Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-01-2007 20:46:51

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

MS 200 T

salut a tous .
dites moi un petit détails mais qui a son importance . en réglant le carbu de ma bécanne j'ai entierrement dévissé la vis L, histoire de voir comment c'est fait . quand on la resserre il me parait difficile de sentir lorsque l'on est en buttée, y a t'il une technique pour ne pas se "viander" ??? la vis semble maintenu par contrainte et non avec un ressort a ma grande surprise, comme c'était le cas avant . heureusement  que je l'avais repéré mais j'étais dans mon atelier . si ca m'arrive un jour au boulot, j'aimerai bien ne pas me faire piéger .
a boujou bien

Hors ligne

 

#2 02-01-2007 22:11:34

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: MS 200 T

salut piti nazique! bien content que ta MS soit guérie... si tu as complétement sorti ta vis tu as pu voir que le bout est beaucoup plus fin que le reste? c'est cette partie qui déguste si tu serres trop fort et meme déformer l'interieur du carbu la ou la vis vient se loger. pour ne pas te planter c'est tout simple,si tu as perdu ton repère,il faut effectuer ce qu'on appelle 1 réglage de base. tu visse ta vis jusq'en butée(le ressort est 1 frein anti vibration pour empecher qu'elle tourne toute seule)du bout des doigts et sans forcer tu doit obligatoirement sentir que tu es au bout. le tout en ayant bien nettoyer la vis avant bien sur!(souflette a l'atelier,brosse a dents sur chantier!) 1 fois que t'es en butée tu desserres d'1 tour en ayant fait 1 repère sur ton tournevis(ptit coup de scie a métaux sur le manche par exemple) là,ta machine doit repartir et tu ajuste pour lui donner les tours qui te semblent correct. voila voila... bye.

Hors ligne

 

#3 02-01-2007 22:18:48

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: MS 200 T

jvient de me rappeller en postant mon message qu'il n'y a pas de ressorts sur tes vis? est-ce que ce serait plutot des des petites pièces plastiques oranges ou blanches qui sont sur la tete de vis?

Hors ligne

 

#4 03-01-2007 23:07:57

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: MS 200 T

salut tio'bucheron !
merci pour tout ces conseils avertis c'est cool !
a première vue de memoire, ca ne me dit rien les petites pièces en plastiques mais je verifirais demain . il y a la vis et le bout est conique mème pointue je dirais . je suis tres curieux de la mécanique .
j'te dirai quoi .
a boujou bien

Hors ligne

 

#5 07-01-2007 16:02:00

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: MS 200 T

Salut, question aux mécanos (tio'bûcheron peut-être ??)
J'ai deux 200T de la même année 2005 qui ont le même problème : Un énorme trou à l'accélération, impossible de les régler, j'en ai amenée une pour la garantie chez mon revendeur, son premier reflexe a été d'ouvrir le réservoir pour vérifier l'essence (désfois que j'aurais mis du fuel hmm) et l'a ensuite mis en marche et elle marchait parfaitement ??!!
Conclusion : je pense que la mise à l'air du réservoir d'essence marche mal, ça s'est vérifié avec la deuxième qui ne marche qu'avec le bouchon d'essence ouvert (pas très pratique), avez-vous déjà eu le même problème ???

Hors ligne

 

#6 07-01-2007 16:22:42

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: MS 200 T

Salut ST20,c'est vrai que certains revendeurs ont parfois tendances à prendre les clients pour des manches... mais je pense qu'il voulait d'abord voir l'etat de ta crépine d'aspiration au fond du réservoir.
Il peut effectivement aussi y avoir de la saleté qui bouche les petits trous sur le bouchon(qu'on appelle des évents).

mais toutes les tronçonneuses n'ont pas forçément 1 mise a l'air au bouchon et pour en revenir a ton filtre a essence,si c'est lui qui était en cause,c'est a plein régime que ta machine s'etoufferai.

voila, dis moi quoi des fois que le réparateur t'aurai facturé 1 carbu neuf... bye.

Hors ligne

 

#7 07-01-2007 16:46:47

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: MS 200 T

a propos du bouchon,j'oubliai: regardes l'intérieur de ton bouchon s'il est démontable(rondelles perforées en plastique ou caoutchouc superposées) 1 coup de souflette ne suffit pas toujours a virer la crasse bien planquée vu que le tout est en place dans le bouchon.
a part ça inspecte bien l'ensemble,1 simple petit trou bouché peut etre 1 cause de problème...  bonne semaine

Hors ligne

 

#8 07-01-2007 21:23:08

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: MS 200 T

Sur ces machines la mise à l'air du reservoir se fait par une ""crépine"" qui se situe dans le cache du filtre à air, je pense que mon problème vient de là, avant (sur mon modèle 2002) il y avait un "bec de canard" (je crois que c"st comme ça que ça s'appelle) au dessus du réservoir sous l'ensemble filtre à air, les bouchons n'ont me semble-t-il pas de mise à l'air

Hors ligne

 

#9 08-01-2007 18:33:11

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: MS 200 T

ah ouais,j'était carrément a coté de la plaque alors...
y'a peut-etre ton joint de cache qui est fatigué est qui n'assure plus assez
l'etancheité et laisse passer trop de sciure?
j'ai eu le problème sur 1 vieille dolmar qui a chaque fois qu'elle se mettait a déconner
c'etait parceque le filtre a air me bouchait la mise a l'air 1 fois sale.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]