:33:02)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]