Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 26-06-2008 20:24:15

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: C'est dingue !!!

SALUT TAZ42,

j'ai cru lire que tu as répondu non au sondage SFA ?????!!!!

pour que la SFAAAA fasse sont taf il faut adhérer !!!!    wink

ps: est apparu dans Ouest France l'Association Française d'Arboriculture à la place de la SFA

Dernière modification par G A B (26-06-2008 22:34:52)

Hors ligne

 

#14 26-06-2008 20:35:33

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: C'est dingue !!!

c'est vrai GAB, d'accord avec toi mais cela reste un projet si je ressort le nez de dedans la merde financière que je suis. qui vivra verra !!!

Hors ligne

 

#15 26-06-2008 22:19:33

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: C'est dingue !!!

Salut Taz accroches-toi le boulot va repartir!
Mais je sais c'est pas si ça dépend des régions mais par chez moi c'est vrai que les gens ne se plaignent pas trop du pouvoir d'achat par ici.Donc c'est vrai que je me plaints pas concernant le boulot que j'ai jusqu'au vacances . Je ne fais pas du tout de paysage et les tailles de haies je refuses.
Cela dépendrait-il des régions?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#16 27-06-2008 08:31:47

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: C'est dingue !!!

Salut Taz,

Tiens bon, mes avis sont en tout point identiques avec les tiens et ceux de tous ceux qui ont répondu dans ce forum. Chaque jour je me pose les mêmes questions car moi aussi il m'arrive d'avoir des creux assez importants et d'un seul coup ça n'arrête plus d'appeler. Mais les conjonctures économiques sont tellement fragiles et les charges si lourdement injustifiées que je ne peux même pas prétendre investir dans un broyeurs léger ou un véhicule utilitaire d'occasion vu que la clientèle n'est pas régulière. Tu es toujours obligé de t'adapter et de jongler , sans compter les clients qui ont le portefeuil plein et qui chipotent pour des petites sommes dûment justifiées sur du démontage (emploi d'un homme de pied, location broyeur et évacuation) ça en devient usant alors que tu ne les assommes même pas. Le reste du temps, tu réinvestis dans des cordes des mousquetons ... pour ta propre sécurité et dois essayer de te mettre aux normes du nouveau décret. En fait, on n'a pas grand chose pour nous aider mais c'est ce qui fait notre force. Tu l'entends peut-être souvent mais je te le redis encore, garde la foi, la roue tourne. En tout cas je crois en toi comme en tous ceux qui pensent et agissent comme nous, et tant qu'on gardera notre état d'esprit concernant la conduite de taille des arbres et le refus de la tawa, nous formerons une entité cohérente. Courage à toi la foi soulève des montagnes. Il n'y a que les politiques qui retournent leur veste, on n'est pas des girouettes.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#17 27-06-2008 09:15:26

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: C'est dingue !!!

salut taz,
je demare mon activitée et la cette smaine c'est calme,là je vais donner la mains a un amie qui c'est instaler en maraichage et qui atout perdu a cause de la crue d'un ruisseau,d,ailleur ruisseau qui etait mal entretenu..cette semaine j'ai fais une petite pelouse et c'est tranquille!! puisque le roi de la tawa est débordé fait des petits flaie et demarche tans pis si cela fait vrp certains clients en seront plus heureux puisque le bourrin fait un taf de  Censored (j ai le meme vers chez moi   wink
garde la foi et surtout ne reste pas sans rien faire a@


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#18 27-06-2008 14:07:09

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: C'est dingue !!!

Courage Courage...

  Ne restes pas à ronger ton frein Taz. Tu sais très bien que ça va repartir. D'ailleurs on t'entends pas grogner quand t'as du boulot, et pourtant la tawa c'est toute l'année... Relativise un petit peu, le propre de l'homme est de s'adapter, je suis sûr que dans ton entourage un petit artisan aurait besoin de tes bras. Pour ma part je sais que si j'avais à travailler l'été (qui est mort pour moi) je ferais du paysage, des crêpes, des enduits avec le voisin, bref je m'occuperais
  à bon entendeur Taz

Courage Courage


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#19 27-06-2008 14:26:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: C'est dingue !!!

TAZ,il faut avoir confiance.
Cette situation m'ait déja arrivée auparavent à peu pres à la meme période alors que j'avais emboché récement un employé.
Je te raconte pas dur dur paye,banque,échéances de prets,etc... marre
Et puis le boulot a redémaré d'un coup en aout.pourquoi? Hein
Essaye de faire comme carcoet;ne reste pas à tourner en rond.
Et surtout ne regardes pas ce que font les autre(meme s'il le font mal);mais regardes ce que tu peux faire pour faire avancer le schmilblick.

PS:petit conseil;si tu sens que tu risques d'etre dans la merde financièrement vas voir ta banques.
vas voir avec eux ce que vous pouvez faire pour passer ce probleme.
En générale ils apprécient mieux et du coup sont plus compréhensifs.(après,plus facile d'avoir un pret pour le future)

Dernière modification par Dom pas la peine (27-06-2008 14:26:46)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#20 27-06-2008 17:30:32

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: C'est dingue !!!

je n'ai aucun conseil a donner ni a imposer ,mais pourquoi ne pas participer aux marchés publics des communes,régions et départements?

je sais qu'il y a de la concurrence,mais tout le monde a sa chance!

lisez les annonces légales ,fait marcher le réseaux des connaissances pour savoir ou il y a des marchés a faire!

Le mieux c'est de te renseigner sur les collectivités qui possèdent une gestion arborée!

je sais que ce n'est pas gagné ,mais qui ne tente rien n'a rien! Luck


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

 

#21 27-06-2008 17:46:57

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: C'est dingue !!!

Salut, j'ai tenté une fois de répondre au appels d'offre, trés chiant et de nombreux papier à remplir.
Mais vu que j'ai le temps.....
Je vais y rejeter un oeil !!!

Hors ligne

 

#22 27-06-2008 19:50:48

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: C'est dingue !!!

adelinepion a écrit:

je n'ai aucun conseil a donner ni a imposer ,mais pourquoi ne pas participer aux marchés publics des communes,régions et départements?

je sais qu'il y a de la concurrence,mais tout le monde a sa chance!

lisez les annonces légales ,fait marcher le réseaux des connaissances pour savoir ou il y a des marchés a faire!

Le mieux c'est de te renseigner sur les collectivités qui possèdent une gestion arborée!

je sais que ce n'est pas gagné ,mais qui ne tente rien n'a rien! Luck

Tout le monde a sa chance ?????????? On vit pas dans le même pays !

Hors ligne

 

#23 27-06-2008 20:47:06

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: C'est dingue !!!

Tout le monde a sa chance, surtout celui qui met le prix le plus bas et qui a les meilleurs  connaissances (relationnelles) mais tout le monde à sa chance.

Dernière modification par Jérôme (27-06-2008 21:51:44)

Hors ligne

 

#24 27-06-2008 21:45:27

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: C'est dingue !!!

les mairies & co achètent un prix pas un service de qualité, les grosses boites qui peuvent se permettre de "baisser la culotte" ne leur font pas un travail de qualité et se rattrapent sur les chantiers de particuliers.

Dernière modification par Guillaume (27-06-2008 21:46:43)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]