Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-06-2008 16:33:05

derbou
Koala
Lieu: Clohars-Carnoët (29)
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 15

cs compromis à cause d'un BTS....

Salut à tous, je viens de passer les tests d'admission à Fondettes pour un CS élagage en contrat de professionnalisation. Dans l'ensemble ça c'est bien passé mais on m'a indiqué qu'avec mon BTS (métiers de l'eau) cela pouvait compromettre mon admission à cause d'un nouveau texte... Si des personnes sont au courant ou ont des infos sur cette "connerie", nous sommes plusieurs dans ce cas et les autres sont surement aussi très intéressés d'en savoir plus.

merci et bonne semaine

ciao


yop

Hors ligne

 

#2 30-06-2008 17:07:19

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: cs compromis à cause d'un BTS....

salut derbou!
Je savais qu'il y avait des changement aux niveaux des contrats pros,mais pas au courant de ça.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 30-06-2008 17:27:40

Alex37
Koala
Lieu: Touraine
Âge: 36
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 25

Re: cs compromis à cause d'un BTS....

salut on s'est alors croisé tout à l'heure.

Moi j'ai fait un Bts amgt paysagers dans l'optique du CS et quand on m'a annoncé ca au dernier entretient ca ma fait chainsaw 
Plus aucun contrat pro après le BTS! (a fondettes)

En repartant j'ai appris que le Bts je l'avais dans le c** !
J'ai donc une chance d'être accépté est encore.

Je trouve ca vraiment dégelasse, je sais pas comment y font pour pondre des truc pareil
Mais c'est valable uniquement en region centre alors si tu peux retente dans un autre centre de formation.

Bon courage a+

Hors ligne

 

#4 30-06-2008 17:53:06

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: cs compromis à cause d'un BTS....

moi j'ai fait la journée le 20 mai et je suis sur liste supplémentaire...la femme au tel m'as dit que c'était favorable car bcp "d'admis" était de region differente et que moi je suis en indre et loire, au niveau des subventions ca passe mieux, ca fait deja 2 semaines que j'attend, et cette semaine je devrais enfin recevoir un courrier elle m'as dit...le pire c'est qu'en ayant 1 an d'exp en élagage et ayant je pense reussit le test écrit(assez simple) et que à l'oral "josé" m'a dit qu'il allait me prendre, je suis sur liste supplémentaire...allez comprendre...enfin je garde espoir


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#5 30-06-2008 21:51:01

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: cs compromis à cause d'un BTS....

hmm  je ne connais pas "ce texte" mais j'ai une autre idée du problème.
un collègue a un jour embaucher un jeune en contrat pro, il était titulaire d'un Bts forestier et malgré son jeune âge, il avait été obligé de le payer au smic car titulaire d'un Bts.
la pilule a été dure a avaler (je ne prend pas de partie).
donc, un jeune titulaire d'un Bts trouvera moins facilement qu'un jeune qui n'en a pas puisque le patron doit payer ce jeune pratiquement le même prix qu'un salarié "normal" alors que celui-ci est absent la moitié de l'année et donc improductif le temps de son absence.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#6 03-07-2008 19:28:38

derbou
Koala
Lieu: Clohars-Carnoët (29)
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 15

Re: cs compromis à cause d'un BTS....

bon je reviens sur ce que j'ai dis, pour mon cas du moins, mon BTS ne pause plus de problème (fondettes m'a appelé pour me prévenir)...

je ne sais pas si c'est le fait que mon bts dépend du ministère de l'éducation nationale et non du ministère de l'agriculture...

donc voilà pour moi c'est bon je suis accepté et je recherche maintenant un employeur dans le 44 ou proche d'angers ou pourquoi près de Tours.


Bonne chance aux autres candidats

PS : au feu les textes écris par les c**s !!


yop

Hors ligne

 

#7 03-07-2008 20:50:26

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: cs compromis à cause d'un BTS....

t'es accepté en contrat pro? car moi j'attend encore la réponse pour le cs en 6 mois.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#8 03-07-2008 22:01:48

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: cs compromis à cause d'un BTS....

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

t'es accepté en contrat pro? car moi j'attend encore la réponse pour le cs en 6 mois.

smile  il ne sera accepté que s'il trouve un patron, bonne chance derbou !!   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]