Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2008 14:26:41

Toussaint
Invité

Comment faire un pansement a un arbre abimé ?

Cet après-midi , nous avons du enlever mon noyer ... A l'aide d'une grue , nous l'avons retiré , mais manque de chance , l'écorce au bas de l'arbre s'est complètement enlevée ... Comment pourrais je faire pour le soigner ??
Merci de me répondre

24-06-2008 14:26:41

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-06-2008 14:40:23

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Comment faire un pansement a un arbre abimé ?

Cher Monsieur....

Vous avez retiré un arbre (en pleine phase de fructification) avec une grue...Et toute l'écorce du bas de l'arbre est partie?

Je vous conseille vivement, si c'est à refaire de demander conseil avant d'intervenir.

Si toute l'écorce est enlevée au niveau du collet (partie entre le tronc et les racines)... Il n'y a rien à faire. Si ce n'est pas totalement enlevé, postez une phioto histoire que nous puissions juger de l'étendue des dégats.

Bien à vous

Hors ligne

#3 24-06-2008 15:01:23

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: Comment faire un pansement a un arbre abimé ?

bonjour Toussaint


Si "l'écorce s'est complètement enlevé au pied de l'arbre" je pense que le mieux est de couper l'arbre.

Envoyez des  Photo pour voir vraiment l'étendu des dégats et pouvoir vous renseignez au mieux

Christophe

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]