Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-06-2008 15:21:22

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

C'est dingue !!!

Salut, comme je le dit dans le titre, c'est dingue.
Pas trop de devis à faire et pas de boulot.
Cela m'énerve car les tawaneurs font de la merde l'hiver avec des arbres que l'ont pourrez faire et maintenant ils sont tranquille avec leurs pelouses. c'est trés trés trés  Censored
On ai au moins 2 dans ce cas dans ma région, PetitManu connait le 2ème (Fab) et on y voient vraiment pas beau.
J'ai la même optique que la plupart d'entre vous et ce cher Fab. question boulot mais cela deviens desespérant.
Garde la foi que certain diront, mais la foi, on l'a, on a même une conscience mais cela ne raporte pas grand chose en se moment mais, on la garde !!!
On me pose l'éternel question d'éttêté un arbre, j'explique le pourquoi du comment, rien à faire.
Puisque les gens pense à leur porte monnais, j'explique que par exemple.
2 personnes pour éttêter un arbre puis finalement l'abattre ensuite c'est minimum 700€ x 2 soit 1400€.
Le même nombre de personne pour l'abattre et venir une seule fois il leur en coutera 1000€ maxi.
J'ai même trouvé un paysagiste qui me dit : "si c'est bien fait, en plus tu y retourne tous les 2 ans pour recouper les nouvelles têtes". GUIGNOL
Ceci est un exemple mais il s'en foute, il regarde ce qu'il faut sortir maintenant et qui vivra verra, de plus les gens qui font de la merde travaille en plus pour rien avec bien souvent des EPI de fortune, quand ils en ont !!!
Il y a ceux qui prennent la penne d'investir dans du matos à la pointe du progrés et qui prennent la penne de se former, cela à un coup qui se reflette automatiquement sur les prestations de qualité et il y a les autres qui s'improvise (des baffes oui !!!)
Aprés on s'étonne que la France marche sur la tête !!!
J'ai fait des conneries, j'en suis conscient, elle m'on permis d'évolué.
Certains sont persuadés qu'il font de la qualité et d'autres savent qu'ils font de la merde, cela va durer combien de temps ?
Enfain bref, c'était juste un coup de gueule, à quand les mentallités qui évoluent, à quand une grosse campagne télévisé afin de valoriser notre métier ??? 
En se qui me concerne si dans les 2 mois il n'y a rien je ne m'en relèverai pas, cela fera plaisir a certain (dans mon entourage).
Baste, c'est la vie !!! help 
Taz42

Hors ligne

 

#2 26-06-2008 15:46:06

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: C'est dingue !!!

salut taz

moi vers chez moi c est pareil,hier j ai taiiler une haie chez un client qui me dit que le paysagiste qui est vers chez moi fait du travail de m...e et moi je lui explique qu elle n est pas la premiere a me dire ca mais le mec a du travail par dessus la tete alors que moi ce n est pas le cas.
voila bon courage en esperant que le vent va tournee et que le bouche a oreille va faire son travail.

MC

Hors ligne

 

#3 26-06-2008 18:18:54

le gamin
Ouistiti
Date d'inscription: 19-04-2008
Messages: 49

Re: C'est dingue !!!

salut

par chez moi c'est exactement pareil, le ga qui tawane est le roi!!!!!
ici il y a un gros travail de sensibilisation a faire, les gens confondent vignes et arbres, j'en ai passer du temps a expliquer le pourquoi du comment pour m'entendre dire "c'est bien vous avez l'air de connaître votre travail, mai moi je veux que vous coupiez aux fourches là en bas c'est mieux"

donc voila...

par contre a l'heure actuelle il y a pas de taf pour personne pour moi sa vas comme je suis entrain de vendre mai franchement ça marque mal...

bon courage a toi  smile   smile

Hors ligne

 

#4 26-06-2008 18:36:55

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: C'est dingue !!!

Je ne pense pas que sa aille dans le bon sens, le coup de la vie augmente, le pouvoir d'achat des français baisse, les client squi regardaient auparavant la qualité vont de plus en plus regardé le prix. Le cout horaire d'un élagueur face a un paysagiste est supérieur de presque 20 € en fonction des entreprise, il est normal que nous ayons de la demande mais moins que nous acceptions d'y répondre.

Hors ligne

 

#5 26-06-2008 18:37:19

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: C'est dingue !!!

Le pire c'est que des personnes avec de bonnes connaissances, sachant faire du bon boulot, font de la merde, il ne se soucis pas de l'avenir de l'arbre ni de ce que l'on laissera à nos gamins.
La hauteur de certains arbres stoppé certain mais maintenant, en plus des utilisateurs de nacelle, soit, des gars ayant suivi les bonnes formations et avec de trés bonnes compétence se mettent à faire de la merde.
Pour le fric, quoi ???
Ils faudrai qu'ils comprennent qu'ils peuvent gagner leurs vie sans forcemment faire de la merde.
Mais si les éventuels clients sont informés de se qu'il faut faire et ne faut pas faire.... et que s'a leur est prouvé par a+b, cela à l'échelle nationalle. via la télé par exemple.......

Hors ligne

 

#6 26-06-2008 19:12:01

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: C'est dingue !!!

salut taz !!

c'est malheureusement pas nouveau, tiens bon mon gars, ne te laisse pas emporter par l'appât du gain.
ça finira par payer !!   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#7 26-06-2008 19:27:12

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: C'est dingue !!!

C'est vrais que c'est pas facile !!!
Tiens! rien qu'aujourd'hui, j'ai été mis en concurence sur un gros chantier avec uun tawanneur,qui ne sais meme pas fair la différence entre un pin et un cedre.
s'ils le prennent, ça risque de leurs faire bizare de voir certains arbres abattus alors quil se serait trompé.
je suis peut etre méchant,mais je vois ça gros comme une maison!!
Malgré tout taz,il faut tenir pour l'estime de sois meme et du travail bien fait!  smile  Soleil

ps:la télé ça coute des sous

Dernière modification par Dom pas la peine (26-06-2008 19:28:21)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#8 26-06-2008 19:50:50

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: C'est dingue !!!

Certe, mais je préfère ne rien faire, voir aller tondre de la pelouse plutôt que de faire de la merde. Je veus surtout avoir la conscience tranquille.
J'ai mon épouse qui est abanné au magazine Rhône Alpes et hiers matin, surprise, en première page c'est un gars qui fait de l'élagage avec un petit article sur lui, le fait qu'il ai commencer dans les bois puis formation et élagage.
Si les magazines des régions font de petits articles en donnant les bonnes infos aux lecteurs c'est un début, non ?
http://www.ejournal.rhonealpes.fr/n10/

C'est léger mais bon, c'est toujours çà !!!

Hors ligne

 

#9 26-06-2008 20:00:04

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: C'est dingue !!!

Bon je sais pas qu'est ce qu'il fout dans cette arbre avec des griffes, mais bon....
Cel reste un moyen de communication !!!

Hors ligne

 

#10 26-06-2008 20:00:30

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: C'est dingue !!!

salut
je vais faire mon penible, mais le mec j espere qu il fait un demontage car il a les griffes

MC

Hors ligne

 

#11 26-06-2008 20:03:10

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: C'est dingue !!!

t es le plus rapide  lol

Hors ligne

 

#12 26-06-2008 20:04:37

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: C'est dingue !!!

chuis-un-dieu   lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]