Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-07-2008 09:12:53

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Le plafond micro-entreprise

Bonjour à tous!

C'est un sujet que j'ai lu hier et qui me paraisait important de communiquer.
L'entrepreneur individuel,une espèce en voie de disparition?
Ne voyez rien d'allarmant dans ce titre;c'est juste un constat fait dans un rapport qui voit l'augmentation de création de sociétés par rapport aux EI.
Ce rapport est fait par un certain Mr François Hurel.
Je ne vais pas rentrer dans tout le détaille mais seulement parler de ce qui peut intéresser.

Ce Mr françois Hurel propose des solutions afin d'inverser la tendance.

_Promouvoir un statut d'auto-entrepreneur dissociant le patrimoine personel ou familial de celui affecté à l'entreprise individuelle sans créer de personne moral,par simple déclaration annuelle détaillant les éléments de l'exploitation,comportantl'engagementde maintenir le niveaude capiteau propres de l'exploitation.
_Simplifier le mode de calcul et de  recouvrement de l'ensemble  des cotisations sociales en apliquant,lors de l'encaissement de chaques facture ou selon une periodicité mensuelle ou trimestrielle,un taux de cotisation de 14%(achats-ventes) ou 24.6%(prestations).
_Appliquer le taux du micro-social aux activités non salariées cumulées avec une activité salariée.
_Instaurer un prélève ment fiscal à la source pour le travail indépendant en relevant le plafond de la micro-entreprise à100000€(achats-ventes)et50000€(prestations).
_Enfin créer un outil d'accompagement des auto-entrepreneurs accessible auprès d'un tiers de confiance qui permette d'effectuer les déclarations d'activités,réglements sociaux et fiscaux et l'établissement de sa comptabilité.

Cependant attention:ceci n'est pas effectif et fait seulement partit d'un rapport.Et commes il  est écrit.
Les mois qui viennent nous diront si ces intentions parfois ambitieuses se concrétiseront.

Sur ce à+et comme dit le dicton:un homme averti en vaux deux

Dernière modification par Dom pas la peine (02-07-2008 09:14:29)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#2 02-07-2008 09:46:14

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Le plafond micro-entreprise

le taux de cotisation passerait de 43 à 25%....??????  Hein

sinon je suis pour les 50.000 de CA

Hors ligne

 

#3 02-07-2008 14:33:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Le plafond micro-entreprise

Je ne fait que relater ce que j'ai lu!  hmm
de plus quand tu calculs: 43% de 27000 et 25% de 50000=ça fait sensiblement la meme sommme.
Du coup l'état ne perd rien,voir gagne plus d'argent étant donnée que les entreprises micro araient moin besoin de faire du travail dissimulées. hmm

Dernière modification par Dom pas la peine (02-07-2008 14:41:35)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]